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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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L’Apple Car pourrait être testée en Arizona en ce moment même

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Apple a donc de nombreux projets pour 2023. Nous sommes tous impatients de découvrir les derniers modèles d’iPhone et d’iPad, mais nous sommes encore plus impatients d’en savoir plus sur la Vision Pro. Certes, Apple fabrique régulièrement certains des meilleurs smartphones, mais l’entreprise ne se lance pas tous les deux jours dans une toute nouvelle catégorie de produits.

La révélation officielle du Vision Pro lors de la WWDC 2023 a constitué une étape importante. Et même si nous sommes tout à fait prêts à en entendre encore beaucoup avant de mettre la main dessus, et à suivre l’évolution du casque au fur et à mesure qu’il s’améliore, nul doute que le géant à la pomme croquée pense déjà à l’avenir.

Rendez-vous en Arizona. Les habitants de la région — ou ceux qui la traversent — pourraient bientôt commencer à signaler de nouveaux types d’engins non identifiés. Si Car And Driver a raison, Apple est apparemment en train de tester des voitures connectées dans la région de l’Arizona. Il se peut également qu’Apple y teste l’Apple Car.

Nous entendons parler du projet de voiture autonome d’Apple depuis un certain temps déjà. Certains le connaissent sous le nom de « Project Titan » depuis 2015, lorsqu’il visait à concurrencer Tesla. Les rumeurs disent que nous pourrions la voir pour de vrai en 2026, mais que faire d’ici là ?

Si elle est testée, nous pourrions en entendre parler avant 2026. Il serait certainement intéressant de voir à quoi ressemblerait la version Big A d’une voiture intelligente.

De la science fiction ?

L’équipe de Car and Driver a réussi à établir un lien entre Apple et ce centre d’essais, dont nous ne savons pas grand-chose, en toute honnêteté. Il pourrait appartenir à Ken Lynch, qui travaille également chez Apple. Dans le rôle, pas si mineur, de chef du Project Titan. Coïncidence ? À vous de voir.

Bien que certains signes indiquent qu’Apple se trouve en Arizona pour tester son prototype d’Apple Car, nous ne pouvons rien affirmer avec certitude.

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Honda prépare un SUV électrique plus grand et montre ses ambitions

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Honda a publié aujourd’hui son rapport d’activité pour 2023, dans lequel nous avons pris connaissance d’initiatives et d’étapes clés dans les plans de l’entreprise pour faire des vagues sur le marché florissant des véhicules électriques.

Pour commencer, Honda a confirmé que le nouveau modèle de VE SUV qui sera le premier à être équipé de sa nouvelle plateforme logicielle E&E a maintenant une date de sortie provisoire fixée à 2025.

Initialement, Honda ne prévoyait pas de déployer ses nouveaux véhicules e : Architecture avant 2026, c’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient cette refonte pour se mettre à niveau. E&E (ou Electric and Electronic) est une nouvelle plateforme de véhicules qui met davantage l’accent sur le logiciel et l’expérience de l’utilisateur. Les capacités et la sécurité des véhicules s’amélioreront tout au long de leur durée de vie grâce à des mises à jour logicielles régulières.

La sortie du nouveau SUV de Honda suivra celle des SUV Prologue et Acura ZDX, dont la sortie est prévue en 2024. Le Prologue de Honda sera un SUV de taille moyenne. Honda aurait besoin d’un SUV électrique plus grand avec trois rangées de sièges, un segment en pleine expansion. Le Prologue, en cours de développement, et le ZDX sont tous deux développés en collaboration avec GM et fonctionnent sur la plateforme Ultium EV du constructeur américain. Mais maintenant, Honda a un nouveau SUV qui lui est propre, ainsi que des plans pour étendre son partenariat avec GM et construire plusieurs autres VE « abordables » basés sur Ultium pour la vente en « 2027 et au-delà ».

Honda développe également des fonctions plus orientées vers le service, ainsi que des aides à la conduite pilotées par logiciel, telles que la conduite automatisée et l’assistance à la conduite. L’entreprise indique qu’elle a doublé le nombre d’embauches prévues pour soutenir ses efforts en matière de logiciels, grâce à un budget annuel de 100 milliards de yens consacré à ses véhicules électriques de nouvelle génération. Les nouveaux postes comprennent un responsable mondial de l’expérience utilisateur et plusieurs experts de l’expérience utilisateur numérique.

