fermer
Périphériques

La nouvelle box NVIDIA Shield sous Android TV en fuite avant le CES 2017

Près de deux ans après le lancement du modèle original, il y a déjà eu des rumeurs selon lesquelles la nouvelle set-top-box NVIDIA Shield sous Android TV pourrait être révélée au CES 2017. Aujourd’hui, de nouvelles images sur une possible nouvelle itération attendue en 2017 ont surgi sur la toile, qui comprennent un nouveau look pour sa manette.

Les images proviennent d’Android Police, par des sources anonymes, et elles montrent une manette dotée d’un nouveau design, avec des poignées qui semblent offrir une bien meilleure adhérence que le modèle actuel, pour une meilleure prise en mains – avec des arrêtes très visibles.

Hormis cela, les nouvelles images ne montrent pas de changements dans la conception du châssis de la set-top-box de la NVIDIA Shield, ou son contrôleur à distance. Android Police mentionne également que la version 2017 de la NVIDIA Shield sous Android TV pourrait être commercialisée en deux tailles, tout en ajoutant que l’une d’entre elles est peut-être la version actuelle vendue avec la nouvelle manette. À l’heure actuelle, on ne sait pas si les spécifications seront complètement différentes entre les deux modèles.

La nouvelle NVIDIA Shield aurait une nouvelle manette

Des spécifications haut de gamme ?

Les précédentes rumeurs affirment que la nouvelle version de la set-top-box Shield sous Android TV arrivera avec support pour la lecture vidéo 4K, et offrira une connectivité Wi-Fi 802.11ac et des antennes MIMO. La manette pourrait également utiliser la connectivité Bluetooth Low Energy à la place du Wi-Fi, économisant grandement l’autonomie de celle-ci.

À titre informatif, le modèle de première génération, vendu aux alentours des 200 euros, dispose d’un processeur NVIDIA Tegra X1, de 3 Go de RAM, et d’un support pour le contenu 4K. Il sera intéressant de voir quel genre de composants NVIDIA va intégrer dans son nouveau modèle, puisque la plupart des annonces sur la puce Tegra au cours des dernières années ont concerné le secteur automobile, plutôt que des appareils mobiles.

Espérons que nous allons en apprendre davantage dans quelques semaines au CES 2017 à Las Vegas.

Tags : Android TVCES 2017NvidiaShield
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.