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Le secteur automobile est en pleine transformation avec l’intégration de technologies avancées telles que l’automatisation, l’électrification et la connectivité.

Découvrez comment ces technologies redéfinissent la conduite, améliorent la sécurité et augmentent l’efficacité énergétique des véhicules. Nos guides et articles vous offrent un aperçu complet des innovations qui mènent la charge vers un avenir plus durable et connecté.

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La France veut des taxis volants pour les Jeux olympiques de Paris en 2024

eVTOL flyng over Paris city ©iStock

La France espère mettre des taxis volants à la disposition des visiteurs des Jeux olympiques de Paris en 2024 et procède à des essais.

Autrefois du domaine de la science-fiction, les taxis volants se rapprochent de la réalité et de nombreuses entreprises travaillent à leur mise sur le marché. La France veut accélérer l’adoption et étudie différents scénarios pour intégrer les taxis volants à la vie parisienne.

« Au salon du Bourget de 2019, le Groupe ADP, le Groupe RATP et Airbus ont annoncé le lancement, avec le soutien du ministère des Transports, d’une étude pour la mise en œuvre d’un service de mobilité aérienne urbaine pour les Jeux olympiques de 2024 », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, le ministre français délégué aux Transports. « Je me félicite de voir aujourd’hui une des suites concrètes de ce partenariat se réaliser ici à Pontoise, et de tout l’écosystème qui s’y rassemble. L’État est pleinement engagé sur les financements avec déjà près de 25 millions d’euros apportés par le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile (CORAC) pour le développement des taxis volants, mais aussi pour l’accompagnement des projets avec la DGAC et l’Agence de l’Innovation pour les transports. Tout se met en place : partenariats, innovation, zone d’essais, réglementation, financement. Tous les ingrédients du succès sont là, il ne reste plus qu’à le réaliser ».

Les essais incluront « Volocopter, Airbus, Vertical Aerospace et Ascendance, la société d’aviation allemande Lilium et le fabricant américain d’eVTOL Joby Aviation ».

Futur Vertiport infrastructure at Paris Charles de Gaulle Airport ©Groupe ADP 1 jpg

L’objectif est d’établir une plateforme de taxis volants à 35 km au nord-ouest de Paris et d’effectuer en moyenne 60 vols par jour, soit 60 000 vols par an. Étant donné le nombre de visiteurs prévus pour les Jeux olympiques de 2024, les autorités misent beaucoup sur cette technologie.

Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de la Relance, de l’Attractivité, du Développement économique et de l’Innovation, et Présidente de l’agence Choose Paris Region, a ajouté : « La mobilité aérienne de demain se construit à l’aérodrome de Pontoise grâce au soutien de la Région Île-de-France et de l’ensemble de l’écosystème francilien. Outre notre soutien à l’avion électrique ou encore au développement de solutions centrées sur l’hydrogène dans l’aviation, cette initiative participera à renforcer notre statut de première région européenne en matière d’aéronautique et de spatial. À l’approche des Jeux olympiques de 2024, la maîtrise de ces nouvelles technologies et usages dans une zone dense comme l’Île-de-France n’est pas une option ».

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Elon Musk annonce de nouvelles couleurs pour Tesla

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Historiquement, les modèles Tesla n’ont pas été disponibles dans de nombreuses couleurs. La décision de limiter les options de peinture était probablement plus une nécessité qu’une décision artistique.

Simplifier les choix de peinture permet à la production de se dérouler plus facilement et de faire sortir les voitures de l’usine en temps voulu. Étant donné le problème permanent de Tesla en matière de retards de production, réduire la liste des options pour accélérer les choses pourrait être une bonne chose.

Jusqu’à présent, la plupart des Tesla n’étaient disponibles qu’en cinq coloris : blanc, noir, argent, bleu et rouge. Toute couleur autre que le blanc (et l’argent sur le Model 3 et Y) était assortie d’une augmentation de prix.

La semaine dernière, Tesla a annoncé sur Twitter l’ajout de deux nouvelles couleurs à son répertoire. En raison de la nature unique de la nouvelle peinture, le PDG Elon Musk a déclaré que les options sont assorties d’un avertissement lié à la localisation.

