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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Apple Car : un panneau d’avertissement extérieur pour indiquer que l’ordinateur est aux commandes

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Des brevets ont commencé à apparaître concernant la première voiture autopilotée d’Apple, la fameuse Apple Car. Ces brevets révèlent des caractéristiques telles qu’un écran externe indiquant aux autres conducteurs et aux piétons que la voiture fonctionne en mode autonome.

Selon l’article de TheSun.co.uk, les documents relatifs au brevet détaillent un système d’avertissement comprenant un affichage lumineux et textuel à l’extérieur de la voiture, qui indiquera quand le véhicule est conduit en mode sans conducteur. L’affichage peut également inclure des informations telles que la vitesse à laquelle la voiture roule actuellement.

Un article de PatentlyApple donne un aperçu des demandes de brevet publiées par l’Office américain des brevets et des marques. En outre, le site Web note que l’Apple Car tant attendue pourrait être équipée de capteurs qui « recueillent des informations sur la vitesse, la position et l’orientation du véhicule ».

La fonction permettra de relayer les informations aux personnes à l’extérieur du véhicule par le biais d’écrans externes. Les images incluses dans la demande de brevet montrent également les données affichées sous forme de textes sur des écrans, tandis que des configurations d’éclairage personnalisées apparaissent dans d’autres diagrammes.

Selon la publication, le fonctionnement sera analogue à celui des feux de freinage standard. Des écrans ou des panneaux lumineux accompagnés de symboles peuvent également être mis en œuvre.

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Des informations visibles pour tous

La voiture peut potentiellement donner des informations concernant l’environnement de fonctionnement du véhicule lui-même. Il peut s’agir de données spécifiques à cette session de conduite autonome ou de toute information que le conducteur du véhicule a choisi de partager. Selon les schémas inclus dans la demande de brevet d’Apple, la voiture peut afficher des informations par le biais de l’éclairage extérieur. En cas de besoin, la voiture peut prendre des « mesures appropriées », qui peuvent même inclure la production d’une « sortie audible » et l’émission d’alertes.

Des rumeurs ont affirmé que le tout premier véhicule « Project Titan » qui sera produit par Apple pourra être entièrement autonome. Il est toutefois possible qu’une voiture partiellement autonome soit également en cours de fabrication.

PatentlyApple note également qu’il n’y a toujours aucune indication quant à savoir si les véhicules sans conducteur seront disponibles pour tout le monde ou si les véhicules seront d’abord utilisés comme navettes commerciales ou comme taxis.

Aucune potentielle date de lancement pour la future Apple Car

À la fin de l’année 2020, un certain rapport de Reuters affirmait qu’Apple travaillait sur sa propre voiture entièrement électrique. Le véhicule avait déjà fait l’objet de rumeurs au cours des deux dernières années, mais on ne savait toujours pas si Apple avait officiellement abandonné le projet ou non.

Les tout nouveaux brevets d’Apple semblent indiquer que le projet est en fait sur les rails. Apple n’a toutefois pas communiqué d’informations concernant la date potentielle de lancement.

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Apple voudrait lancer en 2025 une voiture entièrement autonome équipée d’une puce personnalisée

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Elle ne tient peut-être pas dans votre poche, mais vous pouvez considérer l’Apple Car comme un produit mobile. Et aujourd’hui, Bloomberg rapporte que Apple a décidé de produire une voiture qui sera capable de conduire sans aucune aide de l’homme. Apple aurait hésité entre produire une voiture aux capacités d’autoconduite limitées, analogues aux modèles actuellement disponibles, et une voiture ne nécessitant aucune intervention humaine.

Des sources familières avec la situation ont déclaré à Bloomberg que sous la direction du responsable d’équipe et vice-président de la technologie, Kevin Lynch, Apple s’efforce de retirer l’humain de l’équation dès le départ avec son premier véhicule. Et nous pourrions voir l’Apple Car sortir dès 2025. Mais le rapport d’aujourd’hui indique que cette date peut changer et qu’Apple pourrait également décider d’offrir une autonomie limitée (direction et accélération) avec son premier modèle si nécessaire.

De nombreuses personnes au sein de l’équipe ne sont pas optimistes quant à la possibilité que le produit soit disponible pour les consommateurs dès 2025. Le calendrier est agressif et Apple doit encore trouver des partenaires pour l’aider à construire le véhicule. Pourtant, les investisseurs ont apprécié ce qu’ils ont entendu et les actions d’Apple ont atteint un sommet historique hier.

