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L’intelligence artificielle (IA) transforme de nombreux secteurs, de la santé à la finance, en passant par l’éducation et la sécurité. Explorez comment l’IA est utilisée pour automatiser des tâches, augmenter l’efficacité et créer de nouvelles opportunités de marché.

Nos discussions incluent également les défis éthiques et les implications sociétales de l’adoption de l’IA, fournissant une perspective équilibrée sur ce développement technologique clé.

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Microsoft ajoute DALL-E 3 à Bing Chat

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Microsoft a eu une semaine bien remplie lors de son événement « spécial » pour la gamme Surface et ses services dotés d’une intelligence artificielle, avec une tonne d’annonces concernant la date de sortie de la mise à jour Windows 11 2023, des mises à jour importantes pour Microsoft 365 et Bing & Edge, l’introduction de deux nouveaux Surface, et bien plus encore.

Mais ce qui est peut-être le plus remarquable (du moins pour moi), c’est l’amélioration et le rafraîchissement de Bing Image Creator.

Microsoft a annoncé qu’il ajouterait bientôt un accès au générateur d’images DALL-E 3 d’OpenAI pour permettre aux utilisateurs de créer des images directement dans un chat.

DALL-E 3, qui sera disponible pour les utilisateurs professionnels de ChatGPT en octobre, permettra aux utilisateurs de taper quelques phrases pour créer une photo. Microsoft n’a pas précisé la date de sortie de DALL-E 3 sur Bing.

La société a également ajouté de nouvelles fonctions d’achat à Bing. Bing peut poser aux utilisateurs des questions spécifiques sur l’utilisation d’un produit ou d’autres questions plus personnalisées afin qu’ils puissent trouver le produit qui répond à leurs besoins. Bing permet également de trouver et d’utiliser des codes de réduction. Ces réponses plus personnalisées fonctionnent, car Bing se souvient également des conversations précédentes.

Un bond en avant dans la génération d’images

Bing a été l’un des premiers produits Microsoft à tirer parti du partenariat avec OpenAI, et l’entreprise espère renforcer encore davantage la plateforme. En février, la société a cherché à revitaliser Bing en y apportant des fonctionnalités d’IA générative alimentées par GPT d’OpenAI. Depuis lors, Bing a fonctionné comme un chatbot pour répondre à des requêtes, faire remonter des informations, créer des « guides d’achat », etc.

Avec l’arrivée de DALL-E 3 dans Bing Image Creator, nous assisterons probablement à un bond en avant dans la génération d’images.

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Le nouvel assistant IA de Meta est alimenté par vos publications publics sur Facebook et Instagram

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Lors de Connect 2023, Meta a présenté une multitude d’outils et de fonctionnalités d’édition IA, introduisant des autocollants IA et des capacités d’édition d’images telles que le Restyle et Backdrop. Cependant, le clou du spectacle a été l’annonce du nouvel assistant IA de Meta, qui devrait rejoindre WhatsApp, Messenger et Instagram dans les prochains jours. Mais la méthode utilisée pour former cet assistant pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Selon Reuters, Meta a utilisé des publications publiques de Facebook et d’Instagram pour former certaines parties de son nouvel assistant virtuel Meta AI. Dans une interview, le principal responsable de la politique de l’entreprise a assuré à Reuters que les messages privés partagés exclusivement avec la famille et les amis avaient été exclus afin de respecter la vie privée des consommateurs.

Nick Clegg, président des affaires internationales de Meta, a précisé que les discussions privées sur les services de messagerie n’étaient pas non plus prises en compte dans les données d’entraînement. Meta a pris des mesures pour filtrer les détails privés des ensembles de données publiques utilisés pour la formation. Clegg a souligné que Meta « a essayé d’exclure les ensembles de données qui ont une forte prépondérance d’informations personnelles ». Clegg a également déclaré que la « grande majorité » des données utilisées par Meta pour la formation étaient accessibles au public. Par exemple, LinkedIn a été délibérément omis pour des raisons de protection de la vie privée.

Les remarques de Clegg s’inscrivent dans un contexte de critiques adressées aux entreprises technologiques, notamment Meta, OpenAI et Google, qui utilisent des informations récupérées sur l’Internet sans autorisation appropriée pour entraîner leurs modèles d’intelligence artificielle. Ces modèles ingèrent des quantités massives de données pour résumer des informations et générer des images.

Meta a développé l’assistant en utilisant un modèle personnalisé basé sur le modèle de langage étendu Llama 2, rendu public en juillet, et un nouveau modèle appelé Emu, conçu pour générer des images en réponse à des invites textuelles. Le produit est conçu pour produire du texte, du son et des images, et accéder à des informations en temps réel grâce à un partenariat avec le moteur de recherche Bing de Microsoft.

De potentiels litiges ?

Les publications publiques sur Facebook et Instagram, contenant à la fois du texte et des photos, ont joué un rôle dans l’entraînement de Meta AI. Emu s’est concentré sur la génération d’images, tandis que les fonctions de chat étaient basées sur Llama 2, améliorées avec des ensembles de données annotées et disponibles publiquement. Clegg a indiqué que des restrictions de sécurité avaient été mises en œuvre pour empêcher la création d’images photoréalistes de personnalités publiques.

En ce qui concerne les droits d’auteur, Clegg s’attend à de potentiels litiges, notamment sur la question de savoir si le contenu créatif relève de la doctrine de l’utilisation équitable. Bien que Meta estime que c’est le cas, Clegg reconnaît que cela pourrait donner lieu à des batailles juridiques.

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Meta déploie des expériences d’IA générative dans ses applications

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Lors du récent événement Connect 2023, Meta a dévoilé des innovations passionnantes en matière d’IA dans ses applications et ses appareils.

Ils ont présenté 28 personnalités IA distinctes, chacune avec ses propres intérêts, avec lesquelles les utilisateurs peuvent s’engager. Ces IA permettent d’approfondir vos centres d’intérêt et sont complétées par de nouvelles fonctions d’IA générative.

Profils sociaux pour les IA de Meta

Dès aujourd’hui, vous pouvez discuter avec ces 28 IA sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Elles disposent également de profils sociaux sur Facebook et Instagram, vous permettant de les suivre et d’en savoir plus sur elles.

