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Automobile

Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Bosch veut remplacer les clés de votre voiture par un smartphone et une application

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Bosch cherche à faire passer la commodité de la technologie de déverrouiller une voiture sans clé à un niveau supérieur. Le fabricant allemand de composants se rendra au Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas le mois prochain pour dévoiler un système baptisé Perfectly Keyless qui, selon lui, révolutionnera le déverrouillage sans clé tout en les rendant beaucoup plus difficiles à pirater. Tout commence avec un smartphone et une application dédiée.

Perfectly Keyless enregistre une clé numérique directement dans le smartphone de l’utilisateur à l’aide d’une application spécialement conçue à cet effet. Lorsque le conducteur approche de la voiture, un logiciel de gestion des clés numériques connecte le smartphone aux capteurs intégrés au véhicule par le cloud. Les capteurs demandent à une unité de commande spéciale de déverrouiller la voiture s’ils reconnaissent la clé. Bosch promet que la technologie est aussi sûre que l’identification par empreintes digitales. Autrement dit, il est impossible d’ouvrir une voiture si les capteurs ne reconnaissent pas la clé numérique unique.

La partie intéressante du système est que les conducteurs n’ont pas besoin de sortir leur smartphone et de le tenir près d’une partie spécifique de la voiture pour la déverrouiller. Comme les informations transitent par le cloud, les capteurs lisent la clé numérique, même si l’appareil est dans la poche, le sac à main ou le sac à dos de l’utilisateur. Cela permet à Perfectly Keyless de se distinguer des technologies analogues reposant sur la communication en champ proche (NFC).

Faciliter la vie des automobilistes

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Bosch envisage plusieurs cas d’utilisation de sa technologie Perfectly Keyless. Premièrement, et bien évidemment, cela peut rendre la vie des automobilistes plus commode. Le système sans clé rend le port du porte-clés obsolète. Et, presque tout le monde a un smartphone sur lui, suggérant que les conducteurs n’auront pas besoin de changer de comportement. Ils ont simplement besoin d’aller jusqu’à leur voiture, ouvrir la portière, démarrer la voiture et partir. En outre, la technologie peut également jouer un rôle important en rendant les applications d’auto-partage aussi simples que possible.

Que se passe-t-il si vous perdez votre smartphone ou si quelqu’un le vole ? Bosch a pensé à cela. Il note que les utilisateurs peuvent désactiver la clé numérique en ligne en quelques secondes pour bloquer l’accès au véhicule. Bien sûr, le problème est que vous devez vous assurer que votre batterie est complètement chargée à tout moment pour entrer dans votre voiture.

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Bosch et Daimler utiliseront la plateforme NVIDIA Drive Pegasus AI pour les voitures autonomes

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Bosch et Daimler ont travaillé ensemble pour déployer de futures voitures autonomes et le duo a annoncé avoir trouvé une nouvelle plateforme dotée d’une intelligence artificielle (IA) dans cet effort. Les deux sociétés fourniront les processeurs IA de la plateforme Drive Pegasus et les logiciels de NVIDIA. La technologie sera utilisée pour aider les véhicules autonomes et automatisés à naviguer dans l’environnement complexe des rues encombrées de la ville.

L’accord entre Bosch, Daimler et NVIDIA prévoit de fournir des composants de plateforme IA de NVIDIA. La plateforme Drive Pegasus sera fournie dans le cadre du contrat qui inclut des processeurs et des logiciels permettant le traitement des algorithmes de conduite de véhicules générés par Bosch et Daimler à l’aide de méthodes d’apprentissage automatique.

Le réseau UCE (unité de commande électronique) atteindra une capacité de calcul capable de supporter des centaines de trillions d’opérations par seconde. Les entreprises notent que cela s’apparente aux performances fournies par au moins six postes de travail informatiques de bureau synchronisés et très avancés.

NVIDIA participera également au développement de la plateforme avec les autres sociétés.

Pour gérer les voitures de demain

Ce puissant système d’IA sera utilisé pour gérer toutes les informations recueillies par les différents systèmes de la voiture, y compris les capteurs radar, la vidéo, le lidar et les ultrasons. Le capteur vidéo seul dans ce scénario rassemble 100 Go de données en un seul kilomètre selon Daimler. Le système est capable d’évaluer cette information et de planifier le trajet du véhicule en une fraction de seconde. Daimler précise que cette vitesse est à la hauteur du temps nécessaire pour atteindre le cerveau humain.

Il est mentionné que cette durée est comprise entre 20 et 500 millisecondes. Le réseau UCE sera intégré dans le circuit de refroidissement de la cellule de batterie à l’intérieur de la voiture. Bosch et Daimler travaillent ensemble depuis août 2017 sur des véhicules autonomes pour les rues de la ville.

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Spotify pourrait lancer ce lecteur de musique pour votre voiture

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Spotify se prépare peut-être à lancer un système de musique embarqué, doté d’un matériel dédié qui pourrait permettre une diffusion autonome directement sur le tableau de bord de votre voiture. La société a annoncé hier qu’elle planifiait un événement à New York le 24 avril, sans pour autant en dire plus sur ses intentions lors de ce dernier.

Pourtant, il y a eu de multiples rumeurs que Spotify prévoyait d’entrer dans le secteur du matériel, bien que le facteur de forme de celui-ci ait été remis en question à plusieurs reprises. Plusieurs offres d’emploi ont été repérées au cours des derniers mois, laissant entendre que Spotify veut faire beaucoup sur ce marché.

L’hypothèse initiale était une enceinte connectée, à la manière du HomePod d’Apple, du Echo d’Amazon ou du Sonos One. Les tests d’une fonctionnalité de contrôle vocal détectée dans l’application bêta pour iPhone n’ont fait que renforcer cette idée.

Cependant, il y a maintenant une autre possibilité : un accessoire de voiture. Spotify a conclu un accord avec Cadillac le mois dernier pour une application native pour le système d’infodivertissement du constructeur automobile, qui pourrait puiser dans la connexion 4G LTE de la voiture et diffuser directement à partir du cloud la musique sans avoir besoin d’un smartphone. Selon les promotions affichées, Spotify pourrait avoir un périphérique analogue, mais autonome.

Un abonnement à 12,99 dollars par mois

Plusieurs utilisateurs disent avoir reçu des publicités en février pour un nouvel appareil embarqué, rapporte The Verge. L’image a montré une commande circulaire qui agirait également comme un écran, flanquée par des boutons pour la navigation vocale et le contrôle de la musique. Mais, les détails ont varié : certains ont dit qu’il y aurait une connectivité 4G intégrée, tandis que d’autres ont vu l’intégration d’Alexa.

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Spotify a fait une publicité pour un accessoire de voiture

Les prix ont également changé en fonction de la personne qui a reçu la publicité. Un, par exemple, a vu 12,99 dollars par mois, un prix qui couvrirait à la fois l’appareil et le service de musique Spotify. Une autre personne a eu l’offre à 14,99 dollars.

Spotify, pour sa part, a refusé de commenter les publicités. Le périphérique de voiture a été mentionné dans le forum officiel de l’entreprise, un modérateur — et non un employé de Spotify — a suggéré qu’il s’agissait simplement d’un test. Considérant que l’abonnement premium sur Spotify est actuellement à 9,99 euros/mois, si l’abonnement à 12,99 dollars/mois est exact, ce n’est pas une énorme augmentation pour le matériel dédié. Nous en saurons probablement plus d’ici le 24 avril.

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