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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Le mystérieux lecteur multimédia Car Thing de Spotify apparaît

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Le lecteur multimédia Spotify Car Thing est en préparation depuis plusieurs années, mais il pourrait enfin être sur le point d’être lancé.

Le très attendu gadget embarqué dans la voiture de Spotify, un lecteur de musique à commande vocale connue sous le nom de « Car Thing », vient d’apparaître dans une poignée de rendus de l’application découverts par Steve Moser, collaborateur de MacRumors, qui a trouvé les images dans le code de l’application Spotify. Ces rendus correspondent assez bien aux photographies du vrai gadget soumises à la Commission fédérale des communications (FCC).

Grâce à ces rendus, nous avons un aperçu beaucoup plus net du design évolué du Spotify Car Thing, qui comprend un grand bouton sur la droite, un écran couleur et quatre boutons sur le dessus. Les rendus officiels antérieurs de la société, datant de l’époque où le produit a été officiellement annoncé en 2019, montraient un écran beaucoup plus petit.

Pourtant, le design de Spotify s’est depuis beaucoup rapproché d’un style du smart display, ce qui est logique étant donné qu’il ressemble maintenant plus étroitement à un écran d’infodivertissement miniature que vous trouverez dans un véhicule moderne. Ces nouveaux rendus montrent l’écran et une interface possible, en plus de différents modèles de supports pour fixer l’appareil à différentes parties du tableau de bord.

Car Thing se brancherait sur la prise 12 volts de la voiture et se connecterait à la voiture de la même manière qu’un support de téléphone. L’ensemble des fuites — en particulier la découverte de rendus dans le code de l’application — indique que Spotify pourrait envisager de sortir une version grand public de l’accessoire. Bien sûr, cela soulève des questions sur l’intérêt d’avoir un accessoire dédié à la voiture qui ne peut qu’accéder et diffuser du contenu Spotify.

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Aucune confirmation de son existence

On ne sait pas encore quand ni même si Spotify prévoit de lancer officiellement le produit. Il n’y a donc pas de nom de produit officiel, une potentielle date de sortie ou toute autre information indiquant si cela sortira un jour du laboratoire d’essai de Spotify et se retrouvera dans la voiture d’un consommateur. « Notre objectif reste de devenir la première plateforme audio au monde, et non de créer du matériel », a déclaré Spotify en mai 2019.

Mais, la mise à jour du design et les dépôts auprès de la FCC — et maintenant les rendus dans l’application — suggèrent que le produit pourrait voir le jour dans un proche avenir. Nous savons simplement à quoi il ressemble pour le moment.

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Huawei pourrait se tourner sur les véhicules électriques dans un changement de stratégie

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Après avoir subi des pertes dévastatrices à la suite des sanctions américaines, Huawei pourrait se préparer à passer aux véhicules électriques dans un revirement stratégique.

Huawei s’est rapidement retrouvé une cible de l’administration Trump, au milieu d’allégations selon lesquelles la société représentait une menace pour la sécurité nationale. Alors que toutes les entreprises chinoises sont tenues de coopérer avec Pékin, Huawei était largement considérée comme ayant des liens inhabituellement étroits avec le gouvernement et les services de renseignement. En conséquence, l’administration Trump a interdit à la société de participer aux réseaux américains, et rien n’indique que l’administration Biden reviendra sur ces mesures.

D’autres pays ont suivi l’exemple, notamment le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Suède. De nombreux gouvernements et agences de renseignement se sont joints aux États-Unis pour faire de Huawei une menace.

Les interdictions et les sanctions ont eu un impact négatif sur la société, qui était autrefois une force presque inarrêtable dans le secteur des technologies. Les sanctions contre la société ont même conduit à la vente de sa gamme de smartphones Honor et à la réduction de la production de sa gamme de flagships, faute de pouvoir acheter suffisamment de semi-conducteurs.

Selon Reuters, l’entreprise explore actuellement un changement stratégique vers la fabrication de véhicules électriques en raison des défis auxquels elle est confrontée. Selon des sources de Reuters, Huawei se prépare à fabriquer des véhicules électriques sous sa propre marque, et les premiers modèles pourraient arriver dès cette année. Un porte-parole de la société a rejeté ces affirmations, bien que ce refus laisse une grande marge d’interprétation. « Huawei n’est pas un constructeur automobile. Cependant, grâce aux TIC (technologies de l’information et de la communication), nous voulons être un fournisseur de composants numériques pour la voiture et de nouveaux composants ajoutés, permettant aux équipementiers automobiles (fabricants d’équipements d’origine) de construire de meilleurs véhicules ».

