Les ordinateurs portables XPS 13 et XPS 15 de Dell sont des ordinateurs compacts, connus pour leurs bords d’écran extraordinairement minces, ce qui permet à l’entreprise de commercialiser un ordinateur portable de 13,3 pouces qui est plus proches de la taille d’un modèle traditionnel de 12 pouces, et ordinateur portable de 15,6 pouces qui est de la taille des modèles concurrents de 14 pouces.
Alors que Dell a déjà mis à jour sa gamme XPS pour inclure des modèles équipés de processeurs Intel Core de 7e génération (Kaby Lake), il semble que l’entreprise a une autre mise à niveau dans ses cartons.
Le site Web de Dell a brièvement détaillé un modèle Dell XPS 15 9560 non annoncé avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050, et un capteur d’empreintes digitales. Dell a supprimé ce produit de la liste des produits, mais pas avant qu’il ne soit repéré par les gens du forum Notebook Review, Hacker News et bien d’autres.
En plus d’un coup de fouet sur la partie graphique, le XPS 15 va apparemment être alimenté par une puce Intel Kaby Lake, avec diverses options : Core i3-7100HQ, Core i5-7300HQ et Core i7-7700HQ. Les autres caractéristiques comprennent un écran tactile d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, jusqu’à 32 Go de RAM (2133 MHz) et jusqu’à 1 To de stockage (SSD ou disque mécanique).
Du mieux dans l’autonomie ?
Sur une petite note finale, du côté de l’autonomie on peut espérer un mieux grâce aux puces Intel Kaby Lake, plus efficaces énergiquement. Néanmoins, la GPU devrait contrebalancer tout ça ! Espérons néanmoins que la durée ne va pas descendre en flèche, étant donné que le Dell XPS 15 n’a pas eu à se vanter d’une autonomie décente jusqu’ici.
Nous devrions bientôt entendre quelque chose de plus officiel de Dell sur le XPS 15 9560 — probablement durant le CES 2017 au mois de janvier.