Le MWC ou Mobile World Congress pour lui donner un nom complet, est le plus grand salon mobile dans le monde, et cette année, le MWC 2017 se passe du 27 février au 2 mars 2017. Autrement dit, il y a peu de temps à attendre avant de connaître tout ce que les constructeurs ont prévu.
Beaucoup de dispositifs phares (et haut de gamme) vont être annoncés au cours du salon, notamment le Sony Xperia X2, le Huawei P10 et le LG G6. Mais, il n’y a pas que des smartphones attendus à Barcelone, puisque des tablettes, des smartwatches et d’autres périphériques et quelques produits innovants sont également attendus.
J’ai tenté de rassembler tous les news, les rumeurs et les spéculations sur ce que nous attendons au MWC 2017, alors n’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous pour en savoir plus. Je serais sur place pour vous présenter toutes les nouveautés, alors restez dans le coin !
Maintenant, sous l’œil vigilant de Lenovo, la marque Motorola s’est tenue éloignée du marché de l’entrée de gamme, préférant lancer une gamme de smartphones haut de gamme avec sa flotte d’appareils Moto Z.
Néanmoins, la firme pourrait aller à Barcelone avant davantage de smartphones (et peut-être des wearables). Motorola a prévu une conférence de presse ce dimanche 26 février à Barcelone.
Les dernières rumeurs suggèrent que nous allons voir une nouvelle gamme de smartphones d’entrée de gamme sous la marque Motorola. Attendez-vous à entendre parler du Moto G5 et peut-être du Moto G5 Plus et du Moto G5 Play.
Alors que le HTC 11 était attendu au MWC 2017, il semble maintenant peu probable que nous allons le voir sur la scène, comme HTC l’a suggéré. Et, la société dispose déjà d’un nouveau smartphone haut de gamme avec le HTC U Ultra.
Les rumeurs ont commencé à relayer un smartphone avec un écran sans bord de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, un châssis métallique, un processeur Snapdragon 835, un appareil photo de 12 mégapixels, et une grande batterie d’une capacité de 3 700 mAh.
Ces spécifications en feraient un véritable smartphone haut de gamme. Mais, il pourrait être encore plus puissant que nous l’imaginons. Les rumeurs évoquent une gigantesque capacité de 8 Go de RAM, un écran incurvé et 256 Go de stockage interne.
Encore plus ambitieux, le HTC 11 pourrait disposer de la caractéristique « Sense Touch », qui vous permet d’interagir avec le smartphone en balayant ou en tapant le châssis métallique sur le bord du smartphone. Les interactions peuvent être nombreuses.