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L’intelligence artificielle (IA) transforme de nombreux secteurs, de la santé à la finance, en passant par l’éducation et la sécurité. Explorez comment l’IA est utilisée pour automatiser des tâches, augmenter l’efficacité et créer de nouvelles opportunités de marché.

Nos discussions incluent également les défis éthiques et les implications sociétales de l’adoption de l’IA, fournissant une perspective équilibrée sur ce développement technologique clé.

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OpenAI : Comment le propriétaire de ChatGPT va-t-il gérer les élections de 2024 ?

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À l’approche d’élections cruciales en 2024 dans les principales démocraties, OpenAI a exposé sa stratégie pour protéger ses puissants modèles de langage et d’images contre la militarisation.

Le laboratoire d’intelligence artificielle (IA) à l’origine des très populaires produits d’IA générative ChatGPT et DALL-E compte plus de 180 millions d’utilisateurs et continue de croître rapidement. Les outils disponibles sur le GPT Store de OpenAI comprennent des logiciels susceptibles d’être utilisés à des fins malveillantes pour influencer les campagnes électorales. Les médias synthétiques tels que les images, les vidéos et les sons générés par l’IA peuvent éroder la confiance du public et devenir viraux sur les plateformes sociales.

Les grands pouvoirs s’accompagnent donc de grandes responsabilités et, ce lundi 15 janvier, OpenAI a expliqué dans un article de blog comment elle comptait s’attaquer à la multitude d’élections qui se dérouleront cette année dans le monde entier.

Prévenir les abus des systèmes d’OpenAI

L’un des principaux objectifs est de renforcer préventivement les systèmes d’IA contre l’exploitation par des acteurs malveillants grâce à des tests approfondis, en recueillant les commentaires des utilisateurs au cours du développement et en intégrant des garde-fous dans les fondements des modèles. En ce qui concerne DALL-E, le générateur d’images, des politiques rigides refusent toute demande de génération d’images impliquant des personnes réelles, y compris des candidats politiques.

« Nous nous efforçons d’anticiper et de prévenir les abus, tels que les “deepfakes” trompeurs, les opérations d’influence à grande échelle ou les chatbots usurpant l’identité de candidats », écrit OpenAI.

Des règles d’utilisation strictes interdisent également les applications de ChatGPT pour la propagande, les tactiques de suppression des électeurs ou les bots d’usurpation d’identité politique.

Les humains au cœur de l’action

Voici quelque chose que l’on ne lit pas tous les jours : les humains vont remplacer l’IA. Plus précisément, ils seront utilisés par OpenAI comme vérificateurs de faits grâce à de nouvelles fonctions de transparence qui permettent de remonter aux origines d’une création de l’IA. Le filigrane numérique et l’empreinte digitale permettront de vérifier les images de DALL-E, tandis que les liens et citations d’actualité apparaîtront plus visiblement dans les réponses de recherche de ChatGPT. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement d’un précédent partenariat avec Axel Springer, qui a permis à ChatGPT de résumer certains contenus d’actualité provenant des médias de l’éditeur.

Le fleuron mondial de l’IA espère que les électeurs bénéficieront directement de la collaboration d’OpenAI avec des agences de vote non partisanes telles que l’Association nationale des secrétaires d’État (NASS) des États-Unis. En outre, aux États-Unis, les chatbots qui posent des questions sur les aspects pratiques du processus de vote feront apparaître les informations officielles relatives à l’inscription et au scrutin fournies par CanIVote.org, afin d’éliminer les informations erronées.

Peu de gens s’opposeraient à l’une ou l’autre de ces mesures. Cependant, la réalité est que tant que ces outils existent, il y aura toujours des tentatives de la part de mauvais acteurs pour les utiliser à des fins électorales.

OpenAI se positionne au moins pour répondre de manière dynamique aux défis auxquels elle est confrontée pendant les cycles électoraux. La collaboration entre les grandes entreprises technologiques et les gouvernements pourrait être l’une des seules voies durables pour s’attaquer à l’IA falsifiée et à la propagande.

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ChatGPT : Guide pratique pour une utilisation optimale et créative

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Dans le monde numérique actuel, qui évolue rapidement, l’intelligence artificielle (IA) devient une partie intégrante de notre vie quotidienne, et ChatGPT est à la pointe de cette avancée technologique.

Ce puissant outil d’IA conversationnelle est conçu pour aider à accomplir une variété de tâches, depuis la réponse à des questions jusqu’à la génération de contenu créatif. Pour tirer le meilleur parti de ChatGPT, il est important de savoir comment l’utiliser efficacement. Voici quelques conseils et stratégies qui peuvent vous aider à améliorer votre productivité et votre créativité lorsque vous utilisez ChatGPT.

Lorsque vous interagissez avec ChatGPT, la manière dont vous formulez vos questions est cruciale. Pour obtenir des réponses plus détaillées et plus utiles, demandez à l’IA de développer ses réponses ou de fournir des explications supplémentaires. Cette approche peut conduire à une meilleure compréhension du sujet dont vous discutez. En outre, vous pouvez assigner à ChatGPT des rôles spécifiques, comme celui de tuteur ou d’expert technique, afin d’obtenir des réponses plus adaptées à vos besoins. En définissant un contexte, par exemple en demandant à ChatGPT d’imaginer qu’il est un chef cuisinier, vous pouvez recevoir des conseils plus adaptés à votre situation.

Comment utiliser ChatGPT plus efficacement

La gestion de vos discussions avec ChatGPT est également essentielle pour une expérience fluide. L’IA est capable de comprendre le langage naturel, vous pouvez donc communiquer avec elle comme vous le feriez avec un humain, même si vous faites des fautes de frappe ou si vous utilisez de l’argot. Pour organiser vos interactions, envisagez de renommer et d’archiver les journaux de discussion, ce qui facilitera la consultation des conversations passées.

Pour ceux qui sont toujours en déplacement, ChatGPT est accessible via des appareils mobiles, vous permettant de chatter en utilisant des commandes vocales. Cette fonctionnalité vous permet de rester en contact avec l’IA où que vous soyez.

Si vous avez besoin d’informations présentées de manière claire et structurée, vous pouvez demander à ChatGPT de formater ses réponses sous forme de listes, de tableaux ou d’autres styles organisés. Cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque vous traitez des données complexes ou lorsque vous avez besoin de saisir rapidement des points clés.

Vision de ChatGPT

ChatGPT n’est pas limité aux interactions textuelles ; il peut également reconnaître des objets dans des images que vous téléchargez. Cela élargit ses capacités et vous permet d’interagir avec l’IA de manière nouvelle et intéressante. De plus, ChatGPT peut servir d’assistant de recherche, vous aidant à comprendre des concepts complexes en fournissant des analogies et en simplifiant les explications, ce qui peut constituer une aide précieuse pour l’apprentissage et la rétention des connaissances.

Les créateurs de contenu peuvent bénéficier de la capacité de ChatGPT à les aider dans leur stratégie de contenu et leur réflexion. L’IA peut également être utilisée pour créer des assistants virtuels spécialisés dans des tâches telles que la planification et le service à la clientèle. En tirant parti des capacités d’amélioration de la rédaction de ChatGPT, vous pouvez améliorer la qualité de votre contenu écrit.

Il est important d’être conscient des limites de ChatGPT, notamment de ses éventuels préjugés et de l’étendue de ses connaissances. Cependant, vous pouvez aussi explorer son côté créatif, comme sa capacité à générer des images avec l’intégration de DALL-E. ChatGPT peut également être utilisé pour résumer des textes et traduire des langues, ce qui peut s’avérer extrêmement utile pour rationaliser la communication et l’apprentissage dans un environnement multilingue.

