Alors que nous venons de tourner la page 2016, ça étonnerait personne si je disais que Microsoft a connu une excellente année, en particulier pour ses dispositifs. Bien que des dispositifs comme le Surface Studio et une actualisation du Surface Book ont été lancés par la firme de Redmond, la gamme Surface Pro n’a pas évolué. Mais, cela pourrait changer cette année avec la possible Surface Pro 5.
La Surface Pro 4 a été lancée en octobre 2015, ce qui signifie que cela fait plus d’un an que le produit phare de la populaire gamme de dispositifs hybrides n’a pas été mise à niveau. Maintenant, il y a des raisons de croire que sa successeur, la Surface Pro 5, pourrait arriver au cours du premier trimestre 2017, selon Digitimes.
L’entreprise de fabrication taïwanaise Pegatron Technology va apparemment gérer la production de l’appareil. Il y a des rumeurs que Quanta Computer soit également interpellée pour faciliter le processus de fabrication, même si aucune décision définitive n’a été prise à ce jour.
Une grosse attente
Nous avons très peu d’informations sur le périphérique lui-même, mais il a une indication que la Surface Pro 5 mettra en exergue un écran Ultra HD. En outre, il est prévu que le matériel soit accompagné d’un nouveau stylet magnétique, avec des capacités de charge sans fil.
Un lancement au début de l’année 2017 serait logique, étant donné que la future mise à jour de Windows 10, Creators Update, est prévue pour le mois de mars. Microsoft a déjà présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités introduites dans le cadre de la mise à jour — comme Paint 3D et un support accru aux expériences de réalité mixte — et un matériel flambant neuf serait certainement en mesure de répondre aux exigences techniques nécessaires.
Microsoft n’a pas encore confirmé ces spéculations, mais il semble logique logique que la Surface Pro 5 va être lancée tôt ou tard.