Les rumeurs au sujet du futur iPhone 7S (ou éventuellement l’iPhone 8 en fonction de la convention de nommage d’Apple) continuent d’alimenter et d’animer la toile, la dernière bribe d’information concerne les interrogations sur un éventuel troisième modèle d’iPhone qui va être ajouté à la gamme dès l’année prochaine.
Il y a déjà été relayé par des sources fiables qu’un modèle de 5 pouces se joindra aux iPhone de 4,7 et de 5,5 pouces en 2017. Mais aujourd’hui, le blog japonais Macotakara mentionne que le futur iPhone 7S de 5 pouces sera un modèle haut de gamme, avec un appareil photo à double lentille aligné à la verticale.
Diverses configurations et spécifications sont apparemment encore « à l’étude », mais cette conception de caméra verticale aiderait le troisième iPhone à se démarquer des deux autres. À l’heure actuelle, la taille de l’écran, la configuration de la caméra et la taille de la batterie sont les principales différences entre les deux iPhone.
À la verticale, mais pour faire quoi ?
Macotakara a une assez bonne réputation pour obtenir des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement en Asie, et a déjà relayé des informations qui se sont vérifiées par le passé.
Cependant, nous ne savons pas plus sur la façon dont cette caméra verticale pourrait fonctionner où quelles seront les fonctionnalités supplémentaires qu’elle pourrait offrir. Le mois dernier, une fuite sur ladite technologie de caméra 3D serait incluse dans les iPhone de l’année prochaine, donc cela pourrait être lié.
Parmi les autres changements attendus sur le futur iPhone, qui devrait marquer le 10e anniversaire du smartphone, on retrouvera un écran AMOLED courbé, une coque en verre, et un chargement sans fil.