Pour les personnes impliquées dans le marketing, ChatGPT peut être un outil précieux pour élaborer des documents marketing et fournir des conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Vous pouvez personnaliser l’interface de ChatGPT en fonction de vos préférences et l’appliquer à divers scénarios de résolution de problèmes.

Conseils et astuces de ChatGPT

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Voici un bref résumé de plus de 40 conseils et astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer votre productivité et les résultats de ChatGPT :

  • GPT personnalisés : OpenAI dispose d’une boutique de GPT personnalisés
  • Éditeur GPT : Créez vos propres GPT personnalisés pour les vendre dans le GPT Store
  • Attribution de rôles à ChatGPT : Personnalisez les réponses de ChatGPT en lui attribuant un rôle ou un personnage dans les instructions personnalisées de ChatGPT avant de poser des questions ou de donner des ordres.
  • Formater les sorties : Demandez à ChatGPT de formater ses réponses de différentes manières, telles que des codes, des tableaux, des listes ou des valeurs séparées par des virgules.
  • Générer des listes de tâches : Convertir des paragraphes de texte en listes de tâches organisées.
  • Renommer les journaux de discussion : Améliorez l’organisation en renommant les journaux de discussion pour en faciliter la consultation.
  • Incitation à poser des questions de suivi : Engagez des conversations plus approfondies avec ChatGPT en posant des questions de suivi ou des commandes.
  • Expliquer simplement des sujets complexes : Utilisez ChatGPT pour expliquer des sujets complexes en termes simples, comme à un enfant.
  • Modifier l’apparence du tableau de bord : Personnalisez l’apparence de l’interface de ChatGPT selon vos préférences.
  • Partager les liens des fils de discussion : Partagez vos fils de discussion avec d’autres personnes dans un mode de visualisation uniquement.
  • Modifier le ton de l’écriture : Ajuster le ton de l’écriture existante ou générée pour correspondre à l’émotion ou à la formalité désirée.
  • Être concis dans les prompts : Fournir des messages clairs et concis à ChatGPT pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Changer de style d’écriture : Demander à ChatGPT d’écrire dans le style d’un personnage ou d’une célébrité spécifique.
  • Apprentissage rapide de nouveaux sujets : Utilisez ChatGPT pour apprendre rapidement sur de nouveaux sujets en résumant des articles ou en listant des points clés.
  • Mise à niveau vers ChatGPT Plus : Accédez à des fonctionnalités avancées et à un service prioritaire en passant à un abonnement payant.
  • Explorer le magasin de plugins : Améliorer les capacités de ChatGPT avec des plugins tiers.
  • Utiliser la fonction de navigation sur le Web : Analysez les liens et obtenez des recommandations SEO en utilisant la fonction de navigation Web de ChatGPT.
  • Modélisation des prompts : Sauvegarder des messages efficaces en tant que modèles pour une utilisation future.
  • Réviser un texte existant : Utilisez ChatGPT pour améliorer et réviser votre texte existant.
  • Suivi pas à pas : Obtenez une assistance guidée de ChatGPT pour les tâches complexes.
  • Utiliser ChatGPT pour le divertissement : Utilisez ChatGPT pour raconter des histoires, découvrir de la musique et faire des recommandations.
  • Assistance au codage : Obtenez de l’aide pour les problèmes de codage et les changements CSS.
  • Outil de médiation : Utilisez ChatGPT pour résoudre des désaccords en fournissant des solutions logiques.
  • Journal avec ChatGPT : Créez des entrées de journal en répondant aux questions guidées de ChatGPT.
  • Exportation des journaux de discussion : Sauvegardez en toute sécurité les journaux de chat en les exportant vers votre courrier électronique.
  • Comprendre les limites de ChatGPT : Soyez conscient du seuil de connaissance de ChatGPT et de potentiels biais.
  • Utiliser un texte humain : Communiquer avec ChatGPT en utilisant un langage naturel et conversationnel.
  • Vérifier le plagiat : Vérifier l’originalité des réponses de ChatGPT avant de les utiliser.
  • Utiliser ChatGPT pour étudier : Créer des flashcards et des quiz pour étudier efficacement.
  • Écriture créative avec les connaissances générées : Utilisez les connaissances générées par ChatGPT pour inspirer votre créativité.
  • Plans personnalisés : Obtenez des plans personnalisés pour l’alimentation, l’exercice, et plus encore, basés sur vos mesures personnelles.
  • Brainstorming: Générer de nouvelles idées et des noms d’entreprises avec les capacités de brainstorming de ChatGPT.
  • Améliorer l’écriture : ChatGPT est idéal pour générer des idées d’histoires, d’articles et d’autres contenus, permettant d’étoffer les idées que vous avez peut-être déjà.
  • Générer des images grâce à l’intégration de DALL-E.
  • Résumer de longs textes pour en dégager les points clés et les comprendre rapidement.
  • Utiliser des analogies pour comprendre des sujets complexes.
  • Traduire des langues pour communiquer ou apprendre.
  • Analyser des documents pour obtenir des données.
  • Créer des cartes heuristiques pour organiser visuellement les idées.
  • Rédiger des descriptions et des slogans à des fins de marketing.
  • Recherche de conseils en matière de décoration d’intérieur sur la base d’images de pièces ou d’idées que vous pourriez avoir.
  • Tirer parti de ChatGPT pour obtenir des conseils en matière de référencement et d’analyse de sites Web.

En suivant ces conseils et astuces, vous pouvez faire de ChatGPT un outil polyvalent qui soutient vos activités quotidiennes. Que vous cherchiez à améliorer votre efficacité ou à stimuler l’innovation, l’IA conversationnelle comme ChatGPT peut être un allié puissant. En continuant à utiliser ChatGPT, vous découvrirez encore plus de façons dont il peut vous aider à atteindre vos objectifs.

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Midjourney 6 et Dall-E 3 : duel au sommet dans l’art IA

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Dans le monde de l’intelligence artificielle, qui évolue rapidement, deux plateformes se distinguent par leur capacité à créer de l’art : Midjourney 6 et Dall-E 3.

Ces générateurs d’art par IA sont à la pointe de la technologie, offrant des fonctionnalités et des expériences uniques à ceux qui cherchent à explorer l’intersection de la créativité et de l’apprentissage automatique. En comparant Midjourney 6 et Dall-E 3 et en examinant les capacités de chaque plateforme, il est important de considérer ce qu’elles apportent aux artistes, aux développeurs et aux passionnés.

Midjourney 6 est connu pour sa précision. Il permet aux utilisateurs de peaufiner et d’ajuster les paramètres pour obtenir les résultats exacts qu’ils recherchent. Ce niveau de détail est particulièrement intéressant pour les artistes qui ont une vision claire de ce qu’ils veulent créer. D’autre part, Dall-E 3 est un rêve pour les développeurs. Son API accessible lui permet d’être facilement intégré dans divers projets, ce qui en fait un outil polyvalent pour ceux qui cherchent à incorporer des œuvres d’art générées par l’IA dans leur travail.

En ce qui concerne l’interface utilisateur, Midjourney 6 fonctionne sur la célèbre plateforme de chat Discord. Cependant, il n’est plus dépendant de Discord, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs se retrouveront dans un environnement familier, ce qui peut rendre le processus de création artistique plus confortable et plus simple. Dall-E 3 propose toutefois une approche différente. Il s’intègre à ChatGPT, ce qui permet aux utilisateurs de décrire ce qu’ils veulent d’une manière conversationnelle. Cela peut rendre le processus de création artistique plus naturel et intuitif pour certains.