Ces profils présentent des figures reconnaissables représentant les IA, bien qu’elles symbolisent les personnages et non les individus. Meta gère la création de contenu social généré par les IA, marqué par #ImaginedWithAI et un filigrane.

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Si vous participez au déploiement de la version bêta aux États-Unis, vous pouvez envoyer un message aux IA à partir de leurs profils sociaux sur Instagram ou Messenger. Leurs réponses sont alimentées par la technologie d’IA de Meta.

  • Autocollants AI pour la personnalisation d’une discussion : Meta a introduit des autocollants AI pour créer des autocollants de discussion et de story personnalisés, offrant ainsi plus d’options expressives aux utilisateurs AI Stickers Inline
  • Édition d’images par l’IA : Bientôt, les utilisateurs pourront transformer et cocréer des images à l’aide de l’IA grâce à des fonctionnalités telles que Restyle et Backdrop sur Instagram. Des marqueurs indiqueront le contenu généré par l’IA pour plus de transparence Restyle Inline 2 Backdrop Inline 1
  • Assistant Meta AI : Meta AI, disponible sur des plateformes telles que WhatsApp, Messenger, Instagram et les lunettes connectées, offre des informations en temps réel et la génération d’images dans les chats textuels Meta AI Inline

Meta lance AI Studio, qui permet aux développeurs et aux non-codeurs de créer des IA pour les services de messagerie. Les entreprises peuvent créer des IA spécifiques à leur marque pour mieux engager leurs clients, et les créateurs peuvent étendre leur présence virtuelle avec des IA contrôlées. Un bac à sable pour l’expérimentation de l’IA est également en préparation.

Développement responsable des fonctions d’IA générative

Le développement responsable comprend des garanties telles que des avis, des classificateurs d’intégrité et l’alignement sur les meilleures pratiques de l’industrie décrites dans le Guide d’utilisation responsable du Llama 2.

Meta effectue des tests rigoureux, collabore avec des experts et sollicite des commentaires pour garantir la sécurité et la fiabilité. La société prévoit un déploiement progressif des fonctionnalités, en gardant un œil sur la façon dont les gens les intègrent dans leur vie quotidienne.

Priorité à la sécurité et à la confidentialité

Meta met l’accent sur la sécurité et la confidentialité dans le développement de l’IA. Les modèles d’IA personnalisés, comme Meta AI, s’appuient sur les fondements du Llama 2 et intègrent une formation à la sécurité et à la responsabilité. Meta évalue et affine activement les modèles, les forme à des lignes directrices et s’efforce de réduire les préjugés.

Des mécanismes de retour d’information, des algorithmes pour filtrer les contenus nuisibles et la collaboration avec des chercheurs en sécurité contribuent à des améliorations constantes. La protection de la vie privée est primordiale, et Meta n’utilise pas les messages privés pour l’entraînement de l’IA.

Promouvoir la sensibilisation et la transparence

Meta s’assure que les utilisateurs comprennent quand ils interagissent avec l’IA et ses limites. Il publie des « cartes de système » pour expliquer le processus décisionnel de l’IA et fournit des démonstrations interactives. Elle met également en place des marqueurs visibles sur les contenus générés par l’IA, afin d’indiquer clairement qu’ils ont été créés par l’IA.

Tout en travaillant à l’élaboration de normes industrielles pour l’identification des contenus générés par l’IA, Meta lutte activement contre la désinformation à l’aide des technologies de l’IA. Des outils tels que Few-Shot Learner peuvent s’adapter rapidement pour traiter les contenus nuisibles émergents dans plusieurs langues, réduisant ainsi la nécessité de disposer de vastes ensembles de données.

Disponibilité

  • Les autocollants d’IA sont déployés dans les applications de Meta, et les outils d’édition d’IA, Restyle et Backdrop, arrivent sur Instagram
  • Meta AI est disponible en version bêta aux États-Unis, offrant des capacités avancées de conversation et de génération d’images
  • Meta introduit également 28 autres IA en version bêta, chacune avec des intérêts et des personnalités uniques, certaines représentées par des icônes culturelles et des influenceurs.

En outre, Meta prévoit de rendre les IA accessibles aux entreprises et aux créateurs et de mettre en place un AI Studio pour une utilisation plus large à l’avenir.

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ChatGPT peut maintenant naviguer sur Internet comme Google Bard

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ChatGPT peut désormais naviguer sur l’Internet en temps réel afin d’offrir des résultats plus précis et plus récents pour les requêtes. Les compétences de l’IA générative en matière de navigation sur internet sont offertes par Microsoft Bing.

À l’instar de Google Bard, ChatGPT peut désormais rechercher des informations en ligne, ce qui rend ses réponses plus informées et plus actuelles.

Jusqu’à présent, les réponses de l’IA étaient limitées par sa base de connaissances, qui ne contenait des données que jusqu’en septembre 2021. Avec la possibilité d’accéder à l’ensemble du Web, ChatGPT sera mieux à même d’aider les utilisateurs dans des tâches telles que l’achat d’une voiture, la planification de vacances, la recherche technique, etc.

OpenAI indique que la navigation est désormais disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Enterprise et qu’elle sera bientôt étendue à tous les utilisateurs. Pour l’activer, les utilisateurs devront choisir Parcourir avec Bing dans le sélecteur sous GPT-4. ChatGPT informera les utilisateurs lorsqu’il utilise Internet et fournira également des liens de citation à côté de ses réponses.

En outre, OpenAI a également déclaré que la dernière fonction de navigation permettrait aux sites Web de contrôler la manière dont ChatGPT peut interagir avec eux. Lorsque les utilisateurs de ChatGPT Plus avaient accès à l’internet, certains d’entre eux exploitaient cette fonction pour franchir les paywalls des sites Web. Pour cette raison, l’accès à Internet de ChatGPT a été révoqué en juillet. Il semble qu’OpenAI ait réussi à résoudre le problème avec cette dernière mise à jour.

Une autre mise à jour récente de ChatGPT a permis à l’IA de s’exprimer. Les utilisateurs pourront bientôt s’adresser verbalement à ChatGPT pour qu’il leur réponde, à l’instar de Google Assistant ou d’Alexa.

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Spotify lance un projet pilote de traduction vocale pour les podcasts

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Alors que tout le monde est impatient d’en savoir plus sur la version Hi-Fi, Spotify a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité beaucoup plus modeste : la traduction vocale pour les podcasts.

