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Automobile

Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Il semble que la première Tesla Model 3 quittera l’usine de production ce vendredi

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Elon Musk a tweeté que la Tesla Model 3 a passé ses exigences réglementaires pour la production, avec un alléchant tweet qui mentionne qu’une Tesla Model 3 quittera l’usine ce vendredi. Le tweet se termine « Nous devrions lancer la SN1 vendredi », ce que les gens considèrent comme « premier numéro de série » de la première Model 3 à quitter l’usine.

Ensuite, Musk a continué sa tradition d’annonces, mentionne que la SN1 sera suivie de 30 véhicules le 28 juillet, et a ensuite parlé de la croissance « exponentielle » du calendrier de production à partir de cette date. Musk a ajouté qu’il pense que Tesla peut produire 20 000 voitures Model 3 par mois à partir de décembre.

Tesla devra continuer à sortie abondamment des véhicules, du fait que Electrek a signalé qu’il y avait plus de 400 000 pré-commandes du Model 3 en août de l’année dernière.

Mettre le moteur en marche

Le Model 3 est un changement de direction pour le constructeur automobile. Jusqu’à ce jour, les voitures Tesla ont été réservées à une clientèle très restreinte et fortunée, alors que la Model 3 a pour vocation d’attirer le grand public. Tesla a d’abord dévoilé le Model 3 en mars dernier, et l’a qualifié comme la voiture électrique « abordable » à ce jour, et dispose d’une autonomie de plus de 345 km par recharge.. Musk a révélé que 180 000 personnes ont engagé 1 000 dollars pour les premières précommandes, avec un prix moyen de 42 000 dollars. Cela représente environ l’équivalent de 7,5 milliards de dollars de ventes si chaque personne a poursuivi son achat.

Fondée en 2003, Tesla a pris de l’importance avec le Roadster, qui était l’une des premières voitures sportives entièrement électriques à arriver aux États-Unis en 2008. Tesla a produit une poignée de véhicules électriques puisque, avec le Model S comme étant l’étendard de la gamme. Toutefois, à 76 000 dollars, ce modèle ne vise pas le marché de masse. C’est quelque chose que Tesla espère changer avec le Model 3.

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La Tesla Model 3 est « abordable »

Du côté des spécifications, la Tesla Model à 345 km d’autonomie par recharge, passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, et elle est conçue pour atteindre, à un système de pilotage automatique et compatible supercharge.

Si vous souhaitez garer une Tesla chez vous, vous pouvez vous inscrire sur la liste de pré-commande sur le site Web de Tesla.

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L’assistant vocal Cortana arrive dans les voitures de BMW

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L’assistant numérique de Microsoft, Cortana, est déjà présent dans nos smartphones, nos ordinateurs, nos tablettes, nos Xbox, et maintenant, il arrive dans nos voitures. En tout cas, dans celles de BMW.

Lors du CES 2017 à Las Vegas, BMW a présenté ses intentions pour l’avenir de ses voitures et sa plate-forme numérique, BMW Connected. La plate-forme permet aux propriétaires de BMW d’accéder à une large gamme de services numériques à l’intérieur et à l’extérieur de leurs voitures. Et pour ce faire, l’entreprise utilise Cortana de Microsoft pour améliorer l’expérience.

Concrètement, il semble que BMW va s’appuyer sur l’expérience utilisateur de Cortana que nous avons appris à aimer à travers nos smartphones et nos PC, et l’utiliser dans une application en voiture.

Un « passager » réellement utile

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Cortana arrive chez BMW avant Nissan…

Cela signifie que les conducteurs d’une BMW seront en mesure d’utiliser les commandes vocales de Cortana, afin de recevoir des rappels sur leurs rendez-vous pendant qu’ils conduisent, ou d’effectuer des recherches sur Internet et de faire réservations dans leur restaurant favori sans avoir à quitter les mains du volant ou les yeux de la route. Ce sera comme avoir une personne véritablement utile dans le siège passager plutôt que quelqu’un qui critique votre conduite.

L’annonce de BMW arrive juste avant la keynote de Nissan au CES, où la société prévoit d’annoncer ses propres tableaux de bord alimentés par Cortana.

BMW aurait battu Nissan en ce qui concerne les annonces, mais cela ne signifie pas que nous verrons Cortana introduit dans une BMW avant Nissan. Quoi qu’il en soit, en 2017 vous allez commencer à parler à votre voiture…

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Est-ce BlackBerry va concevoir une technologie pour la voiture autonome ?

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Dans un effort d’assurer un avenir son avenir, BlackBerry a annoncé la semaine dernière qu’elle va ouvrir un centre de recherche de conduite autonome au Canada. « Le centre d’innovation pour véhicules autonomes créera des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », a affirmé Justin Trudeau lors de l’inauguration ce lundi au siège de QNX près d’Ottawa.

L’équipe QNX, qui développe depuis des années des logiciels embarqués dans les systèmes des voitures, va s’occuper d’élaborer le logiciel pour les véhicules sans conducteur à Kanata, dans l’ouest d’Ottawa. Dans sa publication, la firme a mentionné qu’elle va intégrer le logiciel dans des capteurs, des caméras et d’autres composants de la voiture autonome.

« Ce que QNX fait est de fournir l’infrastructure qui permet aux clients de construire des algorithmes de plus haut niveau et d’acquérir également des données provenant des capteurs de manière fiable », a déclaré Sebastian Fischmeister, professeur agrégé et employé à QNX, à Reuters.

BlackBerry ne veut pas travailler sur l’intelligence artificielle et d’autres problèmes très complexes dans l’industrie de l’automobile autonome, du moins pas encore. Au lieu de cela, elle fonctionne comme un « acolyte », selon Reuters, aux constructeurs et aux entreprises de haute technologie.

QNX est déjà populaire dans les voitures connectées

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QNX prêt à travailler davantage dans le secteur de l’automobile

QNX est déjà un système d’exploitation populaire dans le monde de véhicules sans conducteur. Ainsi, apporter ses services sur le marché n’est pas un énorme changement. BlackBerry a récemment conclu un partenariat avec Ford pour devenir son fournisseur de logiciel principal pour les futures voitures.

Cela dit, cela montre que BlackBerry est prêt à investir son capital dans des logiciels et des services, plutôt que du matériel, où elle a baissé les budgets de fonctionnement et réduit le personnel.

BlackBerry souffre d’un manque de capitaux, et ne peut donc pas dépenser des milliards dans la recherche et le développement. Elle peut également être contrainte de vendre son logiciel et ses services d’automobile autonome, ou du moins avec un droit de licence.

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