Midjourney 6 vs Dall-E 3

Une comparaison directe des deux plateformes montre que Midjourney 6 excelle dans la création d’images photoréalistes. Il est impressionnant de voir comment il peut prendre une instruction et la transformer en quelque chose qui ressemble à une photographie. Dall-E 3, quant à lui, est capable de traiter des messages complexes et de produire une gamme de styles illustrés. Cette polyvalence est un point fort de Dall-E 3, car il peut interpréter et visualiser un large éventail de concepts.

La vitesse est un autre facteur important à prendre en compte. Midjourney 6 et Dall-E 3 peuvent tous deux générer des images rapidement, mais cette rapidité peut varier en fonction de la complexité du prompt et de l’activité des serveurs. Pour les créateurs qui doivent produire des images rapidement, il s’agit d’un aspect essentiel à garder à l’esprit.

Censure et vie privée

Les deux plateformes ont toutefois leurs limites, en particulier en ce qui concerne le contenu. Des directives de censure sont en place pour s’assurer que l’art généré est approprié. Dall-E 3 a des règles plus strictes, ce qui peut constituer une contrainte pour les artistes qui souhaitent explorer des thèmes plus controversés.

La communauté et le support qui entourent ces plateformes sont également très différents. Midjourney 6 dispose d’une communauté dynamique sur Discord, où les utilisateurs peuvent dialoguer entre eux et avec les développeurs. Cela crée un environnement dynamique où le retour d’information est valorisé et où la satisfaction des utilisateurs est une priorité. Dall-E 3 est encore en train de développer ses canaux d’assistance, mais il est clair que les deux plateformes s’engagent à fournir une bonne expérience utilisateur.

Prix et disponibilité

Le prix est un autre domaine où Midjourney 6 et Dall-E 3 divergent. Dall-E 3 a un tarif mensuel simple, qui peut être regroupé avec ChatGPT Plus pour ceux qui veulent des fonctionnalités supplémentaires. Midjourney 6 propose des abonnements échelonnés, ce qui permet aux utilisateurs de choisir un plan adapté à leurs besoins.

Chaque plateforme a ses propres atouts. Midjourney 6 se distingue par son photoréalisme et le contrôle qu’il offre aux utilisateurs sur le processus de création. Dall-E 3 se distingue par sa capacité à interpréter des prompts détaillés et à produire une variété de styles d’illustration. Cette diversité de capacités signifie que le choix entre les deux se résume souvent à ce que l’utilisateur apprécie le plus : la personnalisation, l’intégration de l’API, le support de la communauté ou le prix.

L’engagement de la communauté au sein de Midjourney 6 est particulièrement remarquable. Il met en évidence l’importance que la plateforme accorde aux artistes et s’assure que leurs besoins et leurs commentaires sont au centre de son développement. Cette philosophie axée sur les artistes est un aspect clé de l’attrait de Midjourney 6. En revanche, Dall-E 3 est davantage axé sur l’intégration transparente de l’IA dans le processus de création artistique. Il reflète une philosophie différente, qui met l’accent sur le rôle de la technologie dans l’élargissement des limites du possible en matière d’art.

À mesure que l’IA progresse, nous pouvons nous attendre à ce que des plateformes telles que Midjourney 6 et Dall-E 3 deviennent encore plus sophistiquées. Cela ouvrira sans aucun doute de nouvelles possibilités pour l’art numérique, permettant aux créateurs de repousser les limites de leur imagination. Que vous soyez un artiste cherchant à contrôler finement ses créations, un développeur désireux d’intégrer l’IA dans ses projets ou simplement une personne fascinée par le potentiel de l’art généré par l’IA, ces plateformes offrent un aperçu d’un avenir où la technologie et la créativité convergent de manière passionnante.

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Comment préparer les employés à la montée en puissance des chatbots d’IA ?

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L’intelligence artificielle et les chatbots alimentés par l’IA font désormais partie intégrante des avantages concurrentiels dont de nombreuses entreprises ont besoin. Une enquête d’Intercom a révélé que les chatbots ont permis d’augmenter les ventes dans 67 % des entreprises et d’économiser 300 000 dollars par an en moyenne. Cependant, pour exploiter efficacement cette technologie, il est essentiel de donner la priorité à la formation des employés humains sur la façon d’utiliser l’IA au travail.

À quoi ressemble une formation à l’IA pour les employés ? Comment les entreprises devraient-elles commencer à doter leurs équipes des compétences et des connaissances en matière d’IA ? Cet article étudie la formation à l’IA pour les entreprises, en particulier sur l’utilisation des chatbots d’IA. Il se concentre sur la manière dont les organisations peuvent optimiser l’utilisation de l’IA par les employés sur le lieu de travail et aligner cette puissante technologie sur les rôles et les responsabilités professionnelles.

Pourquoi les employés doivent évoluer pour travailler avec des chatbots dotés d’IA ?

En 2022, Gartner a prédit que d’ici 2027, les chatbots constitueront le principal canal de service à la clientèle pour environ 25 % de toutes les entreprises. Il a également constaté que plus de la moitié des répondants à l’enquête utilisaient déjà une forme ou une autre de chatbot ou d’IA conversationnelle dans des applications en contact avec la clientèle.

Les progrès de l’IA et le lancement de ChatGPT et d’autres outils d’IA générative pourraient faire grimper ces chiffres.

En effet, l’IA peut désormais automatiser des tâches basiques et répétitives, et les chatbots peuvent répondre de manière adéquate aux demandes simples des clients pour la plupart des organisations.

Avec ces avancées, l’IA sur le lieu de travail deviendra plus courante, obligeant les employés humains à faire évoluer leurs méthodes de travail.

L’évolution des rôles

Voici quelques exemples de la façon dont le rôle des employés évoluera probablement pour maximiser les avantages de l’IA :

  • Les rôles liés au service à la clientèle changent d’orientation. Les humains s’occuperont de questions plus nuancées, plus sensibles et plus complexes qui nécessiteront de l’empathie et une touche personnelle dépassant le champ d’action de l’IA.
  • La supervision de l’IA devient une tâche essentielle, où les humains surveillent, forment et affinent les interactions avec les chatbots pour garantir la qualité et la précision.
  • Les employés humains passent à des rôles qui exigent des compétences décisionnelles complexes tout en utilisant les données des chatbots d’IA pour éclairer les choix stratégiques de l’entreprise.
  • Des rôles collaboratifs émergent. Les humains et l’IA travailleront en tandem pour combiner la vitesse et l’efficacité de l’IA avec la créativité, les capacités de résolution de problèmes et l’adaptabilité des employés humains.
  • La formation continue des employés à l’IA sera essentielle pour les préparer à leurs nouveaux rôles, plus complexes. La formation à l’IA pour les entreprises est essentielle pour permettre aux dirigeants de gérer ce changement et de rester à l’avant-garde des tendances de l’IA afin d’intégrer les nouvelles technologies avec succès.