Le pilote « Voice Translation for podcasts » est une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA, qui fait exactement ce que son nom suggère : elle traduit les podcasts dans d’autres langues avec la voix du podcasteur. Spotify explique que cette fonctionnalité permet « une expérience d’écoute plus authentique, plus personnelle et plus naturelle que le doublage traditionnel », ajoutant : « Un épisode de podcast enregistré à l’origine en anglais peut désormais être disponible dans d’autres langues tout en conservant les caractéristiques distinctives de la voix du locuteur ».

Développée en partenariat avec OpenAI, la traduction vocale correspondra à la voix du locuteur original pour une expérience d’écoute plus authentique. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un épisode de podcast enregistré à l’origine en anglais sera disponible dans d’autres langues tout en conservant les caractéristiques vocales du locuteur.

Spotify a également annoncé avoir travaillé avec des podcasteurs populaires tels que Dax Shepard, Monica Padman, Lex Fridman, Bill Simmons et Steven Bartlett dans le cadre du projet pilote.

Selon Spotify, les premiers épisodes traduits vocalement par les créateurs du pilote seront disponibles dans le monde entier pour les utilisateurs Premium et gratuits. Cependant, le premier lot d’épisodes traduits ne sera disponible qu’en espagnol, et le français et l’allemand seront disponibles dans les jours et semaines à venir.

Les podcasts sont en vogue

À partir d’aujourd’hui, les épisodes de podcast suivants seront mis à la disposition des utilisateurs dans les vues en lecture immédiate correspondantes :

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Par ailleurs, Spotify a révélé que plus de 100 millions de personnes écoutent régulièrement des podcasts sur sa plateforme de streaming, ce qui prouve qu’il existe un vaste public pour ceux qui souhaitent créer ce type de contenu. Sa nouvelle offre de traduction vocale alimentée par l’IA pourrait permettre d’obtenir des millions d’écoutes supplémentaires pour les émissions qui se retrouvent soudainement sur de nouveaux marchés gigantesques.

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OpenAI ajoute la prise en charge des capacités vocales et visuelles à ChatGPT

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OpenAI déploie de nouvelles fonctionnalités pour ChatGPT qui permettront d’exécuter des invites avec des images et des directives vocales en plus du texte.

La marque d’IA a annoncé lundi qu’elle mettrait ces nouvelles fonctionnalités à la disposition des utilisateurs de ChatGPT Plus et Enterprise au cours des deux prochaines semaines. La fonction vocale est disponible sur iOS et Android en opt-in, tandis que la fonction images est disponible sur toutes les plateformes ChatGPT. OpenAI indique qu’elle prévoit d’étendre la disponibilité des images et des fonctions vocales au-delà des utilisateurs payants après le déploiement échelonné.

Le chat vocal fonctionne comme une conversation auditive entre l’utilisateur et ChatGPT. Vous appuyez sur le bouton et posez votre question. Après avoir traité l’information, le chatbot vous donne une réponse sous forme de discours auditif et non de texte. Le processus est analogue à l’utilisation d’assistants virtuels tels qu’Alexa ou Google Assistant et pourrait être le préambule à une refonte complète des assistants virtuels dans leur ensemble. L’annonce d’OpenAI intervient quelques jours seulement après qu’Amazon a révélé qu’une fonction analogue allait être intégrée à Alexa.

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Pour mettre en œuvre la communication vocale et audio avec ChatGPT, OpenAI utilise un nouveau modèle de synthèse vocale capable de générer « un son analogue à celui d’un humain à partir d’un simple texte et de quelques secondes d’échantillon de discours ». En outre, son modèle Whisper peut « transcrire vos paroles en texte ».

OpenAI se dit consciente des problèmes qui pourraient survenir en raison de la puissance de cette fonction, notamment « la possibilité pour des acteurs malveillants d’usurper l’identité de personnalités publiques ou de commettre des fraudes ».

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’entreprise prévoit de limiter l’utilisation de ses nouvelles fonctionnalités à des « cas d’utilisation spécifiques et à des partenariats ». Même lorsque les fonctionnalités seront plus largement disponibles, elles seront accessibles principalement aux utilisateurs privilégiés, tels que les développeurs.

Une fonctionnalité très utile

La fonction d’image vous permet de capturer une image et de la saisir dans ChatGPT avec votre question ou votre message. Vous pouvez utiliser l’outil de dessin de l’application pour clarifier votre réponse et avoir une conversation avec le chatbot jusqu’à ce que votre problème soit résolu. Cette approche est analogue à la nouvelle fonction Copilot de Microsoft dans Windows, qui est construite sur le modèle d’OpenAI.

OpenAI a également reconnu les défis posés par ChatGPT, tels que le problème des hallucinations. En s’alignant sur la fonction d’image, la marque a décidé de limiter certaines fonctionnalités, telles que la « capacité du chatbot à analyser et à faire des déclarations directes sur les gens ».

ChatGPT a d’abord été présenté comme un outil de synthèse vocale à la fin de l’année dernière. Cependant, OpenAI a rapidement étendu ses prouesses. Le chatbot initial, basé sur le modèle de langage GPT-3, a depuis été mis à jour avec GPT-3.5 et maintenant GPT-4, qui est le modèle qui reçoit la nouvelle fonctionnalité. Lors du lancement de GPT-4 en mars, OpenAI a annoncé plusieurs collaborations avec des entreprises, telles que Duolingo, qui a utilisé le modèle d’IA pour améliorer la précision de l’écoute et des leçons basées sur la parole sur l’application d’apprentissage des langues. OpenAI a collaboré avec Spotify pour traduire des podcasts dans d’autres langues tout en préservant le son de la voix du podcasteur. L’entreprise a également évoqué son travail avec l’application mobile Be My Eyes, qui aide les personnes aveugles et malvoyantes. Nombre de ces applications et services étaient déjà disponibles avant la mise à jour des images et de la voix.

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Google Bard est-il la meilleure alternative à ChatGPT ?

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Google Bard vient de recevoir des mises à jour majeures, il est maintenant capable de communiquer avec une série d’applications Google, est-ce que cela en fait la meilleure alternative à ChatGPT ?

