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Domotique

La domotique, ou maison intelligente, représente l’avenir du logement résidentiel, offrant une intégration sans précédent du confort, de la sécurité et de l’efficacité énergétique.

De la gestion automatisée de l’éclairage et de la température à des systèmes de sécurité avancés et des assistants domestiques intelligents, découvrez comment moderniser votre maison. Nous couvrons tout, des installations de base aux systèmes complexes, pour vous aider à créer un environnement domestique qui non seulement répond à vos besoins en matière de confort et de sécurité mais le fait de manière intuitive et économe.

Apprenez également à contrôler votre maison à distance et à intégrer des systèmes de gestion de l’énergie pour réduire vos factures et votre impact environnemental.

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Vous pouvez maintenant planifier des routines sur votre Google Home

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Les assistants connectés sont censés être intelligents pour nous aider à être plus productifs. Mais, ils sont restés jusqu’ici en deçà de cela. Ils n’ont pas encore atteint un point où nous pouvons leur faire confiance avec nos horaires, rendez-vous et routines, en sachant qu’ils prendront des mesures au bon moment. 

Google Assistant a mis en place des routines multi-étapes plus tôt dans l’année outre-Atlantique, permettant une combinaison de plusieurs actions (basculement des lumières, changement de thermostat, etc.) à effectuer avec une seule commande.

À l’époque, il était dit que Google prévoyait également d’ajouter la possibilité de programmer des routines, mais aucune date n’a été donnée sauf « plus tard cet été ». Maintenant, comme Droid Life l’a repéré sur Reddit, il semble que la fonctionnalité de planification est en cours de déploiement. Malheureusement, c’est le cas seulement si vous avez de la chance de vivre aux États-Unis.

Depuis la fin de semaine dernière, certains utilisateurs américains voient une option de planification de routines, qui apparaît dans l’application Google Home. Pour se faire, ils ont simplement besoin d’aller dans les « Paramètres », puis sur « Routines », puis sur le bouton « + » pour créer une routine. Si la fonctionnalité est disponible, vous devez également avoir la possibilité de « Définir une heure et un jour (facultatif) ».

google home routine schedules

Uniquement aux États-Unis encore une fois

Cela devrait être extrêmement utile pour les personnes qui utilisent activement les routines. Vous pouvez planifier la routine matinale du Google Home lorsque vous vous réveillez tous les jours, ce qui vous incite à désactiver votre smartphone et à régler automatiquement les lumières au lieu d’avoir à le demander à Google tous les matins.

Pour que les routines programmées s’exécutent, un Google Home doit être sélectionné pour exécuter les actions. Une fois qu’un périphérique a fini d’exécuter une routine, il émet un accusé de réception audio et vous avertit sur votre smartphone.

Google va certainement de l’avant en améliorant les capacités de son assistant connecté, mais une grande majorité d’utilisateurs se sentent encore abandonnés. Les routines personnalisées et cette nouvelle fonctionnalité de routines programmées sont toujours indisponibles en dehors des États-Unis, ce qui rend difficile pour les utilisateurs d’apprécier et de bénéficier de l’intelligence artificielle de Google Assistant. 

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Tap to Alexa rend le Amazon Echo Show plus convivial aux malentendants

Amazon Echo Show 1

Lorsque vous n’avez aucun problème d’audition, le Amazon Echo Show est un excellent appareil. Son interface vocale facilite grandement les commandes passées aux objets de votre maison connectée, et cela signifie qu’Alexa est toujours en attente au cas où vous auriez désespérément besoin d’une réponse à une demande. Mais, pour les personnes malentendantes, l’utilisation du Amazon Echo Show n’était pas toujours facile.

Heureusement, Amazon a entrepris de résoudre ces problèmes avec une nouvelle fonctionnalité intitulée Tap to Alexa qui est lancée aujourd’hui pour le Amazon Echo Show.

