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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Une fuite de la nouvelle version Android Auto montre un design inspiré de Apple CarPlay !

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Android Auto est l’un des meilleurs systèmes embarqués pour la voiture. Annoncé pour la première fois en 2015, le concurrent d’Apple CarPlay a connu un certain nombre de remaniements au cours des deux dernières années. Google a été connu pour travailler sur une nouvelle interface utilisateur Android Auto connue sous le nom de « Coolwalk » et maintenant, les premières images de Android Auto 2022 ont fuité.

Les images proviennent de AndroidWorld et de l’utilisateur Reddit u/RegionRat91. En jetant un premier coup d’œil aux images, il semble que le nouveau design Android Auto de Google soit fortement inspiré par Apple CarPlay. L’écran de navigation redessiné est le même que celui repéré l’année dernière, combinant des boutons ovales et des coins arrondis tirés de Material You avec une nouvelle disposition qui permet de garder la navigation et la lecture des médias sur l’écran en même temps.

Elle pourrait offrir la possibilité d’avoir quelques widgets ouverts à côté de l’application en cours (Google Maps, le widget Musique et le widget Météo sont présentés ci-dessous).

À l’instar des tablettes Android modernes, les icônes de notification, la puissance du signal, la batterie et les boutons Google Assistant sont désormais disponibles vers le coin inférieur droit. Les notifications entrantes, comme les appels, ont maintenant des boutons plus grands afin que vous puissiez facilement rejeter/répondre aux appels ou répondre aux textos.

Le Redditor indique dans son message qu’il a pu activer la nouvelle interface « Coolwalk » en modifiant le fichier phenotype.db sur son smartphone Android rooté et en activant les flags respectifs « Coolwalk » et « cakewalk ». Cependant, je ne vous recommande pas de l’activer sur votre smartphone Android, car la version de test actuelle comporte de nombreux bugs.

Une fonction de « Cast »

Outre la nouvelle interface utilisateur, le rapport indique également que Google travaille sur une sorte de fonction « Cast » pour Android Auto. Il y a une fonction « MirroringApp » dans la nouvelle version Coolwalk de Android Auto qui, eh bien, reflète l’écran de votre smartphone à l’écran Android Auto. Il couvre l’ensemble de l’écran, donc je ne vous recommande pas vraiment de diffuser des vidéos pendant que vous conduisez. Google pourrait également supprimer cette fonctionnalité dans la version finale. Le rapport souligne également que la fonction de miroir d’écran ne fonctionne pas lorsqu’un utilisateur essaie de diffuser du contenu protégé par DRM, comme des séries TV et des films de Netflix et Disney+.

Rien ne permet de savoir quand la nouvelle interface utilisateur d’Android Auto sera disponible. Google pourrait annoncer la nouvelle version d’Android Auto lors de sa conférence annuelle des développeurs I/O en mai de cette année, mais ce ne sont que des spéculations pour le moment.

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Le projet Apple Car perd trois nouvelles figures clés de son équipe d’ingénieurs

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De nombreux changements sont récemment intervenus au sein de l’équipe travaillant sur le projet de véhicule à conduite autonome d’Apple, non encore annoncé, officieusement baptisé « Apple Car ». Bloomberg rapporte que « l’équipe Apple Car » a perdu trois autres ingénieurs clés.

Il y a eu beaucoup de départs dans ce qui semble être une entreprise très ambitieuse. Eric Rogers, qui était l’ingénieur en chef d’Apple chargé des systèmes radars pour le projet de véhicule à conduite autonome, aurait quitté l’entreprise pour rejoindre Joby Aviation Inc, une startup de taxis volants. Alex Clarabut, qui était responsable de l’ingénierie pour le groupe des systèmes de batterie de l’équipe, a maintenant rejoint Archer Aviation, une autre société travaillant sur les taxis aériens.

La troisième personne qui a récemment quitté Apple est Stephen Spiteri, qui était responsable de l’ingénierie matérielle, et qui a également rejoint Archer. Les deux sociétés de taxis aériens ont confirmé les nominations.

Tous ces changements de personnel montrent les nombreux défis auxquels est confronté le géant technologique de Cupertino, qui se développe dans un secteur entièrement nouveau. Bien sûr, la construction et la vente d’une voiture à conduite autonome représentent une nouvelle opportunité de vente massive, l’un de ses fameux « Next big thing », mais cette technologie est assez difficile et loin d’être parfaite pour le moment.

Ce projet durerait depuis 7 ans, et au cours de cette période, il a été marqué par de fréquents mouvements de personnel et de multiples changements de stratégie.

Une vague de départ

La nouvelle du départ des trois ingénieurs intervient après le départ d’un personnage clé récemment évoqué. Michael Schwekutsch, qui dirigeait l’ingénierie matérielle du projet, est également parti rejoindre l’entreprise de taxis aériens Archer en tant que vice-président senior. L’ancien responsable du projet Apple Car, Doug Field, est également récemment parti.