Si l’on en croit le tweet de Musk, les deux nouvelles couleurs : Quicksilver et Midnight Cherry Red ne peuvent être appliquées que dans la Gigafactory de Tesla à Berlin, en Allemagne. Les options de peinture sont apparemment si complexes que seule l’usine qui peut l’appliquer. Pour l’instant, Tesla affirme que ces couleurs ne sont disponibles qu’en Europe et au Moyen-Orient.

Uniquement pour l’Europe et le Moyen-Orient

Selon une série de tweets, les nouvelles options de couleur sont composées de 13 couches de peinture métallique pigmentée et changent de teinte et de couleur selon la façon dont vous regardez la voiture. Les nouvelles peintures sont si avancées et complexes, selon Musk, que seul l’atelier de peinture de la Gigafactory de Berlin est capable de les appliquer correctement.

Ce n’est jamais une mauvaise chose de donner aux clients plus de choix lorsqu’ils sélectionnent les options d’une nouvelle voiture. Mais étant donné les fiascos de production de Tesla par le passé, on ne peut qu’imaginer le temps que ces nouvelles couleurs vont ajouter au temps de production d’une nouvelle Tesla. Pour l’instant, Tesla n’a pas annoncé si ces nouvelles couleurs seront disponibles aux États-Unis, ni leur coût.

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Android Auto 8.0 pourrait vous décevoir

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À ce jour, Android a connu de nombreuses incarnations, allant au-delà de ce que Google avait envisagé et supporté officiellement. Bien sûr, toutes ces variantes d’Android ne sont pas égales, et certaines sont plus abouties que d’autres. Malheureusement, cela s’applique également aux produits dérivés d’Android de Google, dont certains semblent être « abandonnés ».

Android Auto, qui est lié, mais distinct d’Android Automotive, est le moyen le plus simple de connecter votre smartphone au tableau de bord d’une voiture compatible. Que ce soit par le biais d’un câble USB ou d’une connexion sans fil, vous pouvez profiter des applications de navigation et de divertissement de votre smartphone sans avoir à vous soucier de son petit écran. Malheureusement, Android Auto a un passé plutôt médiocre en matière de fiabilité et de stabilité, en particulier lorsque Google apporte des modifications qui prennent des semaines à corriger.

Au début, il semblait que Google laissait Android Auto languir au lieu de se concentrer sur Android Automotive. Cependant, il y a quelques mois, la société a fait naître l’espoir que la plateforme automobile recevrait enfin l’attention qu’elle mérite. Avec la sortie de la version 8.0 de l’application, on pourrait supposer qu’il s’agit d’une mise à jour majeure qui apporte les nouvelles fonctionnalités promises. Malheureusement, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

En un mot, Android Auto 8.0 ne contient rien de plus que la série habituelle de corrections de bugs, selon Android Police. D’une part, c’est une bonne chose, étant donné la façon dont la plateforme a été instable ces derniers temps. D’autre part, il ne semble pas qu’il soit digne d’obtenir une version « majeure » si c’est tout ce qu’elle contient. Un autre numéro dans la série 7.x aurait probablement été moins confus et décevant.

Les derniers fans et utilisateurs d’Android Auto seront probablement plus déçus par le fait que le changement d’interface le plus excitant de Google est toujours absent.

Une version de maintenant 7.8.6 … 

Après avoir fait l’objet d’une fuite l’année dernière, la fonctionnalité d’écran divisé, dont le nom de code est « Coolwalk », a été officiellement confirmée à la I/O en mai dernier. Certes, cela pourrait se faire par le biais d’un changement côté serveur, mais il ne semble pas y avoir d’indication de ce que nous verrons dans la version 8.0 de l’application.

Pour aggraver les choses, 9to5Google rapporte une autre mise à jour de rupture, cette fois sous la forme d’une version de maintenance 7.8.6. Les propriétaires de plusieurs marques de smartphones, y compris un Pixel, signalent qu’ils obtiennent des messages d’erreur « téléphone non compatible » lorsqu’ils essaient d’utiliser Android Auto après la mise à jour. Étant donné l’état de la plateforme au cours des deux dernières années, l’arrivée de ce bug n’est pas trop choquante. Malheureusement, cela montre aussi tout le travail que Google doit encore faire pour éviter qu’Android Auto ne soit la risée de l’industrie automobile.

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