Après une interruption de deux ans due à la pandémie de COVID-19, le MWC est revenu en 2022 avec un événement en personne, et l’édition 2023 ne fera pas exception. La conférence de cette année promet d’être plus grande, meilleure et plus innovante, avec de nombreux nouveaux produits et services qui devraient être dévoilés.
À l’approche du salon, de nombreuses entreprises technologiques ont déjà commencé à publier des teasers et des dates de conférences de presse, ce qui ajoute à l’excitation croissante pour le MWC 2023.
Dans cette page, je vais vous plonger dans les derniers développements et mettre en évidence ce que vous pouvez attendre du plus grand événement mobile du monde.
Honor a confirmé qu’elle organisera son événement MWC 2023 le 27 février à 13 h 30, heure de Paris. L’événement, dont le slogan est « Libérez le pouvoir de la magie », sera diffusé en direct, offrant ainsi aux fans du monde entier la possibilité de participer. Bien que la société n’ait fait aucune annonce officielle, le teaser (montré ci-dessus) comporte les noms « Magic5 series » et « Magic Vs foldable », ce qui suggère que des annonces mondiales pour les deux appareils attendues.
Enfin un nouveau smartphone pliable, le Magic Vs, va faire son apparition hors de Chine, et j’attends avec impatience de pouvoir jeter un coup d’œil plus approfondi à la version mondiale. En attendant, la série Magic5 est prête à présenter des appareils phares dotés de spécifications haut de gamme, notamment le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, de grands écrans OLED à taux de rafraîchissement élevé, de grosses batteries et des capacités de charge rapide.
Lors de l’événement Cloud 11, où la société a dévoilé le OnePlus 11 et la OnePlus Pad, OnePlus a également confirmé qu’elle participera au MWC 2023. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations actuellement disponibles sur le smartphone OnePlus 11 Concept, il y a des spéculations sur le lancement des smartphones pliables OnePlus à la fin 2023. Il est possible que le smartphone Concept soit lié à ces futurs appareils.
Bien que Huawei Mobile n’ait fait allusion à aucun lancement de produit à venir, la division ICT (Information and Communication) de la société a confirmé sa présence au MWC 2023. Pourtant, certains rapports indiquent que Huawei lancera des smartphones ainsi que des appareils informatiques lors de cet événement. Un porte-parole de Huawei a même révélé que l’exposition de cette année sera la plus importante à ce jour, le fabricant prévoyant d’occuper la totalité du Hall 1 de la Fira Gran Via.
Des rumeurs circulent sur le lancement de la série Huawei P60 vers le mois de mars, il y a donc une chance que la société puisse présenter ce smartphone lors de l’événement. Il y a également des spéculations selon lesquelles le smartphone pliable Huawei Mate X3, le successeur du Huawei Mate Xs 2, pourrait également faire une apparition en Espagne.
Samsung vient de dévoiler la série Galaxy S23 ainsi que la gamme Galaxy Book3 au début du mois. Malgré ces annonces récentes, la société prévoit toujours de faire une apparition au MWC 2023. On ne sait pas encore ce que Samsung réserve aux participants cette année, mais il vaut la peine de garder un œil sur les annonces de l’entreprise.
Realme a confirmé qu’elle présentera officiellement le très attendu smartphone Realme GT3 au MWC 2023 le 28 février à 16 heures. La société a même montré le design du Realme GT3, qui est assez analogue au GT Neo5 qu’elle a lancé en Chine il y a quelques jours. Realme a également révélé que le smartphone GT3 sera doté du système de charge le plus rapide au monde, avec une puissance de 240 W.
OPPO a fait les gros titres au début du mois avec le lancement mondial de son smartphone Find N2 Flip. Mais, il semble que la société ait des plans encore plus grands pour février 2023. Alors que OPPO n’a pas encore confirmé sa présence au MWC 2023, des rumeurs circulent selon lesquelles la société dévoilera son dernier smartphone phare, la série OPPO Find X6, lors du salon. Bien que les détails soient rares à ce stade, les fuites suggèrent que le Find X6 sera doté du dernier chipset Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et d’un puissant capteur de 50 mégapixels, le IMX989 de Sony, doté d’une taille de capteur de 1 pouce.
Xiaomi prévoit de lancer sa série Xiaomi 13 à l’échelle mondiale au MWC 2023 après l’avoir lancée en Chine plus tôt cette année. Dans un geste non conventionnel, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé que l’événement de lancement de la série aura lieu le 26 février 2023. Alors que les détails de la série sont déjà connus du public, les rumeurs suggèrent que Xiaomi pourrait également dévoiler le Xiaomi 13 Ultra lors de l’événement. Le Xiaomi 13 Ultra devrait être équipé du chipset Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et disposer d’un système de caméra développé en collaboration avec Leica.
Les plans de Motorola pour le MWC 2023 restent inconnus, mais des fuites récentes indiquent que le flagship Motorola Edge 40 Pro, qui a été lancé sous le nom de Moto X40 en Chine, pourrait faire son apparition mondiale lors du salon. Nous devrons attendre et voir ce que Motorola nous réserve.
Nokia a confirmé sa présence au MWC 2023, mais ne vous attendez pas à voir de nouveaux smartphones ou appareils intelligents de la société. Au lieu de cela, l’agenda officiel de Nokia se concentre sur le développement des technologies futures et met en avant des sujets tels que la 5G et la 6 G.
Voilà qui conclut le tour d’horizon du MWC 2023.