Le prochain processeur majeur de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 835, devrait alimenter un grand nombre de téléphones phares en 2017. La société a déjà mentionné que la puce gravée en 10 nm offrira de meilleures performances, évaluées à un maximum de 27 %, par rapport aux processeurs existants de Qualcomm. De plus, elle devrait prendre moins de place et utiliser moins d’énergie.
Mais, quelques jours avant les grands débuts de la puce au Consumer Electronics Show à Las Vegas, une série de diapositives ont fui, nous donnant une assez bonne idée de ce qu’il faut attendre en matière de spécifications et de performance.
Selon les diapositives de présentation affichées sur VideoCardz, la puce dispose de cœurs Kryo 280, d’une puce graphique Adreno 540, un modem LTE gigabit nommé Snapdragon x16 LTE, et un support à la sécurité biométrique, des caméras dotées de la technologie autofocus, et plus encore.
Un nouveau noyau graphique
Le nouveau noyau graphique offrirait un rendu plus rapide évalué à 25 %, et 60 fois plus de couleurs. De plus, la puce utiliserait près de la moitié de la puissance d’un processeur Snapdragon 801 de l’ère 2014. Il est également plus économe en énergie que les puces Snapdragon 810 ou 820, mais les gains ne sont pas aussi stupéfiants.
Les diapositives précisent que le système prend en charge la lecture vidéo 4K à 60 images par seconde, et le support pour les technologies OpenGL ES, Vulkan, et DirectX 12 et HEVC.