Google Bard et ChatGPT sont tous deux de grands modèles de langage (LLM) capables de générer du texte, de traduire des langues, de rédiger différents types de contenus créatifs et de répondre à vos questions de manière informative.

Cependant, il existe un certain nombre de différences essentielles entre les deux modèles, qui font de Google Bard la meilleure alternative à ChatGPT.

Accès à des informations en temps réel

L’un des principaux avantages de Google Bard est qu’il a accès à des informations en temps réel provenant d’Internet. Cela signifie que Bard peut vous fournir les informations les plus récentes sur n’importe quel sujet, même s’il s’agit de quelque chose de nouveau ou d’inédit.

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ChatGPT, quant à lui, est entraîné sur un ensemble de données de texte et de code dont la dernière mise à jour remonte à 2021. Par conséquent, ChatGPT n’est pas en mesure de vous fournir les informations les plus récentes sur des événements d’actualité ou d’autres sujets qui évoluent rapidement.

Une meilleure compréhension du contexte

Un autre avantage de Bard est qu’il a une meilleure compréhension du contexte. Cela signifie que Bard peut mieux comprendre le sens de vos messages et de vos questions, et vous fournir des réponses plus précises et plus pertinentes.

ChatGPT, en revanche, peut parfois avoir du mal à comprendre le contexte de vos messages et de vos questions. Cela peut conduire à des réponses inexactes ou non pertinentes. C’est quelque chose que Bard peut également faire à l’occasion.

Des réponses plus complètes et plus informatives

Bard est également plus à même de générer des réponses complètes et informatives. Cela s’explique par le fait que Bard est entraîné sur un ensemble de données de texte et de code beaucoup plus important que l’ensemble de données sur lequel ChatGPT est entraîné.

ChatGPT, en revanche, peut parfois générer des réponses courtes ou incomplètes. Cela peut être frustrant si vous cherchez une réponse détaillée et informative à votre question.

Une interface plus conviviale

L’interface de Bard est également plus conviviale que celle de ChatGPT. L’interface de Bard est plus attrayante visuellement et plus facile à naviguer. Bard vous permet également d’éditer vos prompts et vos questions après les avoir posés, et de visualiser les réponses multiples que Bard a générées.

L’interface de ChatGPT, en revanche, est plus basique et moins conviviale. Elle ne vous permet pas de modifier vos messages-guides et vos questions après les avoir posés, et n’affiche qu’une seule réponse à la fois.

Intégration avec d’autres produits Google

Enfin, Bard est mieux intégré aux autres produits Google, tels que Google Recherche et Google Docs. Il est donc plus facile d’utiliser Bard en conjonction avec d’autres outils que vous connaissez déjà.

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ChatGPT, en revanche, n’est pas aussi bien intégré aux autres produits Google. Cela peut rendre plus difficile l’utilisation de ChatGPT dans votre workflow. Cependant, il est fourni avec une gamme de plugins qui peuvent être utilisés pour un large éventail de tâches.

Dans l’ensemble, Google Bard est la meilleure alternative à ChatGPT, car il offre un certain nombre d’avantages que ChatGPT n’a pas, comme l’accès à des informations en temps réel, une meilleure compréhension du contexte, des réponses plus complètes et plus informatives, une interface plus conviviale et une meilleure intégration avec d’autres produits Google.

En résumé

Google Bard est l’une des meilleures alternatives à ChatGPT, car il offre un certain nombre d’avantages que ChatGPT n’a pas, comme l’accès à l’information en temps réel, une meilleure compréhension du contexte des informations récentes, des réponses plus complètes et informatives, une interface plus conviviale, une meilleure intégration avec les autres produits Google.

Si vous êtes à la recherche d’un chatbot capable de vous fournir les informations les plus récentes, de répondre à vos questions de manière complète et informative, et de vous aider à être plus productif et créatif, Google Bard est la meilleure option pour vous.

Voici comment Bard peut vous aider à être plus productif et créatif :

  • Idées pour le brainstorming : Si vous êtes bloqué sur un projet créatif, Bard peut vous aider à trouver de nouvelles idées. Il suffit de lui donner un sujet ou un problème pour qu’il génère une liste de potentielles solutions
  • Générer du contenu : Bard peut vous aider à générer du contenu, tel que des articles de blog, des articles et des messages sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de fournir à Bard un sujet ou un mot-clé pour qu’il génère une ébauche de contenu que vous pourrez ensuite éditer et affiner
  • Traduire des langues : Bard peut vous aider à traduire des langues, qu’elles soient écrites ou parlées. Cela peut être utile si vous travaillez avec des clients internationaux ou si vous voyagez dans un pays étranger
  • Codage : Bard peut vous aider à coder dans différents langages de programmation. Cela peut être utile si vous apprenez à coder ou si vous travaillez sur un projet de développement logiciel
  • Recherche de sujets : Bard peut vous aider à faire des recherches sur des sujets et à trouver des informations auprès de différentes sources. Cela peut s’avérer utile si vous rédigez un rapport, si vous préparez une présentation ou si vous en apprenez simplement plus sur un sujet qui vous intéresse

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Dans l’ensemble, Bard est un outil polyvalent et puissant qui peut vous aider à être plus productif et créatif de diverses manières. Il sera intéressant de voir si les changements apportés récemment par Google aideront Google Bard à devenir plus populaire. Pour l’instant, ChatGPT est le plus populaire et le plus utilisé des deux.

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Amazon mise sur l’IA avec Anthropic, l’un des principaux concurrents de ChatGPT

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Une nouvelle semaine débute, et une autre grande entreprise technologique s’engage dans la recherche sur l’IA générative. Amazon a récemment annoncé un investissement important dans Anthropic, une entreprise leader dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), responsable de la création du modèle Claude.

L’investissement, qui s’élève à la somme astronomique de 4 milliards de dollars, s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus large entre les deux entreprises en vue de développer des modèles de base fiables et performants. Cette initiative témoigne de l’engagement d’Amazon à faire progresser la technologie de l’IA et ses potentielles applications dans divers secteurs d’activité.

Dans le cadre de cette collaboration, Amazon Web Services (AWS), la plateforme de cloud computing d’Amazon, deviendra le principal fournisseur de cloud d’Anthropic pour les charges de travail critiques. Ce partenariat s’appuiera sur l’infrastructure robuste et les technologies de pointe d’AWS, notamment les puces AWS Trainium et Inferentia, qu’Anthropic utilisera pour l’entraînement et le déploiement des modèles. Ces puces sont conçues pour fournir une inférence et un entraînement de machine learning performants et rentables, ce qui les rend idéales pour les besoins de développement de l’IA d’Anthropic.

