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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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Elon Musk ne dirigerait plus Tesla, alors qui s’occupe de l’entreprise de véhicules électriques ?

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Selon les dernières rumeurs, Elon Musk ne s’occuperait plus de Tesla. Ce détail a été rapporté pour la première fois par le Wall Street Journal. Auparavant, certains investisseurs de Tesla étaient furieux, car ils pensaient qu’Elon Musk ne parvenait pas à diriger le fabricant de véhicules électriques.

Gary Black, un gestionnaire de fonds spéculatif qui possède plus de 50 millions de dollars d’actions Tesla, a affirmé qu’il n’y avait pas eu de PDG de Tesla depuis qu’Elon avait acquis Twitter. Si les rumeurs affirment que le milliardaire ne dirige pas Tesla, alors qui dirige le constructeur automobile ?

Selon le dernier rapport de Futurism, la personne qui dirige réellement Tesla est le directeur financier Zach Kirkhorn. Kirkhorn a été embauché en tant que directeur financier de l’entreprise en 2019. Lorsqu’il est entré chez Tesla, l’entreprise n’était évaluée qu’à environ 50 milliards de dollars. À l’heure où j’écris ces lignes, Tesla a déjà atteint une valorisation de plus de 500 milliards de dollars.

Bien qu’Elon soit publiquement félicité pour les réalisations du constructeur automobile, des spéculations affirment que les succès de l’entreprise de VE sont crédités en privé à Kirkhorn.

Kurt Kelty, ancien directeur principal de la technologie des batteries chez Tesla, a déclaré que le directeur financier ne voulait pas voler la vedette à Musk. Bien que les contributions de Kirkhorn soient importantes pour Tesla, Elon reste le PDG, ce qui signifie que la plupart des succès de l’entreprise lui sont attribués.

Elon se concentre sur Tesla

Récemment, Elon Musk a fait la une des journaux après avoir finalement démissionné de son poste de PDG de Twitter. En démissionnant, il a nommé la nouvelle directrice générale du géant des réseaux sociaux, l’ex-chef de la publicité de NBCUniversal, Linda Yaccarino. Grâce à l’arrivée de Yaccarino, Elon peut désormais consacrer plus de temps à la gestion de son entreprise EV.

« Il est évident que l’arrivée de Linda me permet de consacrer plus de temps à Tesla, et c’est exactement ce que je vais faire », a déclaré le dirigeant technologique dans son annonce officielle sur Twitter.

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Volkswagen confirme la ID.1 comme un véhicule électrique abordable

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Cela fait des années que Volkswagen fait miroiter la sortie d’un véhicule électrique (VE) abordable. Volkswagen veut produire des VE vraiment petits et abordables dans le cadre de sa gamme ID, et l’un de ses projets ambitieux est de fabriquer une voiture coûtant moins de 20 000 euros.

Autocar rapporte que cette voiture s’appellera ID.1 et se situera en dessous de l’ID. 2all, qui a été annoncée plus tôt dans la journée et dont le prix cible est inférieur à 25 000 euros. Le projet de vendre une voiture pour environ 20 000 euros est certainement ambitieux, car il est essentiel de trouver le bon modèle de coût de production.

Thomas Schafer, PDG de la marque Volkswagen, a un plan plutôt innovant pour trouver l’équilibre entre les coûts, le volume et les bénéfices. Alors que Volkswagen se concentre sur la ID.1, les marques sœurs Skoda et Cupra produiront leurs propres versions basées sur la même plateforme MEB à traction avant, ce qui permettra au trio d’atteindre l’échelle de volumes nécessaire pour réaliser des bénéfices. « Ce volume nous aidera à baisser les prix pour être compétitifs tout en continuant à gagner de l’argent », a déclaré M. Schafer.

La ID.1 s’inspirera de la Volkswagen Polo en termes de taille, mais on ne sait pas encore si le futur véhicule électrique remplacera la marque Polo ou s’il servira simplement de déclinaison. Cependant, il est possible que la société suive les traces de BMW et produise quelque chose comme la Volkswagen ID Polo.

On ne sait pas grand-chose de son intérieur, mais on suppose qu’elle partagera le même groupe motopropulseur que la ID.3, ou probablement la ID. 2all, et pourrait être proposée avec des batteries de 38 et 56 kWh.

Une production dès 2025

Cette dernière capacité de batterie pourrait signifier une autonomie d’environ 400 kilomètres, ce qui est assez impressionnant étant donné le prix visé. Sans surprise, Volkswagen est pressenti pour utiliser les batteries lithium-phosphate moins chères et moins denses en énergie, à l’intérieur de la ID.1, au lieu des cellules de batterie lithium-ion, plus efficaces. On ne sait pas grand-chose sur le design, mais d’après les croquis partagés par Volkswagen en mai 2022, la ID.1 offrira un profil de hatchback plus arrondi comparé à l’allure plus sportive de ses sœurs Skoda et Cupra.

Les trois voitures seront fabriquées en Espagne, et nous pourrions voir la ID.1 qui pourrait arriver en France ! La production du véhicule devrait débuter en Europe en 2025.

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Google ajoute de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules électriques avec Google Maps intégré

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Google déploie de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules électriques avec Google Maps intégré, a déclaré la société lors de son événement Live from Paris mercredi. Avant d’aborder les nouvelles fonctionnalités, un avertissement : seuls quelques véhicules électriques sont équipés de Google Maps.

Ces fonctionnalités, dont des itérations ont été introduites en novembre dans l’application pour mobile Maps, visent à atténuer les symptômes de l’anxiété liée à l’autonomie pour les conducteurs de véhicules électriques.

Les conducteurs qui utilisent Google Maps sur l’écran d’affichage de leur voiture pourront facilement trouver les stations de recharge à proximité qui disposent de chargeurs d’une capacité de 150 kilowatts ou plus pour une charge plus rapide. De plus, pour tout trajet nécessitant un arrêt pour recharger un véhicule électrique, Maps suggérera le meilleur arrêt en fonction de facteurs tels que le trafic actuel, le niveau de charge du véhicule et la quantité d’énergie qu’il s’attend à voir consommer par le véhicule.

Google Maps indiquera également si des lieux comme les supermarchés disposent de stations de recharge sur place. Ainsi, les conducteurs qui saisissent « Supermarché » dans la barre de recherche verront que certains marchés comportent une petite icône de borne de recharge sous l’adresse et à côté du classement du marché.

Google a indiqué que toutes les nouvelles fonctionnalités destinées aux véhicules électriques commenceront à être déployées dans les mois à venir. Les nouvelles fonctionnalités de Maps pour les VE interviennent trois mois après que Google ait ajouté des filtres à l’application pour smartphone concernant les stations de recharge rapide et la compatibilité des prises pour les véhicules électriques.

Polestar, Volvo, General Motors et Renault figurent parmi les constructeurs automobiles dont les véhicules sont équipés de Google. Au début de l’année, Google a annoncé qu’il allait déployer une nouvelle version haute définition de Maps pour les voitures, en commençant par la Volvo EX90 et la Polestar 3.

Lors de l’événement, Google a également révélé des mises à jour de Maps sur les smartphones, notamment l’extension de Live View et Indoor Live view, qui utilise la caméra du téléphone et des éléments de réalité augmentée pour superposer des directives telles que des flèches et des marqueurs de distance sur le monde réel.

Aucune de ces nouvelles fonctionnalités ne change nécessairement la donne, mais ensemble, elles devraient faciliter la recherche de bornes de recharge.

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