Casio est entrée sur le marché de la smartwatch l’an dernier avec sa WSD-F10. Aujourd’hui, Casio a lancé sa nouvelle smartwatch, la WSD-F20, au CES 2017. Et, comme souvent avec la marque, celle-ci est fermement destinée à ceux qui sont amoureux du grand air.
La robuste montre a une importante lunette de protection, et un design trapu qui lui permet de résister à vos activités de plein air, tandis que le GPS intégré (et une carte en couleur qui peut être téléchargée pour une utilisation hors ligne) devrait vous empêcher de vous perdre. D’ailleurs, la puce GPS est la caractéristique la plus demandée par les utilisateurs de sa prédécesseure, la WSD-F10.
Comme sa prédécesseure, les 3 boutons latéraux, la résistance à l’immersion jusqu’à 50 m et aux intempéries, ainsi que les deux écrans LCD de 1,32 pouce d’une résolution de 320 × 300 pixels sont toujours présents. La montre mesure 61.7 × 56,4 × 15,7 mm, et elle pèse approximativement 92 g.
Néanmoins, on apprend que la montre fonctionne sous Android Wear 2.0, la dernière itération de l’OS mobile de Google dédié aux smartwatches — ce qui en fait l’une des premières smartwatches à l’adopter.
Pro Trek Smart
La Casio Pro Trek Smart WSD-F20 embarque des applications axées sur des activités telles que la pêche, le canoé, la randonnée et le vélo, et intègre notamment un « Location Memory », qui vous permet de connaître votre emplacement d’un simple clic sur un bouton.
De plus, il y a un microphone, vous permettant de prendre des notes vocales sur la montre et rédiger des messages à d’autres utilisateurs par l’application Memory Link. La montre dispose d’une connectivité Bluetooth V4.1 (Low Energy), et du Wi-Fi 802,11 b/g/n.
La nouvelle montre de Casio sortira aux États-Unis le 21 avril au prix de 500 dollars. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand la montre arrivera en France.