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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

Domotique

Google Assistant compatible avec 5 000 appareils de la maison connectée

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Hier, Google s’est vanté du support de son assistant personnel pour un grand nombre d’appareils connectés à l’Internet des Objets. La société a connu un énorme bond en matière de support des appareils au cours des quatre derniers mois, révélant que Google Assistant prend désormais en charge plus de 5 000 gadgets connectés. Ceci est une importante augmentation comparée aux 1 500 appareils supportés en janvier dernier.

Google affirme que l’augmentation est due au fait qu’il est désormais associé à « tous les principaux fabricants d’appareils connectés pour la maison aux États-Unis ». Il convient de noter la partie « aux États-Unis » dans la citation, car le nombre de périphériques pris en charge des U.S. est susceptible d’être inférieur. Néanmoins, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui investissent dans l’assistant vocal intelligent de Google.

Grâce au grand nombre d’appareils pris en charge, Google Assistant peut désormais contrôler de traditionnelles nombreuses fonctionnalités d’une maison, comme des appareils photo, lave-vaisselle, sonnettes, séchoirs, lumières, prises, thermostats, systèmes de sécurité, interrupteurs, aspirateurs, ventilateurs, serrures, capteurs, appareils de chauffage, purificateurs d’air, réfrigérateurs ou encore fours.

Rattraper son retard

Google est arrivé en retard sur le marché de l’enceinte connectée par rapport à Amazon, qui a vu une large adoption de son assistant Alexa. Malgré cela, Google Assistant a rapidement gagné du terrain sur le marché, ce que Google a souligné avec son annonce. Un grand nombre d’appareils de la maison connectée, y compris les appareils ménagers, les ampoules électriques, les téléviseurs, les climatiseurs et bien d’autres, prennent en charge l’IA de Google.

Google indique qu’elle a travaillé avec d’autres marques pour apporter le support de Assistant à davantage d’appareils. Par exemple, récemment, la société a annoncé que le hub Magenta de Deutsche Telekom et les lampes IKEA sont désormais supportés par son assistant. La société a également révélé d’autres détails sur Google Assistant.

Des commandes vocales

Selon le géant de la recherche, le nombre de personnes qui utilisent l’IA pour regarder la télévision et lancer de la musique par des commandes vocales ont bondi de 400 % en seulement six mois. Ce chiffre pourrait bientôt exploser.

Vous pouvez interagir avec Google Assistant sur votre smartphone, par les enceintes connectées Google Home, Home Max et Home Mini, ou avec une foule d’autres enceintes connectées compatibles avec Assistant.

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Sonos One : de nouveaux coloris disponibles plus tard dans l’année

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La Sonos One est une excellente enceinte multiroom sans fil. Mais comme les autres produits Sonos, ce n’est pas la chose la plus colorée au monde. Si vous souhaitiez une version de l’enceinte qui correspond un peu mieux au look de votre maison, vous allez pouvoir vous réjouir. En effet, Sonos a annoncé dans un article qu’elle collaborait avec la société de design danoise HAY pour les nouveaux modèles Sonos One en édition limitée attendus cette année.

Pour ce faire, cette nouvelle collection d’enceintes Sonos One — HAY Sonos One Limited Edition Collection — arrive dans une variété de coloris — rouge, jaune et vert – tirées de la palette 2018 de HAY. Et bien qu’elles ne soient pas disponibles à l’achat, HAY montrera également la Sonos One en rose et gris pendant la Design Week à Milan.

Bien que trivial pour beaucoup, la couleur de quelque chose d’aussi important qu’une enceinte de salon est cruciale pour les autres. « La couleur est l’un des outils les plus importants dans le processus de conception, et il était très important que nous n’ayons pas seulement créé une échelle de couleurs qui avait l’air magnifique », a déclaré Mette Hay, cofondatrice et directrice artistique de HAY. « Les couleurs peuvent se cacher complètement et disparaître ou fournir un contraste. Ces enceintes méritent d’être traitées comme des meubles ; des objets solides et indépendants qui peuvent se fondre ou se démarquer ».

Ce que nous attendons est Google Assistant

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Les fans de Sonos qui souhaitaient que leur enceinte connectée se fonde mieux dans leur décor seront probablement heureux de cette nouveauté, mais d’autres pourraient être déçus que l’entreprise donne la priorité aux nouvelles couleurs. L’année dernière, Sonos a annoncé que la Sonos One bénéficierait de l’intégration de Google Assistant, une fonctionnalité qui n’a pas encore été lancée. Si ces nouvelles couleurs sont lancées avant l’arrivée de Google Assistant, les acheteurs risquent de ne pas être satisfaits.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de lancement exacte, Sonos indique que les modèles Sonos One en édition limitée arriveront en septembre. Cependant, les talents de HAY ont un coût, car ces modèles coûteront 259 euros au lieu des 229 euros réclamés par la Sonos One.

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Google Home Smart Display : un modèle avec un écran toujours envisagé

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Lorsque Amazon a lancé le Amazon Echo Show l’an dernier, nous savions que Google ne mettrait pas longtemps à réagir en lançant son propre Google Home doté d’un écran. Ces soupçons ont été partiellement levés plus tôt dans l’année, lorsque Google Assistant a fait son show au CES 2018, avec une intégration dans de multiples périphériques, dont des enceintes connectées dotées d’un écran.

Mais alors que vous pouvez trouver un périphérique « Smart Display » de Lenovo alimenté par Google Assistant, de Sony ou encore de JBL et LG, le géant de la recherche Google n’a pas été impliqué dans le développement de l’un d’eux. Néanmoins, tout cela pourrait changer.

Comme initialement rapporté par Variety, Rishi Chandra, vice-président de Google, a fait quelques commentaires la semaine dernière qui « suggèrent fortement » que le Google pourrait dévoiler son propre Google Home Smart Display, concurrent au Echo Show. Lorsque Variety a demandé pourquoi Google avait choisi de s’associer avec d’autres entreprises plutôt que de construire son propre appareil, le dirigeant a simplement déclaré : « c’est une catégorie émergente », et plus révélateur : « je ne dis pas que nous n’allons pas le faire ».

Le Google Home existe depuis 2016 et a été rapidement suivi par le Google Home Mini, un modèle très abordable, suivi lui-même par le Google Home Max, un modèle haut de gamme. Cette enceinte, pas encore disponible en France, est vendu pour la modique somme de 399 dollars, qui la met davantage en phase avec un Apple HomePod ou une autre enceinte haut de gamme. Mais Google semble également avoir l’intention de rivaliser avec Amazon dans une catégorie de produits dans laquelle le revendeur basé à Seattle règne actuellement (en grande partie lié à un manque de concurrence). Comme l’a dit Chandra, « c’est un pari que le marché des enceintes évolue. Les assistants seront au cœur de cette expérience ».

Adapter le son grâce à une IA

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Google amélioré profondément Assistant

Pour suivre cette évolution, Google investit dans un « son intelligent », qui utilise l’intelligence artificielle pour ajuster la qualité sonore d’une enceinte en temps réel. Cela signifie que votre enceinte connectée (et votre assistant intelligent) pourrait un jour optimiser son volume et sa sortie en fonction de l’audio présent dans une pièce.

« La vérité est que nous devons devenir un produit incontournable« , a déclaré Chandra. Comme Google continue à améliorer Google Assistant et son portefeuille croissant d’enceintes connectées, le géant de l’Internet pourrait bientôt atteindre ce statut tant convoité.

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