ASUS a peut-être un nouveau smartphone Zenfone dans ses cartons. Un smartphone de marque ASUS et de 5,2 pouces s’est récemment présenté sur le site Web de la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC. Néanmoins, et a contrario de leur homologue américain, sauf que les régulateurs chinois ont l’habitude de publier davantage de photos et spécifications des téléphones.
La chose la plus remarquable au sujet de ce nouveau smartphone est probablement l’énorme batterie attendue. En effet, selon la TENAA, le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 4 850 mAh, ce qui est presque deux fois la taille des batteries que l’on retrouve dans d’autres smartphones avec des écrans d’une taille similaire.
Selon la fiche de TENAA, le smartphone d’ASUS aura entre 2 et 4 Go de mémoire vive (RAM), entre 16 et 64 Go de stockage interne, et un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels en façade. Le smartphone serait alimenté par un processeur octa-cœur de 1,5 GHz, sans pour autant savoir réellement lequel. Il dispose d’un bouton Home, avec un capteur d’empreintes digitales intégré à celui-c. Enfin, il tournera sous Android 7.0 Nougat, la dernière version de l’OS de Google.
Un écran d’une faible résolution
Alors que toutes ces caractéristiques laissent entrevoir un smartphone décent, il y a des raisons de penser que ce sera un appareil abordable ou de milieu de gamme. En effet, la TENAA laisse entendre que l’écran aura une maigre résolution de 1 280 x 720 pixels. Mais, un écran de cette résolution combiné à l’énorme batterie laisse entendre que le smartphone aura une impressionnante autonomie.
Alors que le téléphone a une grosse batterie, il n’est pas très grand et gros, puisque ce dernier mesure 8,89 mm d’épaisseur, et pèse environ 170 g.
Est-ce que ASUS va révéler ce dernier au CES 2017 à Las Vegas est une possibilité.