fermer
Périphériques

ASUS lance Chromebook Flip C302 : un Chromebook convertible premium

Le premier ASUS Chromebook Flip a été une véritable révélation. Comme beaucoup de Chromebook sur le marché, c’est fondamentalement un ordinateur très abordable, avec Chrome OS comme système d’exploitation plutôt que Windows. Mais, ce périphérique convertible est aussi petit, léger, en se transformant en une tablette. Une fois que Google a déployé la possibilité d’exécuter des applications Android sur un Chrombeook, ce Chromebook Flip est devenu une tablette Android de 10 pouces qui peut également se transformer en un ordinateur portable avec un clavier.

Mais, le Chromebook Flip dispose d’un processeur relativement lent, un écran avec une résolution relativement basse, et pas beaucoup de mémoire ou de stockage. Vous cherchez un meilleur modèle ? Découvrez le ASUS Chromebook Flip C302.

Le nouveau modèle est également un ordinateur portable convertible avec une charnière à 360 degrés et un écran tactile. Mais, il a un processeur plus rapide, un écran plus grand et une résolution supérieure, davantage stockage, et davantage de mémoire vive (RAM). Il est également vendu à un prix plus élevé : le Chromebook Flip C302 commence à 499 dollars.

Des spécifications décentes

ASUS vient d’officialiser le Chromebook Flip C302 sur son site Web avant le début du CES 2017. Celui-ci va se retrouver dans la même gamme de prix que les Chromebooks abordables de la firme.

Du côté des spécifications, ce nouveau modèle a un écran de 12,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Intel CORE M-6Y30 ou Core M-6Y75,  de 4 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), des options de stockage eMMC de 32 Go, 64 Go ou 128 Go. On va également retrouver une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2, deux ports USB 3.1 Type-C ou encore une batterie d’une capacité de 39 Wh.

Ce Chromebook Flip C302 a un clavier rétro-éclairé, un lecteur de carte SD et une webcam HD. Il mesure

Tags : ASUSChromebookChromebook FlipChromebook Flip C302
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.