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Domotique

La domotique, ou maison intelligente, représente l’avenir du logement résidentiel, offrant une intégration sans précédent du confort, de la sécurité et de l’efficacité énergétique.

De la gestion automatisée de l’éclairage et de la température à des systèmes de sécurité avancés et des assistants domestiques intelligents, découvrez comment moderniser votre maison. Nous couvrons tout, des installations de base aux systèmes complexes, pour vous aider à créer un environnement domestique qui non seulement répond à vos besoins en matière de confort et de sécurité mais le fait de manière intuitive et économe.

Apprenez également à contrôler votre maison à distance et à intégrer des systèmes de gestion de l’énergie pour réduire vos factures et votre impact environnemental.

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L’enceinte connectée HomePod d’Apple est en vente en France !

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À compter d’aujourd’hui, le 18 juin 2018, l’enceinte connectée HomePod d’Apple est disponible à l’achat au Canada, en Allemagne et en France depuis la boutique en ligne ou les Apple Store locaux et les revendeurs Apple agréés.

Annoncée le 5 juin 2017 lors de la WWDC 2017 d’Apple, l’enceinte connectée HomePod a été lancée aux États-Unis début février 2018. Propulsé par l’assistant vocal Siri, le HomePod peut être utilisé à la fois comme une enceinte connectée et un assistant numérique pour contrôler votre maison connectée. Il est entièrement compatible avec les accessoires HomeKit, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre HomePod pour contrôler tous vos appareils IoT.

La bonne nouvelle est que vous pouvez acheter et utiliser le HomePod en France dès aujourd’hui, surtout que l’appareil parle déjà le français. Pour vous le procurer, vous devrez débourser 349 euros, ce qui est un peu cher par rapport à d’autres appareils analogues. Parmi la concurrence, citons notamment le Google Home ou encore la gamme d’enceintes connectées Echo d’Amazon qui viennent d’arriver sur le marché.

« Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix », décrit Apple pour son enceinte sur sa page Web.

Et sous le tissu ?

Du côté de la technique, le HomePod utilise le dernier système d’exploitation iOS 11.4 avec le support AirPlay 2, qui permet aux utilisateurs de le connecter à une large gamme de périphériques compatibles AirPlay 2, tels qu’une Apple TV, d’autres enceintes HomePod ou des enceintes d’autres marques compatibles.

En outre, iOS 11.4 apporte un support pour l’appairage de deux enceintes connectées HomePod pour délivrer un son stéréo spatial dans toutes les pièces. Enfin, sachez que le HomePod est compatible avec l’iPhone 5s ou une version ultérieure, l’iPod touch de 6e génération, l’iPad mini 2 ou une version ultérieure, l’iPad Air ou ultérieur, ainsi que les iPad Pro fonctionnant sous iOS 11.2.5 ou une version ultérieure.

Un son de très bonne qualité

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Apple insiste encore sur les aspects haut-parleurs du HomePod plus que sur ses prouesses personnelles. Le HomePod contient sept tweeters et un grand subwoofer pour aider à faire sortir le son dans toutes les directions.

Apple utilise des algorithmes audio pour permettre au HomePod de comprendre son environnement et d’ajuster la façon dont il utilise chaque haut-parleur. Par exemple, si vous le placez contre un mur, le HomePod utilise les haut-parleurs orientés en façade pour les chants tout en faisant rebondir l’ambiance et les sons des instruments à l’arrière. Le HomePod comprend six microphones internes qui l’aident à équilibrer sa sortie sonore, mais lui permettent également d’entendre les commandes Siri même lorsque la musique est forte. Les utilisateurs peuvent simplement dire « Hey Siri » à un volume de conversation normal, et le HomePod commencera à écouter leurs commandes.

Concernant les fonctionnalités connectées de l’assistant vocal, vous pouvez demander au HomePod plusieurs types de questions assez triviales, régler une minuterie et les alarmes, vérifiez l’heure, demandez à Siri de vous lire les news, ou encore d’interagir avec les accessoires compatibles HomeKit. 

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Philips Hue Sync : synchroniser vos ampoules avec de la musique, jeux et vidéos

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Vos ampoules Philips Hue sont sur le point d’être beaucoup plus intéressantes, avec le lancement de Hue Sync pour étendre les couleurs de votre PC ou Mac dans la pièce. Conçue pour offrir une expérience plus immersive que vous regardiez des films ou que vous jouiez à des jeux, Hue Sync propose une approche DIY pour les téléviseurs Philips Ambilight.