Des négociations en cours

Selon les informations, Huawei a commencé à négocier avec les constructeurs automobiles chinois, en particulier Changan, l’une des marques automobiles les plus prestigieuses de Chine, pour produire des voitures électriques sous sa propre marque. Huawei, qui a même déposé un brevet pour les batteries des voitures électriques, devrait présenter sa première voiture dans le courant de l’année.

Selon les allégations faites, Huawei, qui recevra l’aide de BluePark New Energy Technology pour la production de voitures électriques, veut introduire quelques modèles avant la fin de cette année. Si les allégations sont vraies, nous pouvons commencer à voir les voitures électriques à logo Huawei sur les routes avant la fin de l’année 2022.

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Les véhicules Ford vont adopter le système d’exploitation Android de Google

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Ford installera le système d’exploitation Android de Google sur tous les nouveaux véhicules à partir de 2023, dans le cadre d’un partenariat de 6 ans.

L’accord annoncé ce lundi permet à Ford de se brancher sur le système de Google et de tirer le meilleur parti de ses programmes d’intelligence synthétique dans les usines, les concessions et les véhicules. Le constructeur automobile a mentionné que l’expertise de Google pourrait aider à repérer les défauts dans les processus de fabrication, à améliorer la logistique de la chaîne d’approvisionnement, à alerter les clients lorsque leur voiture veut un service ou à fournir des alertes de reprise, par exemple.

L’intégration d’Android par Ford donnera à des « millions » de voitures dans le monde entier un accès étendu aux fonctionnalités de Google, notamment aux applications Assistant, Maps et Play Store. La plateforme devrait également fournir des mises à jour en direct — un point sensible pour les constructeurs automobiles traditionnels qui vous demandent souvent de faire la mise à jour en branchant des clés USB ou même en vous rendant chez les concessionnaires.

Les sociétés n’ont pas dit quelles voitures seraient les premières à recevoir Android, bien qu’il soit raisonnable de s’attendre à ce que Ford donne la priorité aux voitures électriques et autres véhicules de pointe.

Les conditions de l’accord n’ont pas été divulguées, bien que le PDG de Ford, Jim Farley, ait déclaré à CNBC que la valeur de l’opération se chiffrait en « centaines de millions » de dollars.

Ford Sync jusqu’en 2023 ?

David McClelland, vice-président de la technique et des partenariats de Ford, n’a pas voulu dire si le système d’exploitation Google changerait ou non le modèle d’info-divertissement Ford Sync, mais a mentionné que les clients utiliseraient Sync « jusqu’à ce que nous passions à la solution de services automobiles de Google en 2023 ». Mais, Ford et Google vont également coopérer bien au-delà d’Android.

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Farley a déclaré à CNBC qu’il était important que Ford « se retire de l’activité consistant à faire des choses génériques que nous n’ajoutons pas de valeur, comme les systèmes de navigation et une grande partie de l’expérience de divertissement en voiture ». McClelland a mentionné que le système d’exploitation Google serait analogue à ce qui est offert dans le Polestar 2, mais conçu spécialement pour les véhicules Ford et Lincoln. Il sera fourni sur tous les nouveaux véhicules dans le monde en 2023, à l’exception de la Chine.

« Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de notre histoire avec l’électrification, la connectivité et l’auto-conduite, le rapprochement de Google et de Ford établit un hub d’innovation capable d’offrir une meilleure expérience à nos clients et de moderniser notre entreprise », a mentionné Jim Farley, PDG de Ford, dans un communiqué de presse.

Un réel partenariat

Les deux entreprises vont en outre mettre en place une collaboration appelée « Team Upshift » pour développer tôt ou tard des entreprises supplémentaires en tirant parti du talent et des atouts des deux entreprises. McClelland a mentionné que cette collaboration engloberait des sociétés associées à l’entreprise automobile industrielle autonome que Ford prévoit de lancer en 2022.

L’accord intervient après que le rival de Ford à Crosstown, General Motors, se soit récemment associé à Microsoft pour fournir ses capacités de cloud computing aux véhicules autonomes de Cruise, qui est détenue en majorité par GM.

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