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Maison connectée

La maison connectée est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde ! Elle évolue rapidement, et notre couverture vous aide à rester à la pointe.

De la cuisine intelligente à la gestion complète de votre environnement domestique via la domotique, découvrez comment intégrer ces technologies pour rendre votre maison plus confortable, sécurisée et économe en énergie.

Nos articles, revues et guides d’achat vous fournissent toutes les informations nécessaires pour faire des choix éclairés sur les meilleures technologies à adopter.

Domotique

Amazon investit dans le rival Nest pour les thermostats connectés, Ecobee

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Après qu’Amazon ait englouti la société Ring Security, spécialisée dans les sonnettes connectées, la semaine dernière pour un milliard de dollars, des interrogations restaient en suspens quant à savoir ce que le géant de la technologie pourrait ajouter à sa liste croissante d’acquisitions. Ecobee a annoncé avoir reçu plus de 60 millions de dollars de financement de la part de plusieurs investisseurs, notamment du fonds Amazon Alexa, un fonds de capital-risque qui investit dans l’innovation technologique vocale.

Ecobee, fabricant de thermostats connectés, est probablement l’un des plus grands rivaux de Nest dans le secteur du thermostat. Devinez à qui appartient Nest ? Google. Devinez qui s’est battu pour dominer le marché de la maison connectée avec des assistants comme Alexa et Google Assistant ? Amazon et Google.

Il convient de noter que Amazon était l’une des neuf entreprises qui ont investi dans Ecobee. Energy Impact Partners, Thomvest et Relay Ventures ont également mis de l’argent dans la société. Ce n’est pas un rachat, mais un partenariat entre les deux sociétés, a déclaré un porte-parole de Amazon.

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir Ecobee en participant à son financement, et en travaillant ensemble sur un certain nombre de capacités importantes d’Alexa », a déclaré Paul Bernard, directeur du fonds Alexa d’Amazon. « Ecobee est un chef de file dans l’adoption de la voix dans la maison connectée et continue d’innover grâce à la création de nouveaux produits comme les thermostats connectés Ecobee4 et Ecobee Switch+, qui ont tous deux intégré Alexa ».

Un investissement avant un rachat ?

Ecobee, fondée en 2007, a quelques populaires thermostats et capteurs connectés, y compris le système de thermostat Ecobee4. Les appareils fonctionnent avec Google Home et Amazon Alexa, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des assistants vocaux pour contrôler votre thermostat. Selon un communiqué d’Ecobee, le financement supplémentaire permettra à l’entreprise de construire sa suite de technologies de la maison connectée par le contrôle de la voix à la maison, la technologie des capteurs et l’intelligence artificielle.

ecobee and amazon echo
Ecobee va davantage intégrer Alexa dans ses périphériques

« Notre objectif est de construire une maison qui apprend et anticipe vos besoins, faisant de votre maison un espace intelligent qui simplifie votre vie plutôt que de la compliquer », a déclaré Stuart Lombard, président et chef de la direction d’Ecobee.

Il convient également de noter que Ring Security, avant d’être acquise par Amazon, a également été soutenue par le fonds Alexa. Coïncidence ? Nous verrons.

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Spotify monte une équipe matérielle pour contrer le HomePod et le Echo

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Spotify renforce ses efforts sur le secteur du matériel, en montant une équipe pour ce faire. Ainsi, la populaire société de musique en streaming se prépare à lancer ce qui devrait être sa première enceinte connectée. Un certain nombre d’offres d’emploi liées au matériel ont vu le jour chez Spotify, bien que ce soit le nouveau rôle de gestionnaire des opérations qui ait vraiment une incidence sur les attentes de l’entreprise.

« Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing », lit-on dans l’annonce d’emploi. « Nous sommes à la recherche d’un directeur des opérations passionné et chevronné qui contribuera à la création d’expériences innovantes Spotify avec du matériel connecté ».

Dans le même temps, il existe plusieurs autres postes ouverts listés par Spotify pour d’autres rôles liés au matériel. Le nouveau chef de projet pour la production et l’ingénierie du matériel, par exemple, sera impliqué « dans la création d’expériences Spotify innovantes avec du matériel connecté » selon la fiche. Le chef de projet Senior pour la production de matériel sera également impliqué dans la livraison du projet de matériel.

Spotify dispose déjà de spécialistes du matériel dans ses rangs, notamment grâce aux partenariats existants de l’entreprise avec des fabricants d’appareils tiers. Cependant, ces offres d’emploi suggèrent que Spotify va ses propres produits sur le marché.

Un besoin ? Oui, mais…

Il n’est certainement pas difficile de voir pourquoi Spotify pourrait explorer le secteur. Le Amazon Echo a peut-être mené la charge dans le marché des enceintes connectées, mais des produits comme le Google Home a rapidement suivi. Microsoft pousse quant à elle Cortana sur les appareils connectés tiers, tandis qu’Apple a récemment lancé son HomePod, sa propre enceinte intelligente, alimentée par Siri. La plupart — mais pas tous — offrent un support Spotify en tant que fournisseurs de musique en streaming, bien que l’ampleur de cette intégration varie.

Pour Spotify, l’objectif serait sans doute de faire pour son service ce qu’Apple veut faire avec Apple Music sur son HomePod. Mais, ce n’est pas un petit défi. Après tout, il y a beaucoup d’enceintes connectées sur le marché, et le matériel de Spotify devra offrir plus qu’un simple accès aux listes de lecture et une qualité audio décente pour se démarquer.

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Google Home affiche enfin des résultats visuels sur un Chromecast

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Google a l’habitude de teaser beaucoup de choses et parfois de les oublier au fil du temps. Lors de la conférence des développeurs, la I/O l’année dernière, il a montré ce qui allait pratiquement devenir le précurseur de la nouvelle génération d’écrans connectés assistés par des assistants vocaux dévoilés au dernier CES. Le géant de la recherche s’est demandé comment demander à Google Home d’afficher parfois la réponse sur un téléviseur connecté au Chromecast. Cette fonctionnalité est enfin arrivée et vous pouvez désormais profiter de la météo en visuel plutôt que d’attendre que Google Assistant finisse de dicter les informations.

Google Assistant, et par extension les enceintes comme le Google Home sont principalement des appareils audio et vocaux. Mais, comme on dit, une image peut remplacer mille mots, ou même seulement quelques dizaines. Bien que les questionnaires, la musique, les brèves et les résultats puissent être entendus, certains d’entre eux sont mieux compris lorsqu’ils sont vus.

Ces informations comprennent des choses comme la météo, des cartes et, bien sûr, des vidéos. Maintenant, vous pouvez les voir si vous le demandez à Google Assistant, gentiment ou autrement.

Une attente d’officialisation

Bien sûr, il faut un peu d’installation et de configuration. Le Chromecast doit déjà être connecté à un téléviseur et connecté au même réseau Wi-Fi que le Google Home. Le téléviseur doit quant à lui être prêt à se réveiller lorsque le Google Home donne le signal.

À l’heure actuelle, la configuration semble être un peu brouillonne. Elle ne fonctionne pas sur tous les Chromecasts ou les appareils compatibles avec la technologie Cast. Il a été confirmé qu’une telle caractéristique fonctionne sur des Chromecasts de 2e génération, mais pas sur les premiers lots. Il ne semble pas encore fonctionner avec les Smart TV ou même le NVIDIA SHIELD. Ces détails pourraient bientôt venir. Au moins dès que Google reconnaît l’existence et le déploiement de la fonctionnalité.

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