Considérations critiques pour une utilisation efficace des chatbots

Comme pour toute transformation numérique, l’adoption de nouvelles technologies commence par une évaluation précise de leurs avantages et par l’alignement des caractéristiques et des avantages sur les objectifs de l’entreprise avant de communiquer, de mettre en œuvre et de gérer le déploiement. Les leaders technologiques doivent chercher les réponses aux questions suivantes pour s’assurer que leurs équipes peuvent utiliser l’IA sur le lieu de travail, en particulier les chatbots :

  • Quels sont les tâches ou les problèmes spécifiques qu’un chatbot d’IA permettra de résoudre ? Comment cela s’aligne-t-il sur les objectifs de l’entreprise ?
  • Comment un chatbot va-t-il créer de la valeur ? Quel est le retour sur investissement estimé ?
  • Un chatbot peut-il s’intégrer facilement aux systèmes et flux de travail existants ?
  • Comment l’IA va-t-elle modifier le rôle des employés actuels ?
  • Quelles nouvelles responsabilités humaines seront créées ?
  • Quel est le niveau de personnalisation disponible pour s’assurer que le chatbot répond aux besoins uniques de l’entreprise ?
  • Quelles sont les mesures de confidentialité et de sécurité requises pour les données traitées par l’IA ?
  • Comment un chatbot gère-t-il les demandes complexes au-delà des réponses programmées ?
  • Comment les performances d’un chatbot sont-elles mesurées ? Quels seront les indicateurs d’efficacité ?
  • L’interface du chatbot est-elle conviviale pour les employés et les utilisateurs finaux ?
  • L’entreprise est-elle prête pour la transformation numérique ? Comment ce changement sera-t-il géré ?

Les risques liés à la mise en œuvre d’un chatbot

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La mise en œuvre d’un chatbot alimenté par l’IA n’est pas sans risque. Le fait de ne pas déployer un chatbot correctement calibré avec une supervision adéquate de la part des employés humains pourrait entraîner une perte de crédibilité, de réputation de la marque et de clients.

Le déploiement d’un chatbot IA doit être traité comme une mise en œuvre stratégique plutôt que comme un simple achat de technologie.
Une partie importante de cette stratégie sera la communication suivie d’une solide formation à l’IA avec les employés. Elle comprend également un développement continu afin de permettre aux employés d’assumer leurs nouvelles responsabilités et d’assurer leur future réussite.

Combler le fossé : 4 étapes pour aligner les workflows de l’IA et des employés

Comment les organisations peuvent-elles combler le fossé et fournir une formation et un soutien solides pour que les employés puissent travailler avec l’IA ?

1. Communiquer sur le changement

De nombreux employés craignent que l’IA ne les remplace. Le potentiel de l’IA à augmenter les rôles de service à la clientèle rend d’autant plus important de comprendre et de répondre aux préoccupations des employés et de communiquer efficacement sur l’adoption stratégique de l’IA.

Si les employés comprennent que l’utilisation de l’IA rendra leur rôle plus facile et moins répétitif et qu’elle leur offrira des possibilités de développement et même de progression, l’alignement humain sur l’IA se fera plus facilement.

2. Mettre en œuvre des programmes de perfectionnement

Les organisations peuvent mettre en œuvre des programmes de perfectionnement adaptés aux besoins de leur personnel, y compris des cours en ligne, des ateliers et des projets pratiques impliquant des applications d’IA en rapport avec leurs fonctions. Les employés peuvent acquérir les compétences nécessaires pour associer l’IA à leurs fonctions, travailler en tandem avec l’IA et utiliser les données de l’IA.

3. Tirer parti des partenariats

Les fournisseurs de solutions d’IA proposeront probablement des formations à l’IA et à la main-d’œuvre. Il peut s’agir de sessions de formation spécialisées qui aident les employés à calibrer et à utiliser les outils et les plateformes. En profitant des programmes d’intégration et des initiatives de formation continue à l’IA, les employés seront plus compétents et plus confiants.

4. Mettre en place des programmes de mentorat et une culture d’apprentissage continu

Des initiatives telles que la création d’ambassadeurs de l’IA ou de mentors technologiques, associées à une culture de l’apprentissage continu, encourageront le partage régulier des connaissances et la résolution collaborative des problèmes. Les employés pourront apprendre des experts en IA, s’adapter à l’intégration et être motivés pour accomplir davantage avec leurs nouveaux outils.

Conclusion : une formation efficace des employés à l’IA est essentielle

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Pour adopter et exploiter l’IA, et dans ce cas, les chatbots alimentés par l’IA, il est essentiel d’adopter une stratégie qui commence par répondre aux questions clés et par communiquer sur la transition avant de se concentrer sur une culture continue d’apprentissage et de développement. La formation des employés à l’IA permettra de surmonter les anxiétés et d’initier les employés à leurs nouvelles responsabilités.

L’IA peut améliorer l’expérience des clients et permettre aux organisations de réaliser des économies substantielles, mais seulement si les employés humains travaillent en toute confiance pour optimiser ces résultats.

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GPT-5 : révolution imminente dans l’intelligence artificielle et impact sur les startups

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Le monde de l’intelligence artificielle (IA) est sur le point de connaître un changement important, avec la sortie prochaine de GPT-5, qui pourrait arriver dès 2024. Ce nouveau modèle d’IA devrait apporter une foule d’améliorations qui auront un impact profond sur les startups. Sam Altman, figure éminente de l’industrie technologique et PDG d’OpenAI, a fait la lumière sur les améliorations auxquelles nous pouvons nous attendre, telles qu’un meilleur raisonnement, des résultats plus fiables et une plus grande personnalisation. Ces avancées sont sur le point de modifier la façon dont les startups interagissent avec l’IA, offrant de nouvelles possibilités tout en présentant des défis qui nécessiteront une planification minutieuse et une réflexion stratégique.

Imaginez une IA capable non seulement de répondre à des questions simples, mais aussi de comprendre et de résoudre des problèmes complexes grâce à des réponses nuancées et précises. C’est ce que promet GPT-5 avec ses capacités de raisonnement améliorées. Pour les startups qui s’appuient sur l’IA pour effectuer des tâches essentielles et prendre des décisions importantes, cela pourrait changer la donne. La capacité de traiter des requêtes complexes avec précision sera inestimable, aidant ces entreprises à prendre des décisions plus intelligentes et fondées sur des données.

La fiabilité de l’IA devient de plus en plus importante à mesure que ces technologies s’intègrent dans les activités quotidiennes des entreprises. ChatGPT 5 devrait améliorer cet aspect en produisant des résultats cohérents et fiables. Pour les startups, qui opèrent souvent avec des ressources limitées et ne peuvent pas se permettre l’imprévisibilité des systèmes d’IA actuels, cela pourrait signifier une réduction significative des risques.

La personnalisation est un autre domaine dans lequel GPT-5 devrait exceller. Les startups pourront personnaliser les outils d’IA pour les adapter à leurs besoins uniques, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus intuitive. En intégrant des données personnelles, l’IA sera en mesure d’offrir des interactions plus personnalisées et plus conviviales, ce qui pourrait rendre la technologie plus accessible à un plus large public.

En outre, GPT-5 devrait introduire des capacités multimodales, notamment un traitement sophistiqué de la parole et de l’image. Les startups pourront ainsi créer des produits et des services innovants capables d’interagir avec les utilisateurs de multiples façons, ce qui pourrait entraîner un engagement plus fort de la part des utilisateurs et élargir leur portée commerciale.

Des implications stratégiques

Les implications stratégiques pour les jeunes entreprises sont considérables. Grâce à la compréhension contextuelle améliorée de GPT-5, les startups peuvent développer des solutions qui sont non seulement optimisées sur le plan comportemental, mais aussi contextuelles, ce qui leur permet de se démarquer sur les marchés concurrentiels.

En outre, la diminution attendue des coûts des API grâce à GPT-5 rendra l’IA plus abordable et accessible à un plus grand nombre d’entreprises. Cette démocratisation de la technologie de l’IA pourrait uniformiser les règles du jeu et donner aux petites entreprises une meilleure chance de rivaliser avec les grandes sociétés.

Pour se préparer à GPT-5, les startups devraient se concentrer sur la création de services destinés aux non-codeurs et offrir des solutions logicielles à ceux qui codent. En résolvant des problèmes de niche spécifiques et en ciblant des marchés qui sont moins susceptibles d’être perturbés par l’IA, les startups peuvent se préparer à réussir dans un avenir centré sur l’IA.

