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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Google commence à déployer sa refonte majeure de Android Auto

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Google a lancé le lancement officiel de la refonte de Android Auto que la société a annoncée plus tôt cette année lors de la I/O 2019. À ce moment-là, le géant de la recherche a annoncé que la nouvelle version de Android Auto serait mise en ligne en été. Même si aucun détail n’a été fourni, des personnes proches du dossier ont déclaré que l’objectif était fin juin.

À première vue, ces informations étaient exactes, car Google a maintenant commencé le déploiement mondial de la refonte de Android Auto dans le cadre de la version 4.4.

Cependant, il est très important de noter que la publication s’effectue par phases, et semble reposer sur un simple changement côté serveur. En d’autres termes, tout le monde ne dispose pas de la nouvelle version de Android Auto simplement en installant la version 4.4, mais les utilisateurs doivent attendre que Google active la mise à jour de son côté.

Un fil de discussion sur Reddit indique que la nouvelle interface est maintenant disponible chez certains utilisateurs, bien que tout le monde ne semble pas l’obtenir. Il n’y a pas de schéma clair quant à savoir qui reçoit la nouvelle interface utilisateur et qui ne la reçoit pas.

Non disponible pour tout le monde

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Les utilisateurs qui ont reçu la refonte de Android Auto rapportent qu’on leur a demandé de débrancher et de reconnecter le smartphone à la voiture, la nouvelle interface utilisateur apparaissant ensuite sur leurs écrans.

La nouvelle version de Android Auto est livrée avec une barre de navigation dont la fonctionnalité s’adapte aux applications en cours d’exécution. Elle peut également afficher des boutons permettant de contrôler la lecture, la navigation et les appels de contenu multimédia. L’interface utilisateur a été repensée avec une barre d’état plus petite et Android Auto dispose désormais d’un centre de notification pour afficher l’historique des appels et des messages.

Vous pouvez télécharger Android Auto 4.4 sur le Google Play Store.

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Bose développe un système de suppression de bruit pour les voitures

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Alors que certaines personnes vivent au son d’un pot d’échappement grondant et d’un moteur en marche, certains d’entre nous préfèrent que nos déplacements en voiture soient un peu plus paisibles. Et, la populaire compagnie audio Bose pourrait avoir la réponse.

Reconnue pour sa gamme de casques antibruit, Bose a annoncé qu’elle mettrait sa technologie QuietComfort à la disposition des constructeurs automobiles, dans le but de faire des cabines de voitures, de SUV et de camions un lieu de paix et de tranquillité.

Le nouveau système de réduction du bruit, appelé QuietComfort Road Noise Control (RNC), utilise le système audio de votre véhicule, les accéléromètres, les microphones et le logiciel de traitement des signaux de Bose pour réduire numériquement les bruits ambiants dans l’habitacle, vous permettant ainsi de profiter sans interruption de votre liste de lecture préférée.

Bose explique dans une déclaration que le bruit de l’habitacle peut provenir de « la conduite sur des routes accidentées, du béton rainuré et des inégalités de la chaussée ». Par le passé, les constructeurs ont cherché à remédier à cette situation en ajoutant plus d’isolation au véhicule lui-même, ce qui a pour effet involontaire d’augmenter son poids.

Une attente de trois ans

Selon Bose, « QuietComfort RNC est une solution électronique plus intelligente, plus flexible et plus adaptable » au problème du bruit excessif dans l’habitacle. Cependant, cela pose la question de savoir si un habitacle complètement silencieux peut être sûr. Après tout, de nombreux conducteurs prennent conscience des problèmes de leur voiture dès qu’ils entendent des bruits irréguliers provenant du moteur. Néanmoins, Bose a déclaré travailler avec les constructeurs automobiles au cours du processus de développement. Cela devrait donc être pris en compte lors de la mise en œuvre de la technologie.

Si vous aimez le bruit d’une conduite silencieuse, vous ne devriez pas échanger votre vieille voiture pour l’instant. Bose précise que la technologie QuietComfort RNC devrait être en production d’ici la fin de l’année 2021.

La technologie est extrêmement analogue à celle utilisée dans le casque sans fil QuietComfort 35 de Bose, leader sur le marché. Vous pouvez donc toujours essayer un casque antibruit pour avoir un aperçu du son de l’habitacle de votre voiture à l’avenir. Sinon, vous devrez attendre quelques années de plus avant que la technologie commence à apparaître dans les nouveaux modèles de voitures.

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Amazon Echo Auto apporte à votre voiture un copilote Alexa

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Amazon a dévoilé son premier produit Alexa pour la voiture, avec le lancement de Echo Auto pour ajouter l’assistant vocal à votre tableau de bord. Le nouveau gadget est peut-être plus petit qu’un smartphone ou qu’un détecteur de radar, mais il parvient tout de même à intégrer le même réseau de huit microphones du nouveau Echo Show de seconde génération.

Cela, précise Amazon, était nécessaire parce que l’habitacle d’une voiture est un endroit beaucoup plus complexe pour distinguer les voix que n’importe où ailleurs dans une maison. Le bruit de fond de la route, le son de la radio et d’autres personnes qui parlent peuvent entraver la compréhension d’Alexa, d’où la nécessité de mettre huit microphones à l’intérieur.

Il est livré complet avec un support de tableau de bord, de sorte que le Echo Auto peut être positionné directement sur le dessus. Il se connecte au système audio de votre voiture, soit en Bluetooth LE, soit à l’aide d’un cordon d’entrée auxiliaire pour l’ancienne école. Votre smartphone fournira la connexion de données dont Amazon a besoin pour communiquer avec le cloud.

Puisqu’il ne peut pas être alimenté — et connecté — 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme une enceinte connectée Echo de maison, Amazon a opté pour un nouveau système d’exploitation. Cet OS en temps réel est conçu pour s’ouvrir « incroyablement rapidement », afin que vous puissiez lancer Alexa sans attendre de longues secondes.

Navigation, routines et bien plus

Il est possible de demander des livres audio, qui reprendront là où vous les avez laissés pour la dernière fois sur un autre appareil. La navigation est également intégrée. Alexa pourra consulter les résultats locaux après une recherche vocale, puis de fournir les directions virage par virage. Le Echo Auto se connectera en profondeur à Waze, Apple Plans, et d’autres applications cartographiques tierces. En outre, si votre smartphone est positionné sur un socle du tableau de bord, vous pourrez également voir ces instructions à l’écran.

De plus, Amazon ajoute des routines basées sur la localisation. Par exemple, vous pouvez allumer les lumières à la maison lorsque votre voiture approche. Les routines prendront également en charge les actions différées : vous pourriez faire en sorte que les lumières restent allumées pendant une période définie après votre départ de la maison, puis de les éteindre pour vous.

Enfin, il y aura un service d’assistance téléphonique d’urgence, pour que vous puissiez passer des appels vocaux rapides vers un Echo à la maison. Bien sûr, il y aura aussi l’habituelle possibilité d’obtenir des informations générales de la part d’Alexa, ainsi que de la musique en streaming.

Le Amazon Echo Auto sera vendu au prix de 49,99 dollars.

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