Ça fait plus d’un mois, le 7 décembre pour être précis, que la dernière mise à jour de Windows 10 a été poussée aux membres du programme Insider, paramétrés sur le canal rapide de l’OS, avec la build 14986. Si l’on pouvait légitimement attendre un peu de retard avec la période des fêtes de fin d’année, MSPoweruser explique que c’est juste un petit peu plus compliqué que cela.
Le site rapporte que Dona Sarker, chef du programme Windows Insider chez Microsoft, a déclaré dans une publication sur le Feedback Hub que si la version actuelle de Windows 10 Insider était libérée maintenant, il y aurait des problèmes de mise à jour avec la suivante, pouvant nécessiter une réinstallation complète, ce qui n’est pas une situation idéale. En effet, la ré-installation complète n’est jamais sur la liste des choses amusantes à faire, donc cela est logique.
Elle a déclaré : « beaucoup d’entre vous ont demandé à recevoir une nouvelle version cette semaine. Malheureusement, nous ne disposons pas d’un bonne version candidate à libérer pour le moment. Nous avons rencontré un problème avec les mises à jour n + 1 ».
Le problème est résolu
Elle mentionne également que le blocage en question semble avoir été résolu, et espère qu’une nouvelle build de Windows 10 sera prête pour cette semaine (Windows Latest précise qu’elle pourrait arriver dès ce mardi après la finalisation des tests en interne). Néanmoins, bien que nous sommes tous impatient, ne vous attendez pas à des changements drastiques.
La publication de Sarker transmet un sentiment de réconfort puisqu’elle continue : « nous avons un engagement de ne jamais quitter notre communauté en mauvais état si nous pouvons l’aider. Nous ne voulons pas libérer une build qui laisserait les membres Insiders coincés et nécessitant une réinstallation complète de Windows ».
Bon j’avoue que ce ne serait pas une situation idéale…