La collaboration portera également sur le développement des futures technologies Trainium et Inferentia. Cette approche tournée vers l’avenir souligne l’engagement des deux entreprises en faveur d’une innovation continue dans le domaine de l’IA. En outre, le partenariat élargira la prise en charge d’Amazon Bedrock, un service qui permet de personnaliser et d’affiner les modèles en toute sécurité. Cette extension répond à la demande croissante des clients pour Claude, un modèle d’IA développé par Anthropic.

Claude 2, la dernière itération de ce modèle, peut être utilisé pour une série de tâches dans tous les secteurs d’activité. Ces tâches comprennent la génération de dialogues et de contenus, des raisonnements complexes et des instructions détaillées. Plusieurs entreprises exploitent déjà les capacités des modèles d’Anthropic sur Amazon Bedrock. Il s’agit notamment de LexisNexis Legal & Professional, Bridgewater Associates et Lonely Planet, qui exploitent tous la puissance de l’IA pour améliorer leurs opérations et leurs services.

Amazon et Anthropic s’engagent à former et à déployer en toute sécurité des modèles de fondation avancés. Elles collaborent activement avec des organisations telles que le Global Partnership on AI (GPAI), le Partnership on AI (PAI) et le National Institute of Standards and Technology (NIST). Ces engagements soulignent leur volonté de veiller à ce que la technologie de l’IA soit développée et utilisée de manière responsable.

Amazon prend une participation minoritaire dans Anthropic

Outre l’investissement financier, Amazon prendra également une participation minoritaire dans Anthropic. Toutefois, cela n’affectera pas la structure de gouvernance d’entreprise d’Anthropic, qui restera inchangée. Cet accord permet à Anthropic de conserver son indépendance opérationnelle tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise d’Amazon.

Anthropic effectuera également des tests de pré-déploiement de nouveaux modèles afin de gérer les risques liés à des systèmes d’IA de plus en plus performants. Cette approche proactive de la sécurité de l’IA est cruciale à une époque où les capacités de l’IA progressent rapidement. Enfin, l’investissement d’Amazon et la fourniture de la technologie AWS soutiendront les efforts d’Anthropic en matière de sécurité et de recherche dans le domaine de l’IA. Ce soutien permettra à Anthropic de poursuivre son travail de pionnier dans le domaine de l’IA, contribuant ainsi au développement plus large de ce domaine.

L’investissement de 4 milliards de dollars d’Amazon dans Anthropic représente une avancée significative dans le développement de la technologie de l’IA. La collaboration entre les deux entreprises, qui s’appuie sur les technologies avancées d’AWS et les modèles d’IA innovants d’Anthropic, promet de fournir des solutions d’IA fiables et performantes. Ce partenariat profite non seulement aux deux entreprises, mais il a également le potentiel de faire progresser de manière significative le secteur de l’IA dans son ensemble.

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L’assistant génératif de Zoom se dote d’un nouveau nom et de nouvelles fonctionnalités

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Il n’est pas surprenant que même Zoom veuille injecter de l’IA dans sa plateforme. Plus tôt cette année, l’entreprise de communication vidéo a annoncé un assistant d’IA nommé Zoom IQ en tant qu’option payante pour ses clients. Cet outil peut fournir des commentaires sur les messages rédigés, des traductions en temps réel et des résumés de conversations par SMS. L’assistant IA a également introduit une fonction utile pour les personnes fréquemment en retard. Toute personne ayant rejoint une réunion en retard pouvait discuter avec le chatbot pour savoir ce qu’elle avait manqué.

Aujourd’hui, la société a annoncé que Zoom IQ s’appelait désormais Zoom AI Companion. Elle a également déployé le service pour tous les clients disposant d’un compte Zoom payant. En outre, la branche du programme axée sur les ventes a été rebaptisée Zoom Revenue Accelerator. Cela dit, cette mise à jour ne se limite pas à de nouveaux noms. Zoom a également introduit une myriade de nouvelles fonctionnalités dans Zoom AI Companion qui feront évoluer le chatbot. Cependant, elles ne seront pas toutes disponibles immédiatement.

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Smita Hashim, chef de la direction de l’entreprise, a déclaré : « Nous transcendons l’engouement pour l’IA générative en proposant des produits tangibles et en bouleversant le modèle de tarification de l’industrie, ce qui permet aux entreprises et aux personnes comme vous et moi d’exploiter facilement tous les avantages de l’IA générative dans leur travail quotidien ».

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Au printemps de l’année prochaine, les utilisateurs payants de Zoom auront accès à AI Companion pour la préparation des réunions. Cette fonctionnalité analysera les tableaux blancs, les e-mails, les documents, les chats, les réunions et même les applications tierces de l’utilisateur afin de lui fournir des mises à jour sur un projet en cours pour l’aider à mieux se préparer. En outre, à la fin de la réunion, le AI Companion peut résumer ce qui s’est passé et prendre des mesures en conséquence. Par exemple, le compagnon IA peut « identifier les actions à entreprendre et les principales parties prenantes, et présenter les prochaines étapes aux parties prenantes concernées dans le chat de l’équipe ».

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L’intégration de l’IA dans Zoom Whiteboard est également prévue. Dans Whiteboard, les utilisateurs pourront bientôt obtenir de l’aide pour développer et catégoriser des idées. Plus tard, le AI Companion aura le pouvoir de remplir les modèles de tableau blanc et de générer des images. Zoom Mail bénéficie également de l’assistance de l’IA. À partir de l’automne, il sera possible d’obtenir des suggestions sur les brouillons d’e-mails. Mais ce n’est pas tout. La société a écrit que d’ici le printemps, Zoom Notes et Zoom Phone recevront également l’aide de l’AI Companion.

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Elle revient sur la vie privée

Dans la mise à jour, Zoom a également répondu aux préoccupations des utilisateurs en matière de confidentialité. L’entreprise précise qu’elle n’utilise pas le contenu de ses utilisateurs, comme les vidéos ou les conversations textuelles, pour entraîner le modèle d’IA. C’est un point sur lequel Zoom a déjà insisté. Elle a également expliqué que les fonctions d’intelligence artificielle sont désactivées par défaut et qu’elles alertent l’utilisateur lorsqu’elles sont utilisées.

