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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

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Le Google Nest Hub Max pourrait sortir le 9 septembre

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Début mai, Google a dévoilé son nouveau Nest Hub Max, un smart display doté d’une caméra frontale et d’un écran de 10 pouces. L’appareil a pu être précommandé sur le Google Store au cours des mois qui ont suivi son lancement, mais la société a gardé secrète la date de sortie du produit. Cela a brièvement changé plus tôt cette semaine lorsqu’une date d’expédition est apparue sur une page Web du support de produit.

Cette enceinte connectée dotée d’un écran qu’est le Google Nest Hub Max permet aux utilisateurs d’envoyer des messages vidéo et de participer à des appels vidéo sans avoir à tenir un smartphone ou à sortir un ordinateur portable.

Pour ceux qui l’ignorent, les smart displays reposent sur les bases posées par les enceintes connectées, offrant la même fonctionnalité avec une autre couche au-dessus — une couche visuelle et facilement accessible aux utilisateurs à proximité.

Outre Google Assistant, le Google Nest Hub Max propose des albums live et une fonctionnalité nommée Ambient EQ, qui associe les images à l’environnement ambiant dans lequel se trouve l’appareil. En outre, le smart display est également doté d’une Nest Cam intégrée, accessible sous forme de flux vidéo en direct depuis un smartphone lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Pas de lancement en France pour le moment

Le Google Nest Hub Max coûtera 229 dollars, mais les ventes n’ont pas encore commencé. Lorsque les acheteurs intéressés consultent la liste des produits sur le Google Store, ils se voient proposer une option « Rejoindre la liste d’attente » qui permet à leur compte de recevoir une alerte lorsque le produit sera disponible à l’achat.

Plus tôt dans la journée, Droid-Life a découvert une date de sortie du produit sur cette page Web d’assistance de Google : le 9 septembre. Il semble que Google n’ait pas l’intention de communiquer cette date, car elle a été supprimée de la page et remplacée par « à venir » après la fuite. Lors de son lancement, le Nest Hub Max sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, mais pas en France.

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Les compétences Amazon Alexa peuvent désormais faire appel à d’autres compétences

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La qualité des assistants dotés d’une intelligence artificielle (IA) dépend des compétences ou des actions qu’ils offrent. Et, ces compétences dépendent en grande partie des développeurs, souvent de grandes marques, qui font ce qu’ils sont.

Étant donné la façon dont les systèmes de compétences initiaux se sont développés et dont différentes entreprises rivales se sont empressées de s’emparer d’une partie du marché de Alexa ou Google Assistant, ces compétences se sont développées pour devenir des jardins clos. Aujourd’hui, Amazon tente de relier les bouts grâce à Skills Connections, qui permet à d’autres compétences de réutiliser les compétences existantes pour effectuer des tâches communes de base.

Il est assez facile d’imaginer comment les compétences d’un jeu ou de recettes peuvent être uniques en fonction de leurs créateurs. Cependant, certaines actions, comme l’impression d’un PDF ou la réservation d’un restaurant, sont quelque chose dont de nombreuses compétences peuvent bénéficier. Malheureusement, par le passé, chaque compétence ou développeur devait développer sa propre fonction d’impression ou de réservation.

Amazon essaie maintenant de réduire cette problématique en permettant aux compétences de se connecter entre elles. Si une compétence nécessite un fonctionnement particulier qu’une autre compétence fournit, elle peut maintenant faire appel à cette compétence. Les utilisateurs n’ont plus besoin de passer d’une compétence à l’autre et d’accomplir leur tâche, sans se soucier de qui ou comment il est fait.

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Au boulot les développeurs

Bien sûr, cela ne se fait pas par magie et les développeurs doivent faire le travail pour établir ces connexions. Les compétences qui feront appel à d’autres compétences devront s’inscrire en tant que « Requesters », tandis que celles qui répondront à ce besoin seront les « Connection Providers ».

Pour le moment, Amazon indique qu’il y a des connexions disponibles pour l’impression, la réservation de restaurants ou la réservation de taxis. Espérons que les types de connexions se développeront et que les développeurs vont sauter dans cette initiative pour créer un écosystème plus riche et plus interconnecté de compétences Alexa.

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Facebook promet de nouveaux appareils Portal cet automne

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La division Portal de Facebook introduira plusieurs nouveaux appareils cet automne, a déclaré Andrew Bosworth, qui dirige les opérations VR et AR de Facebook, lors de la conférence CodeCon à Phoenix, en Arizona, comme le rapporte CNBC. En outre, le géant social lancerait des produits avec de « nouveaux facteurs de forme ».

On ne sait pas exactement à quoi ressemblent ces nouveaux facteurs de forme, mais TechCrunch a supposé qu’il pourrait s’agir du périphérique « Ripley » figurant dans le microprogramme du Portal. Un rapport de Cheddar a également suggéré que « Ripley » permettrait aux clients de clipser une caméra au-dessus de leur téléviseur et de contourner le besoin d’un appareil dédié aux capacités de chat vidéo. Au lieu de cela, les gens pourraient simplement utiliser leur téléviseur.

Bosworth a également suggéré que les ventes de Portal étaient « très bonnes », bien qu’il ait refusé de fournir des chiffres précis. Et ce, malgré le fait que Facebook ait été aux prises avec d’importants scandales en matière de protection de la vie privée au cours des deux dernières années.

L’entreprise continue d’investir dans Portal « parce que nous pensons qu’une toute nouvelle génération de matériel est en train de voir le jour », selon Bosworth.

Une forte concurrence

Pour rappel, les Portail et Portal+ sont deux appareils destinés à passer des appels vidéo sur Facebook Messenger, et tenir des conversations avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ces deux périphériques de la maison connectée ont fait leurs débuts en octobre 2018, se vantant d’écrans de 15 et 10 pouces. Parallèlement aux appareils, Facebook a créé l’unité Portal dans le cadre de sa division AR/VR pour créer des appareils destinés à la maison.

Évidemment, le périphérique de Facebook est en concurrence avec des appareils analogues tels que le Echo Show 5 et le Echo Show d’Amazon ou encore le Nest Hub et le Hub Max de Google.

L’équipe Portal a annoncé en avril, lors de la conférence des développeurs F8, que Facebook pousserait les appels vidéo WhatsApp vers les appareils existants, tout en débutant ses ventes dans les pays européens cet automne. Le rapport d’un nouveau périphérique Portal serait lié au développement d’un assistant vocal, a indiqué des sources à CNBC au printemps.

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