fermer

Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

Maison connectée

Sonos va proposer une barre de son abordable plus petite que la Beam

SonosLede.6

La nouvelle barre de son abordable de Sonos pourrait arriver d’ici le mois de juin et coûter moins de 250 dollars. Ce jeudi 21 avril, The Verge a rapporté que la nouvelle barre de son « modèle 26″, dont le nom de code est « Fury », se situera dans la partie inférieure de la gamme de produits Sonos.

Le rédacteur de The Verge, Chris Welch, qui a déjà rapporté avec précision des fuites concernant Sonos, affirme avoir vu des photos « authentiques » de la nouvelle barre de son. L’article comprend quelques rendus 3D basés sur le souvenir de Welch des images ayant fait l’objet de la fuite, qu’il décrit comme « ne correspondant pas exactement, mais plus que suffisant pour vous donner l’essentiel ».

La fuite décrit les dimensions de la nouvelle barre de son comme étant plus petites que la Sonos Beam (Gen 2) déjà compacte, les dimensions exactes de l’enceinte étant de 550 mm de large, 69 mm de profondeur et 100 mm de hauteur. La barre de son abordable ne comprendra pas de fonctionnalités telles que Dolby Atmos et des microphones intégrés, contrairement à la Beam et à la Arc, et Welch suggère également que la « Fury » pourrait être dépourvue de port HDMI et s’appuyer uniquement sur une entrée numérique optique comme l’ancienne Sonos Playbar.

La barre de son devrait être commercialisée le 7 juin et coûter 249 dollars.

La gamme de barres de son de Sonos se compose actuellement de la Sonos Arc haut de gamme et de la Sonos Beam (Gen 2) de milieu de gamme. Le modèle haut de gamme Arc est vendu à partir de 999 euros. Contrairement à la Beam et potentiellement à la Fury, la Arc a du poids.

Sonos2

Idéal pour un ensemble surround

La barre de son mesure 35,56 cm de long et pèse environ 6,8 kg. Ce poids supplémentaire est constitué de 8 woofers pour les basses fréquences, de 3 tweeters pour les hautes fréquences et de 11 amplificateurs numériques de classe D pour renforcer les woofers et les tweeters. La Arc est également dotée du système audio Dolby Atmos. L’option la moins chère est le Sonos Beam (Gen 2) — une amélioration plus petite et facile à utiliser du Beam original, vendu à partir de 499 euros. La Beam (Gen 2) prend également en charge le son Dolby Atmos grâce à une astuce logicielle intelligente, ce qui donne une impression de hauteur supplémentaire au son.

Bien qu’elle ne dispose pas de certaines des caractéristiques des offres haut de gamme de Sonos, tout ajout d’entrée de gamme à sa gamme de barres de son est censé être d’une qualité supérieure, sans parler de la facilité d’utilisation que nous attendons de la société. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’option annoncée par Sonos d’utiliser la Fury comme un ensemble surround arrière sans fil avec une Arc. Actuellement, cela est possible avec une paire d’enceintes comme la Sonos One ou la Five, ou une installation architecturale de Sonos si vous vous sentez ambitieux, mais la Fury est apparemment conçue pour être montée au mur en position verticale pour un système surround avec plus de punch.

Ces dernières années, Sonos s’est montré beaucoup plus à l’aise avec le segment de prix inférieur du marché audio. Son partenariat avec IKEA sur la gamme de haut-parleurs Wi-Fi Symfonisk du géant de l’ameublement est un exemple de la manière dont la société s’efforce d’élargir sa base, tout comme la Sonos Roam, une enceinte portable au prix abordable qui combine la commodité du Bluetooth avec l’écosystème complet de Sonos, plus les capacités de Alexa ou Google Assistant.

Lire plus
Maison connectée

Le lancement Matter, la norme d’interopérabilité de la maison connectée, a été repoussée

matter retard 2022

Le lancement de Matter qui vise à connecter des appareils de la maison connectée de marques telles que Google, Apple, Samsung, GE et Comcast, a été reporté à la mi-2022.

Selon CNET, ce retard est dû au fait que la Connectivity Standards Alliance, qui est chargée de développer Matter, a besoin de plus de temps pour finaliser le kit de développement logiciel de la maison connectée afin de permettre aux entreprises de s’intégrer à la plateforme.

Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, Matter permettra aux appareils de la maison connectée de Google, Apple, Comcast, Samsung, GE et d’autres entreprises technologiques de fonctionner ensemble dans un seul et même écosystème connecté. En utilisant Matter, un appareil Nest de Google, une enceinte connectée Amazon Echo et des ampoules connectées GE pourraient tous être contrôlés par l’application Google Home.