Apple a baptisé son travail sur une voiture à conduite autonome connue sous le nom de « Project Titan », car elle est en concurrence avec Tesla et d’autres entreprises qui s’efforcent de mener à bien ce qui est manifestement une tâche complexe. Néanmoins, la société a réduit son calendrier de 5 à 7 ans, comme le prévoyaient ses ingénieurs, à 4 ans, comme l’indique le rapport d’aujourd’hui. La Apple Car devrait se passer de volant et un grand écran tactile de type iPad serait placé au milieu du véhicule pour que les passagers puissent l’utiliser.

En cas d’urgence, Apple a envisagé d’inclure un mode de prise en charge d’urgence. La société a également terminé une grande partie du travail requis pour développer la puce nécessaire pour, euh, conduire la voiture. La même équipe au sein d’Apple qui a conçu les puces utilisées sur l’iPhone, l’iPad et le Mac a effectué le travail pour les processeurs de la voiture à la place de l’équipe du projet Titan. Ce composant est le plus avancé jamais conçu par Apple et consiste principalement en des processus neuronaux nécessaires à l’autopilotage du véhicule.

Apple cherche également à inclure des protections plus solides pour ses voitures

Apple cherche également à inclure des protections plus solides pour ses voitures à conduite autonome que celles disponibles chez Tesla et Waymo. Cela inclut des couches de systèmes de secours, au cas où quelque chose dans la voiture tomberait en panne alors qu’elle roule. Le géant de la technologie cherche à embaucher des ingénieurs pour développer des fonctions de test et de sécurité liées au projet Titan.

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Apple a également parlé d’utiliser le système de charge combiné (CCS) pour alimenter le véhicule, ce qui lui permettrait d’être utilisé avec un « réseau mondial de chargeurs ». Il s’agirait d’un grand changement par rapport à l’utilisation actuelle par la société de sa plateforme de charge Lightning propriétaire utilisée pour l’iPhone et l’iPad.

Si Apple cherche à vendre les voitures pour les particuliers, elle devra développer un réseau mondial de concessionnaires, de centres de réparation, etc. Apple pourrait également compter sur une plus grande disponibilité de signaux 5G plus rapides afin de s’assurer qu’il n’y a pas de décalage avec les systèmes de cartographie et de navigation qui seront utilisés pour le véhicule.

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Tesla dépasse les 1 000 milliards de dollars de valeur boursière pour la première fois de son histoire

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Rejoignant des entreprises comme Apple, Google et Amazon, Tesla a atteint et dépassé ce lundi la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur boursière, le cours de son action dépassant pour la première fois les 1 000 dollars. Le constructeur américain de voitures électriques a profité de l’explosion de la demande de véhicules électriques et est actuellement en train d’étendre sa présence dans le monde pour accroître sa portée au niveau mondial.

L’entreprise a atteint la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur lundi à la mi-journée. C’est la première fois que Tesla dépasse cette valeur boursière après être devenue une société cotée en bourse il y a près de 11 ans. Le cours de l’action Tesla a également atteint un niveau record de 1 024 dollars par action après avoir franchi la barre des 1 000 milliards de dollars.

Le cours de l’action a bondi de 12,6 % après l’annonce du récent accord entre Tesla et le géant de la location de voitures Hertz. Selon les rapports, Hertz, qui est récemment sorti de la faillite, a signé un accord avec Tesla pour acquérir 100 000 voitures électriques pour ses opérations. L’accord vise à porter à 20 % l’offre de véhicules électriques de Hertz et la société aurait payé environ 4,2 milliards de dollars pour cela.

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Tesla prévoit de livrer la commande à Hertz d’ici le mois prochain et ce dernier disposera de 100 000 voitures Tesla Model 3 dans son inventaire d’ici la fin novembre.

Un accord avec Hertz qui a fait bondir le cours de l’action

En outre, la valeur boursière de Tesla a encore augmenté grâce aux ventes massives de la Tesla Model 3 en Europe le mois dernier. Selon un récent rapport de Reuters, c’est la première fois sur le marché européen qu’un véhicule électrique a dépassé les ventes de voitures à essence.

En outre, Tesla a pu engranger un revenu record de 1,62 milliard de dollars au troisième trimestre 2021, ce qui représente une énorme augmentation par rapport à son bénéfice de 331 millions de dollars au cours du même trimestre de l’année dernière. Ainsi, en combinant cette augmentation des bénéfices et la hausse du prix des actions, Tesla a pu atteindre la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur boursière pour la première fois de son histoire.

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