Une nouvelle ère

Il est essentiel pour les startups de se tenir au courant des progrès de l’IA afin de conserver leur avantage concurrentiel. En se tenant informées, elles peuvent s’adapter à l’évolution du paysage de l’IA et modifier leurs stratégies pour tirer le meilleur parti des nouvelles possibilités offertes par des technologies telles que GPT-5.

Les améliorations annoncées par Sam Altman, PDG d’OpenAI, dans le cadre de GPT-5 devraient ouvrir une nouvelle ère de capacités d’IA. Les startups doivent être proactives pour comprendre comment ces avancées les affecteront et être prêtes à innover et à s’adapter. En tirant parti des progrès en matière de raisonnement, de fiabilité, d’adaptation et de personnalisation, les startups peuvent naviguer efficacement dans le futur environnement commercial qui sera fortement influencé par l’IA.

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L’ère des PC IA arrive : 60% du marché d’ici 2027, selon les analystes

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De nouveaux rapports d’analystes ont prédit une croissance rapide du secteur des PC équipés d’IA au cours des prochaines années. D’ici 2027, Canalys estime que 3 PC sur 5 (60 %) vendus seront compatibles avec l’IA, dont 1 sur 5 répondra aux critères cette année seulement.

Cette croissance saine est attribuée aux cycles de rafraîchissement des entreprises, qui devraient être nombreuses à procéder à des mises à niveau prochainement, alors qu’elles sont aux prises avec l’EOS pour leurs systèmes d’exploitation préférés.

Les tendances actuelles suggèrent que plus de 100 millions de PC IA seront vendus en 2025. Windows 10 atteindra sa fin de service (EOS) en octobre 2025, ce qui incitera de nombreuses entreprises à mettre à niveau leur matériel afin de protéger leur informatique contre les systèmes d’exploitation ultérieurs à Windows 11.

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Malgré une lente tendance à la baisse, Windows 10 représente encore environ 2 instances de Windows sur 3 (67 %), ce qui met en évidence l’énorme changement que nous sommes susceptibles d’observer en 2024. L’adoption de Windows 11 se situe actuellement à un niveau décevant de 27 %, comme le souligne Statcounter.

Cependant, le marché émergent des PC compatibles avec l’IA continue à être assombri par une zone d’ombre assez importante. À l’heure actuelle, un « AI PC » est considéré comme un ordinateur doté d’une puce ou d’un bloc permettant d’accélérer le calcul de l’IA, mais cette définition devrait évoluer au fur et à mesure que la technologie s’améliore.

Un avenir qui pose des questions

Par exemple, Canalys prévoit à moyen terme qu’un « AI PC » aura une performance NPU d’au moins 10 TOPS, ainsi qu’un minimum de 16 Go de DRAM. Les attentes à plus long terme sont encore plus grandes.

HP, Dell, Lenovo, Acer et Asus ont déjà fait part de leur intention de fournir de nouveaux PC compatibles avec l’IA, mais les fabricants sont limités par les feuilles de route établies par les fabricants de puces tels qu’Intel et AMD.

Une prévision séparée révèle que ces estimations incluent tous les Mac de la série M. Au troisième trimestre 2023, Apple représentait 9,8 % de toutes les livraisons mondiales de PC. Bien que l’on ne sache pas exactement combien d’entre eux étaient équipés de puces de série M, nous pensons qu’une grande majorité, voire la quasi-totalité d’entre eux, étaient des modèles M.

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Le Rabbit R1 fait un tabac : pré-commandes épuisées et reventes à prix d’or sur eBay

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Le Rabbit R1 a été lancé avec beaucoup d’enthousiasme lors du CES 2024, avec une précommande qui s’est écoulée en une journée pour les deux premiers lots de 10 000 unités. Proposé à seulement 199 dollars, cet appareil de la taille d’une paume de main offrait beaucoup pour un investissement minime.

Cependant, les vendeurs à la sauvette ont senti une opportunité, et quelques heures seulement après la fin de la précommande, des R1 ont commencé à apparaître sur eBay pour un prix allant jusqu’à 750 dollars.

Les prix d’une R1 d’occasion varient, mais la moins chère disponible sur eBay vous coûtera tout de même 300 dollars. Les deux offres les plus chères, 750 dollars et 500 dollars, sont proposées par le même utilisateur qui teste le marché. L’une d’entre elles compte déjà 10 offres, ce qui porte son prix à 690 dollars.

Le fondateur et PDG de l’entreprise, Jesse Lyu, s’est rendu sur X pour décourager les gens de vendre les appareils à la criée en ligne.

Qu’est-ce que le Rabbit R1 ?

Le Rabbit R1 est un appareil portable équipé du nouveau modèle d’intelligence artificielle de Rabbit, le Large Action Model (LAM). Ce modèle permet à l’appareil d’apprendre à utiliser toute une série d’applications, d’Uber à Amazon. Les humains ont formé le LAM à l’utilisation des applications et peuvent s’appuyer sur ces connaissances et cette compréhension pour appliquer ces techniques à d’autres applications.

L’une des principales caractéristiques du R1 est que les utilisateurs peuvent lui « apprendre » à effectuer des tâches. L’une des démonstrations faites par Jesse Lyu, PDG de Rabbit, au CES 2024, consistait à scanner un réfrigérateur. « Voici ce que j’ai dans le réfrigérateur, pouvez-vous me préparer un bon plat à faible teneur en calories ? » a-t-il demandé à l’appareil. Après une brève pause, le R1 a suggéré une omelette verte et a fourni une recette.

Il s’agit essentiellement d’un appareil intelligent qui n’a pas besoin d’applications.

L’appareil est petit et relativement bon marché (si vous évitez les vendeurs à la sauvette sur eBay), et promet de faire beaucoup pour ses utilisateurs. Le premier lot devrait être expédié en mars, nous n’attendrons donc pas trop longtemps pour voir s’il est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite.

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Windows 11 teste le lancement automatique de Copilot sur les écrans larges

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Microsoft a commencé à tester une modification de Windows 11 qui verra sa fonction Copilot, alimentée par l’IA, s’ouvrir automatiquement au démarrage de Windows sur les « appareils à écran large ». Cette modification est testée dans le cadre de la dernière preview de Windows 11 sur le canal Dev de Microsoft, ce qui permet aux testeurs de Windows de faire part de leurs commentaires avant un déploiement plus large.

« Nous testons l’ouverture automatique de Copilot au démarrage de Windows sur les appareils à écran large avec certains Windows Insiders dans le Dev Channel », explique Microsoft dans un article de blog. Dans un premier temps, la société n’a pas précisé ce qu’était exactement un appareil « à écran large », mais elle a clarifié son message après la publication de cet article :

Nous testons cette expérience sur des appareils dont la diagonale d’écran est d’au moins 27 pouces et la largeur de pixel de 1 920 pixels, et qui sont limités aux principaux écrans dans les scénarios à plusieurs moniteurs.

Cela ne concernera donc pas tout le monde, et Microsoft précise que « nous testons régulièrement des expériences différentes avec les Windows Insiders dans le canal Dev, qui ne seront peut-être jamais livrées ».

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Il s’agit néanmoins d’une autre méthode utilisée par Microsoft pour tenter de promouvoir sa technologie d’intelligence artificielle, qui suscitera probablement des critiques de la part des utilisateurs de Windows, et d’une autre chose que vous devrez peut-être désactiver dans Windows si Microsoft procède à ce changement. Ce n’est pas très différent de la poussée agressive de Microsoft Edge dans Windows 11, qui est automatiquement lancé à la place de votre navigateur par défaut si vous utilisez les widgets Windows ou la fonction de recherche Windows.

