fermer
Périphériques

Annoncé au CES 2017, le AirBar va fournir à votre MacBook un écran tactile

unspecified 2

Si Apple a fermement refusé vouloir équiper sa gamme de MacBook d’un écran tactile, cela n’empêche pas l’industrie de tenter d’innover pour apporter ce que l’on désire, mais que l’on n’a pas. D’ailleurs, nous sommes beaucoup plus enclin à voir un iPad Pro de 15 pouces, qu’un MacBook doté d’un écran tactile, si l’on en juge la dernière décision de la firme de Cupertino à opter pour une barre tactile nommée Touch Bar sur la dernière itération de son MacBook Pro.

Néanmoins, pour ceux qui cherchent à glisser leurs doigts sur l’écran d’un ordinateur portable Apple, il y a une option. AirBar est un capteur magnétique qui vient se loger en dessous du bord inférieur de l’écran d’un MacBook, afin de rendre ce dernier entièrement tactile pour seulement 99 dollars.

Le gadget, annoncé lors du CES 2017, permet aux écrans standards de recevoir la saisie effectuée par les gestes de la main. Selon la société mère Neonode, il utilise la technologie zForce AIR brevetée pour émettre un champ de lumière invisible sur un écran tactile qui détecte des doigts, des gants et même un pinceau.

unspecified 1
Le AirBar transfère votre MacBook en un MacBook avec un écran tactile

Optimisé pour le MacBook Air de 13 pouces

Le périphérique se branche sur l’ordinateur portable par un port USB pour transmettre ces gestes en commandes logiciels. Il est vraiment utile pour le défilement, panoramique, zoom ou d’autres gestes tactiles.

unspecified
Le AirBar se fixe magnétiquement sur le MacBook

AirBar était auparavant disponible pour les ordinateurs portables Windows de 15,6 pouces. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez en précommander un pour votre MacBook Air de 13 pouces. Les premières livraisons sont prévues au mois de mars. Neonode précise que le AirBar sera compatible avec d’autres ordinateurs portables d’Apple plus tard dans l’année.

Tags : AirBarCES 2017MacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.