La société de San Jose affirme que l’élimination de tous frais supplémentaire a été rendue possible en partie grâce à la façon dont elle incorpore dynamiquement ses propres LLM avec des homologues tiers, y compris le Llama 2 de Meta et les offres d’OpenAI.

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YouTube annonce de nouveaux outils pour inonder sa plateforme d’informations générées par l’IA

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De plus en plus de contenus sur YouTube seront créés, du moins en partie, à l’aide de l’IA générative. Ce jeudi, Google a annoncé que son clone de TikTok, YouTube Shorts, serait doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les créateurs, notamment un générateur de vidéos par intelligence artificielle appelé « Dream Screen », directement intégré à l’application.

Lors de l’événement Made on YouTube, les dirigeants de l’entreprise ont essayé de souligner qu’ils voulaient permettre à tout le monde de « créer ».  Dream Screen est un outil qui permet aux utilisateurs de générer des vidéos d’arrière-plan ou des images fixes à l’aide d’un simple texte. Les outils d’IA commenceront également à influencer le type de contenu produit par les créateurs.

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L’entreprise n’a pas révélé le modèle qu’elle utilise pour ces vidéos d’IA, mais les vidéos ressemblent déjà aux clips générés par l’IA et basés sur Imagen que Google a présentés à la fin de l’année dernière. L’idée générale est de laisser libre cours à l’imagination des utilisateurs.

Alors que de plus en plus de générateurs de vidéos par IA se répandent, le principal problème du contenu généré est qu’il a une apparence bizarre, même dans le meilleur des cas. Si les générateurs d’images d’IA sont désormais capables de produire des images quelque peu crédibles, la vidéo d’IA n’a pas encore fait le même bond en avant. Comme le suggère la vidéo promotionnelle de Google, le logiciel de conversion de texte en vidéo n’est qu’une nouveauté plus inquiétante qu’imaginative.

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D’autres éléments d’intelligence artificielle seront intégrés à YouTube, notamment des doublages générés par l’intelligence artificielle dans plus de 120 langues, ainsi que des sujets, des plans et des sons recommandés par l’intelligence artificielle pour les vidéos.

YouTube Create pour faciliter la production de vidéos

L’autre annonce faite lors de l’événement de jeudi est beaucoup plus importante, du moins pour les amateurs de vidéo. Google prévoit de lancer sa propre application mobile YouTube Create, gratuite, qui offre des outils d’édition vidéo simplifiés en déplacement. Les utilisateurs peuvent télécharger des clips vidéo depuis leur téléphone et l’application propose des outils simplifiés de découpage, de sous-titrage, de voix off et de nettoyage audio. Elle propose également une bibliothèque de filtres, d’effets, de transitions et de musiques libres de droits. L’application fonctionne dans les rapports d’aspect horizontaux et verticaux pour les vidéos YouTube ordinaires ainsi que pour les courts métrages.

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Les utilisateurs peuvent télécharger la vidéo éditée sur leur appareil, et il y a une option pour télécharger immédiatement le clip sur YouTube.
L’application est actuellement en version bêta sur Android dans 8 pays, dont la France. L’entreprise prévoit de lancer une version iOS l’année prochaine.

Les responsables de YouTube ont déclaré que l’entreprise commencerait à « tester » Dream Screen dans le courant de l’année et qu’il devrait être lancé au début de l’année prochaine. Cela laisse un peu de temps à Google pour continuer à travailler sur ses capacités de conversion de texte en vidéo, mais la volonté de Google d’être le premier dans la course à l’IA n’a fait que montrer à quel point l’IA générative est limitée et problématique à l’heure actuelle.

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OpenAI lance la troisième version de DALL-E, promettant une meilleure génération d’images

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Le modèle de génération d’images DALL-E 2 d’OpenAI n’est plus à la pointe de la technologie. DALL-E, sorti pour la première fois en janvier 2021, a précédé d’autres plateformes d’art généré par l’IA de Stability AI et Midjourney. Au moment de la sortie de DALL-E 2 en 2022, OpenAI a ouvert une liste d’attente pour contrôler qui pouvait utiliser la plateforme après les critiques selon lesquelles DALL-E pouvait générer des images explicites photoréalistes et faisait preuve de partialité lorsqu’il générait des photos. L’entreprise a supprimé la liste d’attente en septembre de l’année dernière et a ouvert DALL-E 2 au public.

Aujourd’hui, OpenAI a annoncé DALL-E 3, son dernier générateur de texte à partir d’images, et a présenté certaines de ses nouvelles fonctionnalités impressionnantes, notamment la capacité de générer du texte lisible directement dans les images elles-mêmes — ce qui n’était pas facile avec DALL-E 2, et que d’autres modèles d’IA générateurs d’images concurrents, tels que Midjourney, ont encore du mal à réaliser.

« DALL-E 3 apporte des améliorations significatives par rapport à DALL-E 2 lorsqu’il s’agit de générer du texte à l’intérieur d’une image et dans des détails humains tels que les mains », écrit OpenAI sur sa page Web expliquant le nouveau modèle.

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Cette fonctionnalité place OpenAI en concurrence directe avec Ideogram, une startup d’anciens Googlers lancée le mois dernier, qui propose également la génération d’images avec texte/typographie intégré(e) en utilisant son propre modèle d’IA.

En outre, OpenAI a écrit que DALL-E 3 comprend beaucoup mieux les relations spatiales que les utilisateurs incluent dans leur le prompt, générant des images qui placent les personnages et les objets là où l’utilisateur les a décrits, les uns par rapport aux autres. Cela signifie que les messages descriptifs peuvent désormais être rendus de manière beaucoup plus précise, comme le montre l’exemple de la capture d’écran ci-dessous.

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Disponible pour ChatGPT Plus

OpenAI a également indiqué que DALL-E 3 serait disponible pour ChatGPT Plus, le niveau d’abonnement payant de 20 dollars par mois de son modèle de langage étendu (LLM), et pour ses nouveaux plans ChatGPT for Enterprise annoncés le mois dernier, ce qui signifie que les entreprises clientes auront désormais la possibilité de générer des images avec du texte pour leur marketing ou leurs documents internes.