En effet, la nouvelle application Philips Hue Sync de Signify, une application gratuite qui vous permet de synchroniser votre système d’éclairage connecté Philips Hue avec des jeux, des vidéos et de la musique lus sur un ordinateur Windows 10 ou macOS Sierra.

En ajoutant la composante de lumières synchronisées à vos expériences de jeu, de films et de musique, l’application vous offrira un nouveau niveau d’immersion tout en vous divertissant. Par exemple, en regardant une scène océanique, vos ampoules Philips Hue baigneront le salon dans les tons de bleu et de vert. Lorsque vous jouez à un jeu vidéo, les ampoules clignotent à chaque explosion à l’écran, vous immergeant ainsi dans une réalité alternative. En écoutant vos chansons préférées, les lumières s’éclaireront au rythme de la musique.

Une expérience idéale

Pour profiter des fonctionnalités de Philips Hue Sync, les utilisateurs sélectionnent un mode audio, vidéo ou de jeu à partir du panneau de configuration de l’application. Les utilisateurs peuvent alors ajuster le niveau de luminosité et la vitesse de la lumière, et peuvent même choisir les modes subtils, modérés, élevés et intenses.

En écoutant de la musique, les utilisateurs peuvent choisir les schémas de couleurs qu’ils veulent voir en fonction du genre de musique qu’ils apprécient. Par exemple, des couleurs plus vives peuvent bien fonctionner avec de la musique de danse, tandis que des nuances pastel plus douces iraient bien avec une musique paisible et facile à écouter.

Pour illustrer la fonctionnalité de Philips Hue Sync, Signify s’est associé à Disney Music Group pour créer une vidéo musicale. DCappella chante Immortals, une chanson du film Big Hero 6 de Disney. Ainsi, les fans peuvent regarder la nouvelle vidéo à 360 degrés tout en étant baignés de lumières scintillantes ici et là. « Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe travaillant sur Philips Hue Sync avec cette vidéo à 360 degrés, afin de présenter cet engagement de niveau supérieur avec le contenu vidéo musical. Cette technologie améliore le spectre de couleurs vibrantes du clip Immortals de DCappella et donne vie à leurs étonnantes voix dans une expérience sensorielle brillante, disponible aujourd’hui chez vous », a déclaré Rob Souriall de Disney Music Group dans un communiqué.

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Alors, prêt à illuminer votre pièce de mille éclats ?

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Facebook pourrait lancer ses enceintes connectées à l’international en premier

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Facebook pourrait lancer une paire d’enceintes connectées mettant en exergue son propre assistant M à l’échelle internationale en premier lieu, et les commercialisant plus tard aux États-Unis. Ce choix, selon les sources, est dû à la débâcle de la vie privée de Facebook aux États-Unis et craint que cela puisse nuire à la performance des ventes d’un tel produit une fois mise sur le marché. Les sources ont également rapporté certaines des fonctionnalités que ces enceintes intelligentes pourraient offrir.

Bien que la décision ne soit pas encore prise à 100 %, selon CNBC, le rapport affirme que la controverse actuelle sur la confidentialité des données des utilisateurs aux États-Unis est à l’origine de cette idée, avec une attention accrue du gouvernement qui pourrait l’influencer.

On s’attendait initialement à ce que Facebook dévoile un tel produit lors de son événement F8, mais des sources ont rapporté il y a quelques semaines que Facebook préférait décaler ses annonces du fait du sujet brûlant sur les données. Il faudra donc patienter avant de voir officiellement les enceintes.

Selon les précédentes rumeurs, Facebook aurait travaillé sur une enceinte connectée depuis août dernier, et elle aurait prévu un appareil analogue au Echo Show à 499 dollars, nommé en interne « Portal » et doté d’un écran tactile de 15,6 pouces. Il y aurait également un modèle plus petit, qui servirait seulement d’enceinte connectée, comme le traditionnel Echo.

 Dotées de l’assistant intelligent M

Des sources affirment que l’un des deux modèles dispose d’un écran tactile et d’une caméra, permettant aux utilisateurs d’accéder à Facebook Messenger et au chat vidéo avec d’autres utilisateurs.

L’inclusion de l’assistant intelligent M de Facebook rendra les deux enceintes intelligentes, leur permettant de concurrencer des produits analogues, comme le Google Home, le Amazon Echo et d’autres appareils. Bien qu’excitant, il faudra néanmoins patienter encore quelques mois avant de voir ce que Facebook nous réserve.

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