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Automobile

Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Apple est « excité » sur sa potentielle voiture autonome, et fait des sous-entendus

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Apple est intéressée par le secteur de l’automobile ! Mais, les détails de ce qu’elle est en train de faire, ce que nous verrons, et surtout si c’est une priorité et quand nous verrons son produit, reste un véritable mystère.

Les derniers indices émanent d’une lettre de Steve Kenner, directeur de « l’intégrité produit » chez Apple, à l’Administration National Highway Traffic Safety (NHTSA).

Bien qu’il ne mentionne pas clairement « travailler sur une iCar », il a mentionné que l’entreprise serait en mesure de partager des données de tests de conduite autonome, et demande à la NHTSA d’autoriser les nouveaux entrants dans le secteur (Apple, par exemple). Il veut que ces derniers aient les mêmes possibilités d’essais sur les routes publiques que les constructeurs automobiles établis, « pour maximiser les avantages de la sécurité des véhicules automatisés, encourager l’innovation, et promouvoir une concurrence loyale ».

Apprentissage automatique

Apple a déclaré au Financial Times avoir envoyé la lettre en raison de son intérêt pour « l’apprentissage machine et les systèmes autonomes pour rendre ses produits et ses services plus intelligents, plus intuitifs et plus personnels ». Vous l’aurez compris, Apple cherche à ajouter de l’intelligence artificielle dans ses produits, et potentiellement une voiture. Comme d’habitude, Apple a tenu à souligner que la vie privée de l’utilisateur demeure une priorité alors que toute cette technologie d’autoconduite est testée.

En outre, la lettre souligne la nécessité d’un partage des données de « crashs et de quasi-accidents » pour améliorer cette technologie, mais cela ne devrait pas compromettre la vie privée de l’utilisateur.

Apple souhaite travailler sur le logiciel de la voiture plutôt que la voiture elle-même
Apple souhaite travailler sur le logiciel de la voiture plutôt que la voiture elle-même

 

Cependant, la lettre ne détaille rien sur le mystérieux « Project Titan ». La plupart des récentes rumeurs que nous avons entendues au sujet de la voiture autonome d’Apple sont que la firme à la pomme croquée va davantage travailler sur la technologie que la voiture elle-même, ce qui va dans le sens du contenu de la lettre publiée récemment.

Alors qu’il est incertain si nous verrons une voiture greffée du logo Apple sur la route, il est certain qu’Apple veut développer la technologie de voiture autonome, et de faire avancer cette partie de l’industrie automobile.

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En attente d’une Tesla Model 3 moins cher ? Oubliez.

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Après dix ans, Elon Musk a mis à jour le plan directeur qui détermine la direction de la compagnie de voiture électrique Tesla dans les mois et les années à venir.

En bref, la stratégie globale de Tesla est d’axer la production des toits solaires, d’étendre ces derniers à d’autres modèles de véhicule électrique, d’améliorer l’actuelle fonctionnalité d’auto-conduite des véhicules, mais également de faire les premiers pas dans la location d’une Tesla.

Le plan retranscrit ce que Musk a déjà rendu public, comme l’acquisition de la société de panneaux solaires Solar City et la conduite autonome, mais confirme que ces points demeurent une priorité pour l’entreprise dans les années à venir.

Des véhicules plus variés

Jusqu’à présent, Tesla a mis l’accent sur les marchés des consommateurs avec des Roadster et des modèles S, X et 3. Mais à l’avenir, la société va commencer à regarder du côté des poids lourds, des « transports urbains » et des « bus ».

Avec un nombre conséquent de véhicules utilitaires sur les routes de nos jours, le choix de Tesla dans ce secteur sera un grand pas vers la transition d’un avenir tout électrique.

Elon Musk a présenté le plan 2 de Tesla
Elon Musk a présenté le plan 2 de Tesla

Mais, ces véhicules présenteront des défis à la société qui sont invisibles pour véhicules dédiés au commun des mortels. Alors que la majorité de l’usage des véhicules à la consommation provient de déplacements, où les distances sont courtes et à des points prédéfinis (qui peuvent ensuite être équipés de chargeurs), les poids lourds et les bus sont sur la route pour des périodes beaucoup plus longues, et s’arrêtant à de multiples endroits.

Les véhicules ne seront jamais abordables

Malheureusement, les nouvelles pour tous ceux qui sont en attente d’une Tesla plus abordable après le Model 3, Musk précise ce n’est pas une nécessité, en raison de la troisième partie du plan décrit ci-dessous.

La publication décrit la façon dont les propriétaires de Tesla seront en mesure de subventionner le coût de leur véhicule par l’intermédiaire de la location pendant que vous ne l’utilisez pas. Pour tous ceux qui ne sont pas propriétaires d’une Tesla, ils seront en mesure d’appeler une voiture de la même manière que nous appelons un Uber aujourd’hui ! Et, la voiture autonome pourrait elle-même nous conduire à notre destination une fois que l’on est au volant.

Tesla va s'initier dans les véhicules commerciaux
Tesla va s’initier dans les véhicules commerciaux

Musk affirme qu’une personne utilise en moyenne seulement leur voiture entre 5 et 10 % de la journée, ce qui signifie que théoriquement elle pourrait être prêtée pendant le reste du temps. Mais, si Tesla continue d’exiger un certain nombre d’heures pour charger complètement le véhicule, difficile de dire le temps qui sera nécessaire avant que la voiture soit prêtée.

Conclusion : jamais de Tesla low cost, et diversification

Il n’y a rien d’étonnant dans la publication de Musk, mais il est dommage de voir une confirmation officielle que nous ne verrons pas une voiture qui a l’intention d’être beaucoup plus abordable que le Model 3.

D’autres plans, tels que l’intégration de la technologie existante de Solar City dans les affaires de Tesla, et le développement continu de la technologie auto-conduite de l’entreprise semblent être des étapes logiques pour l’entreprise.

Nous n'aurons pas de modèles moins chers que la Tesla 3
Nous n’aurons pas de modèles moins chers que la Tesla 3

Quoi qu’il en soit, tout le monde doit être ravi de voir comment Tesla entend aborder les problématiques de véhicules commerciaux alimentés par une batterie, qui introduiront des défis qui sont invisibles dans les véhicules dédiés aux consommateurs.

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