En outre, OpenAI indique que ChatGPT peut aider les utilisateurs à affiner automatiquement leurs prompts afin de générer l’imagerie qui correspond le mieux à leur intention.

Dans le même temps, OpenAI écrit que « comme pour les versions précédentes, nous avons pris des mesures pour limiter la capacité de DALL-E 3 à générer des contenus violents, adultes ou haineux ».

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Intelligence Artificielle

Le chatbot Bard peut désormais trouver des réponses dans les services de Google

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Le chatbot Bard de Google ne se contente plus d’extraire des réponses du Web : Google Bard peut désormais analyser vos Gmail, Docs et Drive pour vous aider à trouver les informations que vous recherchez.

Grâce à cette nouvelle intégration, vous pouvez demander à Bard de trouver et de résumer le contenu d’un e-mail ou même de mettre en évidence les points les plus importants d’un document que vous avez stocké dans Drive.

Bard Toutes les nouveautes

Les cas d’utilisation de ces intégrations, que Google appelle des extensions, sont multiples, mais elles devraient vous éviter de devoir passer au crible une montagne d’e-mails ou de documents pour trouver un élément d’information particulier. Vous pouvez ensuite demander à Bard d’utiliser ces informations d’une autre manière, par exemple en les insérant dans un graphique ou en créant un résumé à puces. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais.

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Si le fait de donner à Bard l’accès à vos e-mails et documents personnels suscite des inquiétudes quant à la confidentialité et à l’utilisation des données, Google affirme qu’il n’utilisera pas ces informations pour entraîner le modèle public de Bard, et qu’elles ne seront pas non plus vues par les évaluateurs humains. Vous n’avez pas non plus à activer les intégrations avec Gmail, Docs et Drive. Google vous demandera d’abord de l’activer et vous pourrez la désactiver à tout moment.

Les extensions de Bard ne se limitent pas non plus à Gmail, Docs et Drive. Google a également annoncé que le chatbot se connectera également à Maps, YouTube et Google Flights. Cela signifie que vous pouvez désormais demander à Bard d’obtenir des informations sur les vols en temps réel, de trouver des attractions à proximité, de faire remonter des vidéos YouTube sur un certain sujet, et bien d’autres choses encore. Google activera ces trois extensions par défaut.

Le Bouton « G » s’améliore

Google apporte également d’autres améliorations notables à Bard. Il s’agit notamment d’un nouveau moyen de vérifier les réponses de Bard grâce au bouton « Google It » du chatbot. Alors que ce bouton permettait auparavant de rechercher des sujets liés à la réponse de Bard sur Google, il indiquera désormais si les réponses de Bard contiennent des informations que Google Recherche corrobore ou contredit.

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Lorsque vous appuyez sur le bouton « Google It » sur les réponses prises en charge, Google surligne en vert les informations vérifiées par la recherche, tandis que les réponses non validées sont surlignées en orange. Vous pouvez passer la souris sur les phrases surlignées pour obtenir plus de détails sur ce que Bard a pu faire de bien ou de mal. Google ajoute également un moyen de poursuivre une conversation avec Bard sur la base d’un lien partagé, ce qui vous permet d’approfondir une question déjà posée par quelqu’un.

Depuis l’introduction de Bard en février, Google a progressivement ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de générer et de déboguer du code, ainsi que de créer des fonctions pour Google Sheets. Google a récemment ajouté la prise en charge de Google Lens dans Bard, ce qui vous permet d’utiliser l’outil pour trouver des idées de légendes pour une photo ou pour trouver plus d’informations à son sujet.

 

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Coca-Cola aurait utilisé l’IA pour créer un soda « du futur »

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Le géant des boissons Coca-Cola s’est bel et bien lancé dans l’aventure de l’intelligence artificielle (IA) en lançant une boisson apparemment créée à l’aide de cette technologie en vogue.

Baptisé Y3000, le soda en édition limitée de Coca-Cola présente une « saveur futuriste » conçue à partir des commentaires des clients. Et avec l’aide de l’IA.

Selon un communiqué de presse, la société a demandé aux consommateurs de Coca-Cola du monde entier de partager leur façon « d’envisager l’avenir à travers des émotions, des aspirations, des couleurs, des saveurs et bien plus encore ».

Après avoir combiné la myriade de points de vue avec les « informations recueillies par l’IA », Coca-Cola a déclaré avoir été en mesure de créer le goût unique de Y3000.

« Espérons que Coca-Cola sera toujours aussi pertinente et rafraîchissante en l’an 3000 qu’il l’est aujourd’hui, c’est pourquoi nous nous sommes mis au défi d’explorer le concept de ce que pourrait être le goût d’un Coca-Cola du futur », a déclaré Oana Vlad, cadre de l’entreprise, dans un communiqué, avant d’ajouter : « Nous avons intentionnellement fait appel à l’intelligence humaine et à l’intelligence artificielle pour créer un nouveau Coca-Cola : nous avons intentionnellement réuni l’intelligence humaine et l’IA pour exprimer de manière stimulante ce que Coca-Cola croit que demain apportera ».

La boisson sans sucre sera disponible pour une durée limitée sur certains marchés, notamment aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Europe et en Afrique.

Le design de la canette a également fait appel à l’IA

Se lançant à fond dans le charabia marketing, Coca-Cola explique que le design de la canette de la boisson, dont le processus a également fait appel à l’IA, « met en scène le liquide dans un état de morphing et d’évolution, communiqué par des changements de forme et de couleur qui soulignent un avenir positif ». La liste est longue.

Bien que l’IA existe depuis des années, l’engouement pour cette technologie a atteint des sommets après le lancement, en novembre dernier, de ChatGPT, un impressionnant chatbot doté d’IA — créé par OpenAI, soutenu par Microsoft — qui est capable de produire des textes à consonance naturelle en réponse à des demandes de l’homme. L’explosion de l’intérêt a incité un nombre croissant d’entreprises à trouver des moyens de tirer parti de la technologie pour stimuler les ventes. Coca-Cola n’est certainement pas la première entreprise de produits alimentaires et de boissons à se lancer dans l’aventure.