Une touche Copilot bientôt ajoutée

Cette dernière modification de Copilot intervient quelques jours seulement après que Microsoft a annoncé une nouvelle touche Copilot pour les PC et les ordinateurs portables Windows, qui, lorsqu’elle est pressée, lance cette même expérience de type chatbot. Des fabricants d’ordinateurs portables comme Dell et Lenovo ont déjà dévoilé des ordinateurs portables équipés de la nouvelle touche Copilot, et d’autres devraient suivre dans les mois à venir.

Microsoft s’apprête également à ajouter des options de personnalisation à Copilot au sein de Windows. L’utilisateur de X (anciennement Twitter) Albacore a découvert une option de fournisseurs de chat non annoncée, suggérant que Microsoft pourrait ouvrir Copilot à des plug-ins tiers ou à des chatbots dans Windows.

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Apple lance Ferret 7B, un modèle de langage multimodal à grande échelle (MLLM)

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Apple a récemment présenté Ferret 7B, un grand modèle de langage (LLM) sophistiqué qui représente une avancée significative dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette nouvelle technologie témoigne de l’engagement d’Apple à faire progresser l’IA et positionne l’entreprise comme un acteur redoutable de l’industrie technologique.

Ferret 7B est conçu pour s’intégrer harmonieusement à iOS et macOS, tirant pleinement parti du puissant Apple Silicon pour garantir aux utilisateurs une expérience fluide.

La particularité de Ferret 7B réside dans ses capacités multimodales, qui lui permettent d’interpréter et de créer des contenus combinant images et texte. Cette avancée va au-delà de ce que peuvent faire les modèles d’IA traditionnels basés sur le texte. Les capacités de Ferret 7B sont mises en évidence dans des systèmes tels que le modèle de codage Google 5.2 et MixL 8X 7B, qui sont construits sur la plateforme MLX d’Apple et utilisent ses outils uniques.

  • Modèle Ferret : La représentation hybride des régions et l’échantillonneur visuel sensible à l’espace permettent de référencer et d’ancrer un vocabulaire fin et ouvert dans la MLLM.
  • GRIT Dataset (~1.1M) : Un ensemble de données à grande échelle, hiérarchique et robuste pour le réglage des instructions de référence et d’ancrage.
  • Ferret-Bench : Un benchmark d’évaluation multimodale qui requiert à la fois l’orientation et l’ancrage, la sémantique, la connaissance et le raisonnement.

La prochaine version d’iOS 18, qui devrait intégrer l’IA de manière plus complète et potentiellement transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec les appareils Apple, fait l’objet d’un certain engouement. La collaboration entre les progrès de l’IA et l’architecture de Apple Silicon devrait déboucher sur un écosystème plus cohérent et plus puissant pour les utilisateurs d’iOS et de macOS.

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Apple Ferret 7B MLLM

Pour ceux qui s’intéressent aux performances techniques de Ferret 7B, Apple a développé Ferret Bench, un outil d’analyse comparative spécialement conçu pour ce modèle. Cet outil aidera les développeurs et les chercheurs à évaluer l’efficacité et la flexibilité du modèle dans diverses situations.

L’approche d’Apple en matière d’IA est centrée sur la création d’applications pratiques qui offrent des avantages tangibles aux utilisateurs de ses appareils. L’attachement de l’entreprise à cette stratégie ressort clairement de sa décision de rendre Ferret 7B open source, en offrant le code et les endpoints à des fins de recherche. Cette décision encourage l’innovation et la collaboration au sein de la communauté de l’IA.

L’entraînement de modèles complexes tels que Ferret 7B nécessite des ressources considérables, et Apple a investi dans ce domaine en utilisant des GPU NVIDIA A100. Cela reflète l’investissement important de la société dans la recherche et le développement de l’IA.

Modèle de langage multimodal à grande échelle (MLLM) d’Apple

Il est important de noter les différences entre la version 7B et la version 13B du modèle. Le modèle 7B est vraisemblablement conçu pour les appareils iOS, ce qui permet d’équilibrer les performances avec les contraintes du matériel mobile. Cette décision stratégique s’inscrit dans le cadre de la priorité accordée par Apple à l’expérience utilisateur, en veillant à ce que les améliorations de l’IA profitent directement à l’utilisateur.

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python 3 -m ferret.model.apply_delta \N- –base ./model/_faire./_faire./_faire./_faire.
–base ./model/vicuna-7b-v1-3 \N- –target ./model/vicuna-7b-v1-3
–target ./model/ferret-7b-v1-3 \N- –delta path/to/ferret-7b-v1-3
–delta path/to/ferret-7b-delta
# 13B
python3 -m ferret.model.apply_delta \N- –base ./model/ferret-7b-v1-3 \N- –délta
–base ./model/vicuna-13b-v1-3 \N- –target ./model/vicuna-13b-v1-3
–target ./model/ferret-13b-v1-3 \N- –delta path/to/ferret-13b-v1-3
–delta path/to/ferret-13b-delta

Avec la sortie du LLM Ferret 7B, Apple a fait un pas audacieux dans le domaine de l’IA. Ce lancement illustre les prouesses techniques de l’entreprise et son engagement à créer une IA puissante et conviviale. Ce développement devrait permettre d’améliorer les fonctionnalités des appareils et d’enrichir les interactions avec les utilisateurs. Alors qu’Apple continue d’investir dans l’IA, nous pouvons nous attendre à voir d’autres innovations qui auront un impact significatif sur la façon dont nous interagissons avec la technologie.

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OpenAI cherche à obtenir une licence pour les modèles de langage destinés aux médias

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L’importante société spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle, OpenAI, aurait proposé d’accorder des licences pour des articles de presse provenant d’entreprises de médias spécifiques afin d’entraîner ses vastes modèles de langage.

Selon deux initiés, ces contrats de licence pourraient aller de 1 à 5 millions de dollars par an.

Cette initiative d’OpenAI vise à permettre à ses modèles de langage d’accéder à un large éventail de contenus de haute qualité et à faciliter une meilleure compréhension des nuances de la communication humaine. En outre, les accords de licence peuvent potentiellement établir une solide plateforme de collaboration entre l’entreprise d’IA et les sociétés de médias, favorisant ainsi l’innovation et le progrès dans les deux secteurs. Néanmoins, les montants proposés pourraient être insuffisants pour les petits éditeurs, ce qui pourrait compliquer le processus de négociation.

En conséquence, les petits éditeurs pourraient être confrontés au défi de chercher d’autres sources de revenus ou d’accepter des conditions moins qu’idéales pour obtenir un financement. Cela pourrait conduire à des questions concernant la viabilité financière et l’indépendance, soulignant la nécessité de solutions de négociation individualisées et flexibles.

L’entrée d’Apple dans l’IA générative

Parallèlement, Apple s’efforce de dépasser OpenAI dans le domaine de l’IA générative et a entamé des pourparlers avec des éditeurs afin d’obtenir une licence pour leur matériel. Cette démarche vise à donner à l’IA d’Apple l’accès à une mine de connaissances qui lui permettra de générer un contenu plus précis, plus perspicace et plus attrayant. En collaborant avec des éditeurs de renom, Apple cherche à créer un avantage concurrentiel dans le paysage en constante évolution de l’IA, en se positionnant potentiellement avant-gardiste des progrès de l’IA générative.