Au total, au moins 6 autres membres de l’équipe de direction du projet sont partis cette année. Certains de ces anciens employés ont rejoint des start-ups automobiles telles que Rivian Automotive.

Cependant, Apple a également embauché quelques ingénieurs clés cette année. Par exemple, Urlich Kranz a été embauché cette année ; il avait auparavant dirigé la société de voitures à conduite autonome Canoo et le développement de véhicules électriques chez BMW, ainsi que Christopher « CJ » Moore, qui était directeur du logiciel de conduite autonome chez Tesla.

Kevin Lynch, qui supervisait l’Apple Watch et le logiciel de santé, a pris en charge le projet de voiture après le départ de Doug Field. Il essaierait de donner une vision plus claire au projet de voiture et de lui donner un caractère plus urgent, notamment en essayant de repousser sa date de lancement dès 2025.

En interne, le projet serait connu sous le nom de « Project Titan ». Il y a peu ou pas d’informations sur les spécificités de la façon dont un véhicule autopiloté Apple est censé fonctionner.

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Voici un rendu de l’Apple Car basé sur les brevets de la société

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Les rumeurs d’une Apple Car continuent de circuler, tant l’intérêt d’Apple de passer des smartphones, tablettes et ordinateurs aux voitures électriques est évident. Alors qu’Apple ne semble pas près de lancer sa propre voiture, Vanarama, un courtier en location de voitures basé au Royaume-Uni, a créé un rendu de l’Apple Car à ajouter à la pile de spéculations.

Il est courant que des sociétés britanniques de ce type distribuent des rendus de véhicules à des fins publicitaires, ce qui explique pourquoi une société de location propose des spéculations sur l’Apple Car. Vanarama affirme que ce rendu est basé sur des brevets réels d’Apple, bien que cela ne donne toujours pas une image claire de ce à quoi ressemblerait une véritable voiture électrique Apple.

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Le rendu dépeint un véhicule électrique avec un style de carrosserie de coupé SUV qui combine une hauteur de conduite élevée avec une ligne de toit basse. Cela correspond à des VE de production récente comme la Ford Mustang Mach-E, mais rien n’indique qu’Apple choisirait cette forme, si ce n’est le fait qu’elle est actuellement populaire auprès des designers de voitures. Même si elle le faisait, Apple ne ferait que suivre les tendances de l’industrie automobile plutôt que de proposer quelque chose de nouveau ou de différent.

Cependant, certains détails du design correspondent aux brevets d’Apple. La voiture est dotée de portières antagonistes (également appelées « portes-suicides »), sans pilier central entre les portes avant et arrière. Cette disposition était autrefois utilisée sur les voitures de luxe, mais a été abandonnée parce que la suppression de ce pilier comprenait la rigidité structurelle et la protection contre les collisions. Une demande de brevet déposée par Apple en 2019 détaillait comment l’entreprise prévoyait de tenir compte de cette situation en ajoutant des sections de support diagonales dans les portes, tandis qu’une deuxième demande de brevet déposée à peu près au même moment décrivait l’utilisation du plancher pour augmenter l’intégrité structurelle et absorber les forces de collision.

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L’intérieur comporte un écran qui s’étend sur tout le tableau de bord, ce qui n’est pas sans rappeler ce que nous avons déjà vu sur le concept Byton M-Byte et la Mercedes-Benz EQS. Le rendu spéculatif prévoit un écran entièrement personnalisable et l’intégration de Siri, ce qui ne semble pas trop exagéré étant donné des compétences de base d’Apple.

De simples rendus aujourd’hui

Les rapports sur un programme de voiture Apple, également connu sous le nom de Projet Titan, remontent à quelques années. Les premiers rapports mettaient l’accent sur la conduite autonome ou un système d’infodivertissement tirant parti de l’expertise d’Apple en matière de smartphones, mais des rapports plus récents ont affirmé que la technologie de la batterie serait ce qui distingue l’Apple Car.

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Apple aurait été en pourparlers avec Hyundai et Kia plus tôt cette année pour fabriquer la voiture, peut-être dans l’usine de Kia à West Point, en Géorgie, mais ces pourparlers semblent avoir pris fin. Selon un rapport publié en avril, Apple aurait entamé des négociations avec la société coréenne LG Electronics et le fournisseur automobile canadien Magna pour construire la voiture. Magna a une activité de fabrication en sous-traitance qui comprend la Jaguar I-Pace et la future Fisker Ocean, tandis que LG est un important fournisseur de batteries pour VE. Toutefois, un rapport publié en octobre indiquait également qu’Apple cherchait à conclure un accord d’approvisionnement en batteries avec les entreprises chinoises CATL et BYD.

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