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Microsoft Edge pourrait introduire une nouvelle fonction d’écriture générée par l’IA

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Microsoft Edge pourrait radicalement changer la façon dont nous interagissons avec le contenu écrit sur le Web grâce à une nouvelle fonction d’écriture dotée d’une intelligence artificielle, qui copie le contenu existant et régurgite l’information dans un ton plus « personnel » en cliquant sur un bouton.

Selon Windows Latest, la fonction alimentée par GPT-4 permet aux utilisateurs de sélectionner du texte sur une page Web et de le faire réécrire dans le ton et la longueur de leur choix. L’IA de Microsoft Edge offre des tons personnalisables tels que « professionnel », « décontracté », « enthousiaste » et « informatif », ainsi que des options de format qui incluent un simple paragraphe, un e-mail ou une mise en page d’article de blog.

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La fonction est intégrée au navigateur lui-même, ce qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’y accéder beaucoup plus rapidement. C’est utile si vous souhaitez trouver des idées ou modifier rapidement le ton de votre texte.

Jusqu’à présent, Microsoft a testé la fonctionnalité avec un petit groupe d’utilisateurs dans la version Canary de Edge (Chromium), nous devrons donc attendre et voir si la fonctionnalité finit par faire son chemin officiellement dans Microsoft Edge.

L’IA de Microsoft Edge pourrait permettre à un plus grand nombre de personnes de se lancer dans la rédaction d’un blog, alors qu’elles se sentent peut-être un peu nerveuses à l’idée de publier leur travail sans commettre d’erreurs dans le texte. Cet outil serait utile lorsque vous faites des recherches et que vous cherchez un tremplin pour des idées, et il vous aiderait à rédiger des ennuyeux e-mails mais importants sans trop d’efforts.

Il peut faire peur

Toutefois, comme l’outil est intégré au Web et utilise du texte sur le Web, il deviendra pratiquement impossible de détecter si l’e-mail ou le pitch d’un blog d’une personne a été plagié et généré par l’IA. N’importe qui pourrait fournir à l’outil le texte d’un site, le modifier légèrement très rapidement et le faire passer pour le sien, sans aucune des compétences ou du travail acharné que requiert la rédaction d’un travail personnel.

Les efforts de Microsoft pour intégrer l’intelligence artificielle dans ses propres produits aussi rapidement que possible, en particulier après le succès de Bing AI, pourraient avoir des répercussions imprévues si la société n’y prend pas garde.

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Adobe Premiere Pro utilise l’IA pour améliorer la qualité de la parole

Adobe Premiere Pro updates

À l’occasion du salon IBC qui se déroule cette semaine à Amsterdam, Adobe introduit de nouvelles fonctionnalités IA et 3D en version bêta pour Premiere Pro, After Effects et Frame.io, sa célèbre suite d’applications de montage vidéo et audio, conçues pour améliorer le workflow et accélérer les tâches généralement fastidieuses.

Premiere Pro s’enrichit d’une IA de pointe en version bêta

Une nouvelle version bêta de Premiere Pro ajoute une intelligence artificielle (IA) de pointe à quelques fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, Premiere Pro s’enrichit d’une fonction « Améliorer la parole », alimentée par l’IA, qui, selon Adobe, peut donner aux dialogues mal enregistrés l’impression d’avoir été enregistrés dans un studio professionnel.

« Améliorer la parole » supprime automatiquement les bruits de fond et propose aux utilisateurs de Premiere Pro un curseur de mixage pour personnaliser la quantité de bruit qu’ils souhaitent incorporer dans leurs projets. Une nouvelle fonction de marquage des catégories audio est également disponible. Elle permet de marquer automatiquement les clips contenant des dialogues, de la musique, des effets sonores ou des bruits ambiants.

Par ailleurs, l’outil d’édition basée sur le texte de Premier Pro, qui a été ajouté au début de l’année, comprend désormais une fonction de détection des mots de remplissage qui permet d’identifier et de supprimer automatiquement les pauses, les « euh » superflus dans les dialogues et la transcription. Il n’est plus nécessaire de nettoyer tous les mots de remplissage et les pauses non naturelles, un par un.

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Parallèlement à ces améliorations en matière de montage, Adobe a considérablement amélioré les performances globales de Premiere Pro. Citons une timeline plus rapide pour un montage plus réactif (jusqu’à 5x plus rapide), des améliorations du mappage automatique des tons et de nouveaux modèles de projet pour aider les créatifs à démarrer rapidement de nouvelles tâches.

After Effects ajoute un véritable espace de travail 3D pour les projets VFX et de motion graphics, qui prend en charge les imports de modèles 3D en mode natif. L’éclairage basé sur l’image place les modèles dans une scène avec un éclairage et des ombres réalistes, et les effets d’édition qui font référence à d’autres calques comme la carte de déplacement, le flou vectoriel ou les calculs peuvent utiliser un calque de modèle 3D comme source. Le célèbre outil Roto Brush, qui sélectionne automatiquement les objets en mouvement, a également été amélioré pour séparer plus facilement les objets difficiles à isoler, tels que les membres et les cheveux qui se chevauchent.

Améliorations apportées à Frame.io

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Enfin, Frame.io a mis à jour sa visionneuse de comparaison pour permettre aux utilisateurs d’afficher côte à côte des vidéos, des fichiers audio, des photos, des fichiers de conception et des fichiers PDF, ce qui leur permet de comparer et de commenter deux types de ressources correspondantes. Le logiciel d’évaluation vidéo introduira également Frame.io Storage Connect dans le courant de l’année, un nouveau moyen pour les entreprises de réduire leurs coûts de stockage en se connectant directement au stockage AWS S3 qu’elles possèdent déjà.

« Frame.io Storage Connect accélère la collaboration et réduit les coûts pour les entreprises qui ont besoin de solutions évolutives et rentables, en leur permettant d’utiliser le stockage qu’elles possèdent déjà, tout en conservant le contrôle total de leurs actifs. Storage Connect permet une connexion directe au stockage AWS S3 avec des proxys légers disponibles dans Frame.io. Storage Connect sera disponible dans le courant de l’année pour les clients de Frame.io Enterprise », explique Adobe.

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Toutes ces fonctionnalités peuvent être testées dès à présent en version bêta, la disponibilité générale étant prévue pour la fin de l’année. Si vous souhaitez les essayer, vous pouvez obtenir plus d’informations sur les différentes applications bêta d’Adobe sur son site Web.

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