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Un nouveau service énergétique

Honda a également présenté des plans visant à fournir de nouvelles solutions de recharge à domicile. Ces solutions utiliseront la plateforme SmartCharge de l’entreprise, qui tient compte de la composition spécifique de la batterie et des données télématiques de votre véhicule, ainsi que de la tendance de votre fournisseur d’énergie à charger pendant les périodes où l’offre d’énergie renouvelable est élevée et où la demande globale est faible.

Bien que l’annonce ait été peu détaillée, Honda affirme que cette nouvelle solution invitera les utilisateurs à essayer un nouveau service énergétique qu’elle fournira. Honda ne veut pas que votre VE gonfle votre facture d’électricité d’un centime de plus que nécessaire, ce qui semble être une bonne chose.

En outre, Honda prévoit d’investir davantage pour s’assurer que ses véhicules électriques sont compatibles avec les réseaux de recharge publics, y compris les stations existantes. Il semble que le constructeur automobile envisage également de déployer son propre réseau. L’entreprise s’est engagée à participer à ces efforts sur le long terme, ce qui sera essentiel si l’on considère qu’elle prévoit que 100 % de sa flotte sera entièrement électrique d’ici à 2040.

Honda a également annoncé aujourd’hui qu’il allait rééquiper trois usines Honda dans l’Ohio pour préparer les lignes de production à l’électrification et devenir son centre de production de VE en Amérique du Nord. Le constructeur automobile prévoit de construire 2 millions de véhicules électriques par an d’ici 2023, et de ne construire que des véhicules électriques et à pile à combustible dans le monde entier d’ici 2040.

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Android Auto teste la permutation des volets dans sa nouvelle interface utilisateur à écran partagé

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Android Auto est une excellente plateforme qui permet de combler le fossé entre le téléphone d’un conducteur et le centre de contrôle de sa voiture, et maintenant elle s’améliore encore. Android Auto a récemment été doté d’une nouvelle présentation inspirée de Carplay, avec des volets séparés pour les cartes, la musique et d’autres tâches. Ce nouveau look pourrait maintenant recevoir une autre mise à jour dans laquelle ces volets dédiés peuvent être changés.

La dernière mise à jour de la version bêta d’Android Auto ajoute une quantité intéressante de personnalisation des widgets de l’interface. Désormais, au lieu de la disposition fixe habituelle à laquelle les utilisateurs se sont habitués, les widgets sont interchangeables et peuvent être personnalisés pour répondre au mieux aux besoins du conducteur.

Cela signifie que si un conducteur souhaite que le menu de navigation se trouve sur le côté droit, par opposition à sa configuration habituelle à gauche (comme sur la photo ci-dessus), il peut le faire. De même, le lecteur de musique et d’autres widgets peuvent passer d’un côté à l’autre en quelques clics seulement. Dans l’ensemble, ce changement est absolument bienvenu et fait d’Android Auto une ressource encore meilleure sur laquelle on peut compter en conduisant.

La modification de la configuration d’Android Auto est, heureusement, très simple et peut être effectuée soit sur votre smartphone Android, soit sur l’écran Android Auto de votre voiture. Pour modifier la configuration de l’affichage sur votre écran Android Auto, sélectionnez l’icône de l’écran de l’application (les neuf points formant un carré) dans le coin inférieur gauche. Ensuite, ouvrez l’application Paramètres et sélectionnez Modifier la mise en page.

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Dans le menu de mise en page, vous pouvez sélectionner les widgets que vous souhaitez voir les plus proches du conducteur, les widgets médias ou ceux de navigation.

Il faut être en bêta

Bien que la mise à jour ne soit pas énorme, il s’agit d’un changement de qualité de vie fréquemment demandé qui rend l’expérience Android beaucoup plus personnalisable et accommodante.

Il convient de noter que vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser le placement de vos widgets si vous n’êtes pas un bêta-testeur d’Android Auto. Espérons que cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’Android Auto, car il semble que ce soit déjà un changement très apprécié. Si vous voulez vous assurer que votre appareil et votre voiture obtiennent la fonctionnalité dès qu’elle devient publiquement disponible, assurez-vous d’avoir activé les mises à jour automatiques.

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