Un cadre a révélé que les offres d’Apple dépassent celles d’OpenAI en termes de compensation financière, mais que l’entreprise demande des droits d’utilisation plus étendus pour le contenu. Cette situation a créé un dilemme pour certains chercheurs, qui doivent mettre en balance les avantages d’une rémunération plus élevée et l’utilisation potentiellement abusive de leur travail. La bataille entre Apple et OpenAI met en lumière la concurrence croissante entre les géants de la technologie pour attirer les meilleurs talents dans le domaine de l’IA. Elle soulève des inquiétudes quant aux implications éthiques des droits d’utilisation des contenus générés par l’IA.

Une source bien informée de la situation a déclaré que l’objectif d’Apple est d’obtenir la possibilité d’utiliser des contenus sous licence à n’importe quel titre pour ses futurs produits d’IA. Cette démarche améliorerait considérablement les capacités des offres d’Apple basées sur l’IA, créant ainsi une gamme de produits plus forte et plus polyvalente.

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OpenAI lance ChatGPT Team : un abonnement pour révolutionner le travail d’équipe

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OpenAI a récemment dévoilé un nouveau service d’abonnement qui devrait améliorer considérablement la façon dont les équipes travaillent ensemble. Ce service, connu sous le nom d’abonnement ChatGPT Team, est proposé au prix de 25 dollars par utilisateur et par mois lorsqu’il est facturé annuellement, ou au prix de 30 dollars sur une base mensuelle. Il intègre une intelligence artificielle de pointe pour améliorer la productivité des équipes et redéfinir la façon dont les collègues interagissent sur le lieu de travail.

Le plan ChatGPT Team donne accès aux modèles d’intelligence artificielle les plus avancés actuellement disponibles, y compris le sophistiqué GPT-4 pour le traitement du langage et le DALL-E 3 pour la génération d’images. Ces outils sont conçus pour faciliter l’analyse des données et rationaliser l’exécution de diverses tâches, en les rendant plus rapides et plus intuitives. Par exemple, le plan prévoit une fenêtre contextuelle de 32 Ko pour GPT-4, qui permet des interactions plus approfondies, et il augmente la limite des messages pour garantir que les flux de travail ne sont pas interrompus. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, où la confidentialité des données est primordiale, OpenAI s’est engagée à préserver la sécurité des conversations et des informations professionnelles.

L’une des principales caractéristiques de cet abonnement est la création d’un espace de travail spécialement conçu pour une utilisation en équipe. Cet espace de travail permet aux équipes de développer et de partager des GPT spécialisés, de gérer l’accès de l’équipe par le biais d’une console d’administration et d’obtenir un accès anticipé aux fonctionnalités à venir.

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En outre, le GPT Store offre une variété de GPT qui peuvent être sélectionnés pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise.

L’abonnement ChatGPT Team est conçu pour fournir des résultats concrets. Les GPT personnalisés peuvent aider à la gestion de projet, simplifier le processus d’intégration, générer du code et créer du contenu qui s’aligne sur la voix de votre marque. Il a été prouvé que ces outils améliorent considérablement l’efficacité et la productivité des tâches.

De réels avantages pour les équipes

En résumé, ChatGPT Teams présente plusieurs nouveautés par rapport à ChatGPT Plus :

  • Accès à GPT-4 avec une fenêtre contextuelle de 32K
  • Des outils comme DALL-E 3, GPT-4 avec Vision, Browsing, Advanced Data Analysis — avec des plafonds de messages plus élevés
  • Pas de formation sur les données ou les conversations de votre entreprise
  • Espace de travail sécurisé pour votre équipe
  • Créez et partagez des GPT personnalisés avec votre espace de travail
  • Console d’administration pour la gestion de l’espace de travail et de l’équipe
  • Accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et améliorations

Pour profiter pleinement des capacités de l’IA au sein de votre équipe, envisagez de mettre à jour vos paramètres ChatGPT en adoptant le plan ChatGPT Team. Ce faisant, vous ne vous contentez pas d’adopter une nouvelle technologie, vous établissez une nouvelle norme d’innovation et de collaboration dans votre domaine.

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Microsoft renforce Copilot avec une fonctionnalité de capture d’écran intelligente

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L’année dernière, Microsoft a fait un tabac en annonçant Windows Copilot 365 et Copilot for Windows, et a présenté Copilot comme un assistant virtuel généraliste capable de vous aider dans votre vie numérique.

Jusqu’à présent, Copilot n’a pas encore atteint son potentiel, mais il semble que nous nous en rapprochions : Microsoft s’apprêterait à ajouter une puissante nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de prendre une capture d’écran, de la soumettre à Copilot et de demander à Copilot d’expliquer le contenu de la capture d’écran.

Le bouton « Ajouter une capture d’écran » est en cours de déploiement pour le grand public, ce qui signifie que vous pouvez déjà l’essayer. Si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir le faire très bientôt. Ce bouton devrait apparaître dans le panneau Copilot, vous invitant à sélectionner une partie de l’écran, à confirmer que vous avez capturé ce dont vous voulez discuter avec Copilot, puis à le télécharger dans le panneau de droite de Copilot ou de Bing.

Une fois la capture d’écran téléchargée, vous pouvez en parler et poser des questions sur tout ce qu’elle contient ou ce qui s’y rapporte avec Bing Chat ou Copilot sur Windows 11.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, le nouveau bouton se trouve à côté du bouton de téléchargement d’image existant. Vous pouvez essayer cette nouvelle fonctionnalité sur le site Copilot de Microsoft ou sur Bing Chat.

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Copilot comme expérience phare

Selon Windows Latest, Bing Chat a récemment reçu un coup de pouce de GPT-4 lui conférant un nouveau niveau de fonctionnalité, et il est probable que cela fasse également son apparition dans Copilot. Apparemment, l’accès n’est actuellement accordé qu’à certains utilisateurs, et ce développement permet à Copilot d’engager des conversations sur les émotions. Actuellement, il y a un nombre limité d’utilisateurs qui peuvent l’essayer par eux-mêmes et l’accès est apparemment donné au hasard. Il sera disponible pour tous ceux qui accèdent à Windows Copilot et à Bing Chat très prochainement.

Microsoft a clairement fait savoir que Copilot était un enjeu majeur pour l’entreprise et qu’il serait une fonctionnalité centrale dans plusieurs produits tels que Microsoft 365 et Windows, mais pas seulement.

Dans un développement assez important (mais pas très surprenant), Microsoft prévoit d’ajouter un bouton physique Copilot dans le matériel des nouveaux produits dès 2024. Microsoft fait cela dans le cadre de ses efforts continus pour rendre l’informatique, en particulier l’informatique alimentée par l’IA, plus simple et plus transparente pour les utilisateurs.

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Comment accéder au nouveau GPT Store et aux GPT les plus populaires ?

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ChatGPT est devenu le produit phare de l’intelligence artificielle générative (IA), mais il existe bien plus que ce seul outil, comme en témoigne la boutique récemment lancée.

GPT, qui signifie Generative Pre-trained Transformers (transformateurs génératifs pré-entraînés), peut englober plusieurs fonctions, toutes alimentées par l’IA. Alors que ChatGPT est littéralement un chat alimenté par l’IA, une multitude d’autres outils sont proposés.

Parmi les GPT les plus populaires, choisis par la communauté OpenAI, on trouve Consensus, qui fonctionne comme un assistant de recherche IA en recherchant des réponses scientifiques dans plus de 200 millions d’articles académiques. Un autre GPT axé sur l’enseignement, AskYourPDF Research Assistant, va encore plus loin en intégrant une fonction de chat permettant de discuter de plusieurs fichiers à la fois et même de générer de nouveaux articles pour vous aider dans vos recherches.