La Connectivity Standards Alliance a déclaré que Matter est le sceau d’approbation qui indique que les appareils connectés fonctionnent ensemble de manière fiable, éliminant ainsi les incertitudes du processus d’achat.

Un lancement déjà retardé

Matter a déjà été retardé par le passé. Son lancement était initialement prévu pour 2020, mais il a été repoussé plusieurs fois avant le dernier retard, qui a repoussé son arrivée de l’été. En 2022, l’alliance organisera un événement de validation des spécifications, qui fournira les données nécessaires aux premières certifications d’appareils. Il comprendra 130 appareils provenant de 50 entreprises technologiques.

Après le lancement cette année, les appareils seront le processus pour la certification Matter, selon 9to5Google.

Malgré les nombreux retards, la Connectivity Standards Alliance affirme que les entreprises membres sont prêtes, que la ligne d’arrivée est en vue et qu’elles atteignent cette étape avec confiance, qualité et un soutien massif.

Appareils qui fonctionneront avec Matter

Au cours du CES 2022, des dizaines de grandes marques technologiques se sont engagées à soutenir la nouvelle norme de la maison connectée. Arlo Technologies, développeur de solutions de sécurité, a rejoint le groupe de travail Matter.

Amazon a également annoncé plus de soutien à Matter avec de nouveaux outils de développement pour permettre une configuration sans frustration dans ses appareils certifiés Matter et permettre aux utilisateurs de contrôler les appareils de maison intelligente sans aucune connexion Internet avec Alexa. Belkin a annoncé le support de Matter pour sa gamme de produits WeMo. Le routeur Wi-Fi xFi Advanced Gateway de Comcast peut être relié à la nouvelle maison intelligente.

En outre, Eve Systems a également annoncé la prise en charge de Matter pour son capteur Eve Room et ses 10 produits Eve. De son côté, la gamme de produits Cync de GE Lighting peut être reliée à la nouvelle maison connectée. Fast Pair de Google et les produits électroménagers et la maison intelligente de LG seront également compatibles. Nanoleaf peut également être utilisé par Matter.

Enfin, SmartThings, qui est la marque de maison connectée de Samsung, figure également dans la liste des appareils prêts pour la nouvelle norme.

Lire plus
Maison connectée

LG développe un lave-linge sans eau qui utilise du dioxyde de carbone à la place de l’eau

CATEGORY Care Washer 1600x600

Les machines à laver traditionnelles nécessitent beaucoup d’eau et de détergent pour nettoyer un sac de vêtements sales. Cela entraîne généralement un gaspillage d’eau propre et ajoute une pression supplémentaire à un environnement déjà en voie de dégradation. Face à cette préoccupation, LG a pris la responsabilité de développer un lave-linge entièrement sans eau pour les marchés commerciaux.

Selon des rapports récents, LG a commencé le processus de développement de la machine à laver sans eau. Le géant sud-coréen a commencé à travailler sur le projet par le biais d’un programme réglementaire de bac à sable après que le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a approuvé l’essai de la technologie. Cette technologie consiste à utiliser du dioxyde de carbone pour remplacer l’eau dans les machines à laver.

LG a apparemment trouvé un moyen de transformer le dioxyde de carbone environnemental de sa forme gazeuse naturelle en un état liquide par un processus de réfrigération et de compression. Après avoir transformé le gaz à l’état liquide, la machine à laver sans eau de LG serait capable de laver des vêtements sales sans utiliser d’eau ni de détergent.

Pour éliminer les polluants du linge sale, le lave-linge utilise la viscosité et la tension superficielle du dioxyde de carbone liquéfié. Après le processus de lavage, l’appareil pourra convertir le CO2 liquide en sa forme gazeuse originale et le réutiliser pour le prochain lavage.

Pas pour tout de suite

Avec le lave-linge sans eau de LG, il n’y aura donc aucun rejet de gaz ou d’eau mélangée à du détergent. Cela permettra d’économiser une grande quantité d’eau qui est actuellement utilisée par les ménages pour laver les vêtements.

En ce qui concerne la disponibilité du lave-linge sans eau de LG, l’entreprise installera la première unité dans son laboratoire de recherche après le processus de développement. Elle fera fonctionner la machine pendant deux ans pour tester ses capacités avant de la commercialiser sur le marché.

Lire plus