La fonctionnalité Tap to Alexa placera les commandes Alexa communes sur l’écran d’accueil du Echo Show et introduira un clavier virtuel pour permettre aux utilisateurs de taper manuellement des commandes.

Les raccourcis mentionnés ci-dessus seront personnalisables et permutables — si vous n’avez pas besoin d’un raccourci pour allumer les lumières de votre maison, vous pouvez l’échanger pour quelque chose de plus approprié. Dans ce cas, les raccourcis peuvent être constitués d’actions individuelles ou de routines entières.

Accessibilité pour tous

La mise à jour Tap to Alexa arrive le jour même où le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Inde, la France, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande obtiennent Alexa Captioning — une fonctionnalité distincte qui ajoute du texte à l’écran.

Activer Tap to Alexa est relativement simple. Accédez simplement à la section « Accessibilité » des paramètres du Echo Show, et activez l’option. Vous pouvez également activer les transcriptions pour tous les messages vocaux entrants, ainsi que les légendes à l’écran pour toutes les réponses d’Alexa.

Les boutons « Tap to Alexa » et « Alexa Captioning » sont accessibles depuis l’icône « Paramètres » du Amazon Echo Show, et depuis les options d’accessibilité. Tap to Alexa n’est disponible que sur le Amazon Echo Show, mais Amazon a déclaré à CNET qu’elle étudiait la possibilité de la pousser vers le plus petit Amazon Echo Spot.

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Le HomePod d’Apple ne représente que 4 % du marché des enceintes connectées

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Les enceintes connectées gagnent en popularité et il est facile de voir pourquoi. Les appareils de ce type offrent non seulement à leurs clients un excellent système de son, mais ils sont rapidement devenus le hub pour de nombreux foyers, les gens étant tributaires de leurs assistants connectés intégrés (qu’il s’agisse de Amazon Alexa ou Google Assistant) pour les tâches ménagères, la mise en place de rappels, ou pour avoir les prévisions météorologiques.

Mais même si l’intérêt pour ces enceintes augmente, il semblerait qu’une entreprise soit laissée pour compte. Canalys a récemment publié de nouvelles statistiques sur le marché en plein essor des enceintes connectées, et a révélé que le HomePod, qui était un concurrent très attendu aux Google Home et Amazon Echo, n’atteint pas les espérances d’Apple.

D’ici la fin de 2018, le cabinet de recherche estime qu’il y aura près de 100 millions d’enceintes connectées dans les foyers du monde entier. Cela représente une impressionnante augmentation d’environ 150 % par rapport à l’année dernière, et une grande partie de cette croissance est attribuée à Amazon et Google.

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Si les appareils Echo devaient conserver une impressionnante part de marché d’environ 50 %, les Google Home vont quant à eux représenter environ 30 % de toutes les enceintes connectées d’ici la fin de l’année 2018.

Google va bientôt rattraper Amazon avec ses enceintes Home

Cependant, loin derrière, Apple et son HomePod, qui devrait accaparer seulement 4 % du marché mondial des enceintes connectées en 2018. Et, en prolongeant les prévisions, Canalys ne semble pas très optimiste quant à la croissance d’Apple dans cette industrie. D’ici 2022, le HomePod ne devrait prétendre qu’à environ 10 % des parts de marché. Bien que ce soit mieux que sa position actuelle, ce n’est pas encore un véritable concurrent pour les autres acteurs sur le marché.

D’un autre côté, il semblerait que Google va bientôt rattraper Amazon avec ses enceintes Home. Dans quatre ans, Canalys prévoit que les deux sociétés prendront chacune 34 % du marché, ce qui signifie qu’Amazon devrait perdre du terrain face à Google. De plus, au fur et à mesure que les autres acteurs commencent à arriver sur le marché, il est probable qu’ils seront également en mesure d’attirer les consommateurs d’autres acteurs.

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Dans l’ensemble, il semblerait que Apple a du pain sur la planche si elle veut rester compétitive avec le HomePod. Peut-être qu’une version à bas prix de l’enceinte connectée l’aidera.

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