En ce qui concerne le codage, Grimoire est un GPT populaire qui permet de créer le code de sites Web entiers à l’aide de quelques prompts rapides. Il fonctionne dans plus de 20 langages de programmation.

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Il y a aussi de la place pour les créatifs, avec VideoGPT de WEED, qui vous permet de créer des vidéos de haute qualité à l’aide de prompts, Logo Creator (qui fait ce qu’il dit) et le générateur d’images DALL-E d’OpenAI.

Comment accéder à la nouvelle boutique GPT ?

Vous pouvez facilement accéder au nouveau GPT Store en vous rendant sur chat.openai.com et en cliquant sur « Explore GPTs ». À partir de là, la boutique est configurée pour couvrir les meilleurs choix quotidiens, les GPT populaires au sein de la communauté et une section pour les GPT créés par OpenAI elle-même.

Vous pouvez rechercher les noms des GPT ou des fonctions dans la barre de navigation, ou parcourir des sujets tels que l’écriture, la productivité, la recherche et l’analyse, la programmation, l’éducation et le style de vie.

Vous devez être inscrit à ChatGPT Plus pour utiliser les autres GPT, qui sont disponibles pour 20 dollars par mois. Cette inscription vous permet non seulement d’accéder à la boutique de GPT, mais elle garantit également aux utilisateurs un accès général, même pendant les périodes de pointe, lorsque la version gratuite est saturée. Lorsque de nouveaux modèles sont lancés, les utilisateurs premium sont les premiers à y avoir accès et bénéficient généralement de temps de réponse plus courts pour tous les modèles.

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Samsung lance des espaces expérientiels pour découvrir l’IA du Galaxy S24

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Si vous êtes satisfait de votre smartphone et que vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit du prochain trio de smartphones Galaxy S24, mais que vous recherchez « Galaxy AI » sur la toile, vous pourriez avoir une chance de vivre la folie Galaxy AI sans acheter le Galaxy S24.

Comme vous le savez maintenant (l’équipe marketing de Samsung s’en est chargée), « Galaxy AI » est le slogan de la campagne Galaxy S24 — les flagships de Samsung sont tous liés aux avantages de l’IA qu’ils sont censés apporter.

Ces smartphones sont loin d’être bon marché. Pour vous accrocher encore plus, Samsung prévoit maintenant de montrer ce que l’IA du Galaxy S24 peut faire.

Il y aura des « espaces expérientiels » dans huit villes du monde entier qui permettront aux utilisateurs de « s’immerger dans les nouvelles fonctionnalités de Galaxy AI sur les prochains appareils Samsung Galaxy », comme le dit Samsung.

Outre la démonstration de la manière dont Galaxy AI permet de nouvelles façons de se connecter, de créer et de jouer, ces Galaxy Experience Spaces — qui ouvriront après l’événement Galaxy Unpacked du 17 janvier — plongeront les fans dans les dernières innovations de Samsung. Certains seront ouverts en janvier, d’autres en février.

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Un espace à Paris !

Voici la liste complète des lieux et les dates exactes des Galaxy Experience Spaces :

  • Bangkok : Du 18 janvier au 11 février au Central Ladprao, 1691 Phahonyothin Road, Chatuchak 10900, Bangkok, Thaïlande.
  • Barcelone : Du 15 février au 29 février à la Plaza Catalunya, L’Eixample, 08002 Barcelone, Espagne.
  • Berlin : Du 17 janvier au 14 février au Mall of Berlin, Leipziger Platz 12, D-10117 Berlin, Allemagne
  • Dubaï : Du 18 janvier au 14 février au Dubai Mall, Mohammed Bin Rashid Boulevard, Downtown Dubai, Émirats arabes unis
  • Londres : Du 17 janvier au 14 février au Westfield White City, 1081 Ariel Way, Londres W12 7GF, Royaume-Uni.
  • New York: Du 17 janvier au 16 février au 50 W. 34 St., New York, NY 10001, États-Unis.
  • Paris : Du 17 janvier au 14 février au Westfield La Défense, 15, Parvis de la Défense, Puteaux 92092, France
  • Séoul : du 18 au 12 février à Times Square, 15 Yeongjung-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul/Shinsegae Central City, 176 Sinbanpo-ro, Seocho-gu, Séoul, Corée.

Dès leur entrée dans ces espaces, les visiteurs découvriront ce que l’on peut trouver sur les derniers et les plus grands modèles de Galaxy. En se déplaçant entre les zones interactives et immersives, les visiteurs verront comment Galaxy AI amplifie les activités quotidiennes comme jamais auparavant, de la découverte de nouveaux endroits à la capture et au partage de contenu, en passant par la communication au-delà des barrières linguistiques.

De plus, un tirage au sort permettra aux visiteurs de remporter un prix spécial…

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CES 2024 : Amazon dévoile des expériences d’IA innovantes pour Alexa

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Parmi les nombreuses annonces faites au CES 2024, Amazon a présenté plusieurs nouveaux outils d’intelligence artificielle (IA) pour son assistant personnel Alexa. L’année dernière, Amazon a présenté de nouveaux outils pour permettre aux développeurs de créer des expériences d’IA générative, et cela commence à porter ses fruits aujourd’hui.

Après une longue attente, pendant que les développeurs bricolaient avec les nouveaux outils d’Alexa, les clients peuvent enfin commencer à explorer eux-mêmes les expériences créées par les développeurs.

Character.ai permet aux utilisateurs d’Alexa d’avoir des conversations avec des personnages générés, qu’il s’agisse de coachs de fitness motivants ou de bibliothécaires qui vous recommanderont votre prochain livre. Les utilisateurs peuvent même discuter avec des personnages historiques tels que Socrate. Cela contribuera certainement à encourager les utilisateurs à se sentir à l’aise pour dialoguer avec une IA.

Splash est une expérience de création musicale alimentée par l’IA qui permettra aux utilisateurs de créer de la musique par l’intermédiaire d’Alexa à l’aide de simples commandes vocales. Il permettra aux utilisateurs d’utiliser des commandes vocales pour définir et personnaliser des éléments tels que le genre de la chanson, le chanteur et les paroles, puis d’envoyer sans effort la chanson terminée sur leur téléphone portable.

Richard Slatter, Chief Product Officer chez Splash, a déclaré dans un communiqué de presse que leur objectif était de « démocratiser la création musicale » et que « ceci marque une étape extrêmement excitante dans ce voyage ».

Le développeur de jeux d’IA vocale, Volley, a annoncé le lancement de son jeu « 20 questions » alimenté par l’IA, qui mettra en scène un maître de l’énigme IA. Selon un communiqué de presse, le jeu 20 questions de Volley est l’un des premiers jeux vocaux basés sur un modèle de langage large à permettre des conversations vocales ouvertes avec un personnage d’IA.

Amazon a présenté plusieurs développements du fonds Alexa

En plus de la présentation d’Alexa AI, Amazon a présenté plusieurs développements issus du Alexa Fund.

Il s’agit notamment de MultiOn, un nouvel agent personnel d’IA qui vise à prendre en charge des tâches banales et fastidieuses pour les utilisateurs. Il prétend pouvoir réserver des itinéraires de voyage ou une table dans un restaurant et confirmer l’heure et la date avec les participants.

Ils ont également présenté Moxie AI d’Embodied Inc, un compagnon robotique qui « offrira aux enfants un soutien émotionnel et scolaire ». Moxie semble certainement plus adapté aux enfants que les autres robots compatibles avec Alexa lancés par Amazon.

L’offre d’Alexa en matière d’IA promet d’être une partie passionnante du portefeuille d’Amazon.

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